mcdonald-enceinte

Mcdonald enceinte

De nombreux conseils sont donnés aux femmes pendant la grossesse. Notamment sur ce qu'elles doivent ou ne doivent pas faire enceinte. De nombreux portent sur la nourriture. Ce qu’elles doivent ou ne doivent pas manger.

Le mieux pendant la grossesse est une alimentation saine et équilibrée. C’est bénéfique pour la mère et le bébé. Certaines femmes enceinte se demandent quand même si elles peuvent manger du fastfood, notamment McDonald's.

 

Alimentation pendant la grossesse

Il est particulièrement important d'écouter les conseils de votre médecin. Notamment en ce qui concerne les aliments que vous devez éviter pendant votre grossesse. Certains aliments présentent un risque de contamination par des bactéries qui sont dangereuses pour votre bébé.

Vous avez probablement entendu parler des risques liés à la listeria pendant la grossesse. La listeria est une bactérie qui peut se développer et survivre sur certains types d'aliments. La consommation d'aliments contaminés peut provoquer une maladie appelée listériose.

Les femmes enceintes sont 20 fois plus susceptibles de contracter cette maladie et peuvent transmettre l'infection à leur bébé par le placenta. La listériose peut entraîner une fausse couche ou une mortinaissance. Heureusement cette maladie peut être traitée et prévenue.

Certains aliments présentent un risque de listeria et doivent être évités pendant votre grossesse :

- Les charcuteries froides
- Le poulet cuit froid
- Pâtés et viandes à tartiner
- Les viandes fumées (comme le saumon)
- Produits laitiers non pasteurisés (comme les fromages à pâte molle, le lait non pasteurisé et les glaces)
- Salades préparées
- Les fruits et légumes non lavés.

 

vetement-de-grossesse

 

 

Produits de chez McDonald's

Un cheeseburger de chez McDonald's ne contient pas d'ingrédients considérés comme dangereux pour la grossesse. McDonald's utilise du fromage fondu dans les cheeseburgers et la viande est grillée à haute température.

La sauce utilisée dans le BigMac de McDonald's est pasteurisée et considérée comme sûre pour les femmes enceintes. Lorsque vous achetez un BigMac, il est conseillé de ne pas manger la laitue, car les salades préparées présentent un risque de contamination par la listeria.

Les frites de chez McDonald's ne contiennent aucun ingrédient considéré comme dangereux pour la grossesse.

Les milk-shakes de chez McDonald's sont préparés avec des produits laitiers pasteurisés, les ingrédients ne présentent pas de risque de contamination par la listeria. Le problème des milk-shakes McDonald's réside dans leur préparation. La machine à mélanger utilisée pour préparer un milk-shake doit être entièrement vidée et nettoyée à fond, afin d'éviter que la listeria ne survive ou ne se multiplie dans la machine. Par précaution, il est préférable d'éviter les milk-shakes pendant la grossesse.

Comme les milk-shakes, les sundaes et les McFlurries de McDonald's sont fabriqués à partir de produits laitiers pasteurisés. Une fois encore le problème c’est la préparation. Du coup il faut les éviter, car vous ne savez pas si la machine est propre.

Les wraps, salades et fruits présentent des risques de contamination par la listeria, à cause du processus de manipulation et de stockage. Il est plus sûr d'opter pour des aliments cuits lorsque vous manger à l'extérieur.

 

mcdonald-grossesse

 

Est-ce mauvais de manger du fast-food pendant la grossesse ?

Les fast-foods contiennent de grandes quantités de sucre, de sel, de graisse, d'additifs et de conservateurs. Ces ingrédients ne sont pas bons pour obtenir une alimentation saine, surtout pendant la grossesse.

Vous pouvez manger exceptionnellement du McDonald's enceinte. Que ce soit à l'occasion de l'anniversaire d'un enfant ou lors d'un long voyage en voiture et que les possibilités de restauration sont limitées.

En gros vous pouvez manger du fast-food de temps en temps. Assurez-vous simplement que c’est frais et ne consommer pas d’aliments à risque.

Le problème des fast-foods c’est qu'ils contiennent de grandes quantités de sucre, de sel et de graisse. Vous n’obtenez pas d’aliments nutritifs en mangeant du fast-food. Pendant la grossesse, une alimentation contenant des aliments nutritifs est importante pour votre bébé.

Les nutriments contenus dans les aliments aident le cerveau, les organes, les os et le système immunitaire de votre bébé. Manger du fast-food en permanence est mauvais pour votre bébé et aussi pour vous. Une mauvaise alimentation pendant la grossesse vous rend plus vulnérable et vous pourriez subir un manque d'énergie, des problèmes digestifs, une prise de poids excessive, du diabète gestationnel.