sciatique-grossesse

Sciatique grossesse

Pendant la grossesse, il est normal que vous ressentiez des douleurs et des gênes ! Toutefois, si vos douleurs et votre inconfort deviennent vraiment douloureux, c’est que vous avez peut-être une inflammation du nerf sciatique.

Une douleur intense localisée dans vos jambes pourrait être due à une affection appelée sciatique. Cette affection est assez fréquente pendant la grossesse. C’est très douloureux, mais vous pouvez la traitée.

 

Qu'est-ce que la sciatique ?

Le nerf sciatique est le nerf responsable de la transmission des signaux des pieds et des jambes au cerveau. Il s'occupe de vos fonctions motrices inférieures.

Ce nerf est situé dans le bas du dos et descend le long de l'arrière des jambes jusqu'aux pieds. Il s'agit du plus grand nerf du corps. Lorsque ce nerf est enflammé, il provoque des douleurs dans les jambes. Cette douleur peut varier de légère à intense en fonction de la gravité de l'inflammation.

 

achat-ceinture-de-grossesse

 

 

Symptômes de la sciatique

La douleur sciatique pendant la grossesse est décrite comme un picotement, un engourdissement ou une douleur lancinante qui commence dans le bas du dos ou dans les fesses et descend ensuite jusqu'à l'arrière des jambes.

Au cours du troisième trimestre, et lorsque le bébé commence à se mettre en position pour la naissance, la pression peut enflammer le nerf sciatique. C’est à ce moment que les femmes ont le plus souvent mal au nerf sciatique. Mais cette affection peut survenir à tout moment, surtout si vous avez des antécédents de troubles de la colonne vertébrale.

La douleur associée à la sciatique est intermittente et apparaît sporadiquement. La sciatique n'est pas considérée comme dangereuse pendant la grossesse, mais elle est tout de même classée comme une affection douloureuse.

Bien que cette affection disparaisse d'elle-même, il existe certains moyens de réduire la douleur à court terme.

La douleur sciatique est l'un des symptômes les plus courants pendant la grossesse. Le bassin et le bas du dos sont particulièrement vulnérables à ce type de douleur à cause des changements de votre corps. Le poids supplémentaire, l'alignement du bassin et la laxité des ligaments. La douleur survient lorsque le nerf sciatique est comprimé au niveau des vertèbres.

Un ostéopathe ayant de l'expérience peut aider à établir un diagnostic et vous aidez à traiter l’affection. Il fera tout pour diminuer la douleur.

 

sciatique-enceinte

 

 

Traitement de la sciatique pendant la grossesse

Un ostéopathe ayant de l'expérience peut aider à établir un diagnostic et vous aidez à traiter l’affection. Il fera tout pour diminuer la douleur.

Les experts conseillent aux personnes souffrant de sciatique de continuer leurs activités habituelles et de faire certains exercices pour augmenter la circulation. Il est également utile de développer les muscles du bas du dos.

Pour réduire la douleur de la sciatique, il est suggéré d'appliquer une poche de chaleur ou de glace sur le bas du dos afin de soulager les symptômes. Si vous optez pour la chaleur, veillez à ce que la poche ne soit pas trop chaude, sinon vous allez vous brulez.

Le port d'une ceinture de soutien, la natation, l'ostéopathie, l'acupuncture ou la massothérapie peuvent également aider.

Si vous souffrez de sciatique pendant votre grossesse, essayez de vous reposer et évitez de soulever des objets lourds. Vous pouvez également vous allonger sur le côté afin de soulager la pression exercée sur le nerf sciatique.

La douleur sciatique pendant la grossesse est une affection douloureuse qui est malheureusement fréquente. Mais en essayant certaines des méthodes ci-dessus, vous devriez être en mesure de réduire la douleur et les symptômes de la sciatique.

 

poche-chaud-froid