fenugrec-et-allaitement

Fenugrec et allaitement

Lorsqu'une femme tombe enceinte pour la première fois, elle passe par des montagnes russes niveaux émotions. L'excitation se transforme parfois en peur et en anxiété. Au début, les papas ne peuvent pas faire grand-chose, mise à part apporter un soutien. Le problème avec le stress c’est qu’il est nocif pour la mère et le bébé. Si la mère est stressée au moment de la naissance du bébé, l'une des premières choses à ne pas fonctionner est l'allaitement.

 

Manque de lait

Toutes les nouvelles mamans ne veulent que le meilleur pour leur nouveau-né, et beaucoup d'entre elles finissent par stresser, à cause des questions qu’elles se posent et du comportement qu’elles doivent adopter. À cause de leur stress et de leur anxiété, elles finissent par produire moins de lait pour leur bébé et doivent recourir à du lait maternisé pour compléter leur production ou essayer d'augmenter leur production de lait.

 

Les compléments naturels

Il existe des moyens naturels pour stimuler votre production de lait. Vos hormones sont les régulateurs de la production de lait maternel. Lorsque vos hormones sont désynchronisées, votre production diminue. Heureusement, il existe des plantes comme le fenugrec qui agit comme un stimulant hormonal pour relancer la production.

Les graines de fenugrec contiennent des boosters d'hormones qui stimulent la production de sueur. Les seins sont des glandes sudoripares modifiées, du coup lorsque vous consommez du fenugrec, vous incitez votre corps à produire du lait. Après seulement 24 à 72 heures, la production de lait peut déjà commencer à augmenter. Dès que les graines ont opéré leur magie, les mamans peuvent arrêter d'en consommer.

 

graines-fenugrec

 

 

Comment dois-je le consommer ?

La plupart des herboristeries vendent le fenugrec sous forme de gélules ou de pilules. Ces pilules contiennent de la poudre de graines de fenugrec moulues que l'on avale. Vous pouvez également préparer un thé au fenugrec, mais cette méthode est déconseillée, car le thé a un goût très amer. On pense que c'est la méthode la moins efficace pour consommer cette plante.

 

Dosage recommandé

Comme pour n’importe quel médicament il faut adapter votre consommation en fonction de vos besoins. Mais il est vivement conseillé de ne prendre que 2 à 4 gélules par jour.

Vous devez également utiliser la plante avec modération et ne pas en faire un rituel quotidien pendant l'allaitement. Votre corps commencera à dépendre de l'herbe et ne produira pas de lait sans le stimulant hormonal. L'herbe est là pour agir comme un catalyseur de la production de lait maternel, pas pour devenir le carburant de la stimulation. Lorsque le lait arrive, vous devez réduire ou arrêter votre consommation afin que le corps puisse faire le reste par lui-même.

 

Fenugrec

 

Effets secondaires

Le fenugrec est sûr et n'a que peu d'effets secondaires. Cependant, dans certains cas, cette plante a provoqué de l'asthme. Sinon votre sueur et votre urine peuvent avoir une odeur de sirop d'érable. Cela vous indique vous devez cesser de la consommer.

Les femmes enceintes ne doivent pas consommer de fenugrec, car il peut provoquer des contractions utérines et entraîner une naissance prématurée.

 

Fenugrec

Le fenugrec peut également être utilisé à d'autres fins. La plante est utilisée pour fabriquer des œstrogènes synthétiques et sert à grossir les seins. Certaines femmes la consomment parce qu’elle stimule la croissance des cellules mammaires et donne à la poitrine un aspect sain et plein. D'autres femmes utilisent l'herbe comme aphrodisiaque, car elle augmente le désir sexuel.

D'autres consomment cette plante pour aider à réduire le syndrome prémenstruel et d'autres symptômes de la ménopause. C'est une petite herbe que vous devriez toujours avoir en stock si vous voulez augmenter votre production de lait.

 

graines-de-fenugrec