comment-se-débarrasser-de-la-graisse-du-ventre

Comment se débarrasser de la graisse du ventre

Certaines parties de notre corps (par exemple l'estomac) retiennent un peu plus la graisse, notamment en vieillissant. Mais ne vous inquiétez pas il existe des solutions pour vous débarrasser de la graisse du ventre. La graisse a mauvaise réputation, mais votre corps en a vraiment besoin pour rester en bonne santé (bien sûr en quantité limitée). Il existe plusieurs types de graisse qui agissent sur votre santé. Les deux principaux types de graisse corporelle sont :

- La graisse sous-cutanée : la couche de graisse qui s'accumule directement sous la surface de la peau.
- Graisse viscérale : graisse qui est stockée entre les muscles et les organes vitaux.

 

La graisse sous-cutanée et la graisse viscérale

La graisse sous-cutanée : Nous sommes tous nés avec de la graisse sous-cutanée. Ce type de graisse est essentiel pour votre corps, elle permet de stocker l'énergie. La graisse sous-cutanée aide à protéger votre corps si vous tombez ou si vous vous heurtez à quelque chose. Elle agit comme une couche d'isolation pour contrôler votre température corporelle.
La graisse sous-cutanée produit également une grande quantité d’hormones. La première est la leptine, qui aide à réguler votre appétit et à brûler les graisses stockées (vous avez besoin de cette graisse pour brûler les graisses). L'autre est l'adiponectine, qui aide à réguler les niveaux de graisses et de sucres dans votre corps, cela vous protège du diabète.

La graisse viscérale : La graisse viscérale est souvent stockée sous les muscles de l'abdomen, à proximité des organes vitaux comme le foie, l'estomac et les intestins. Avoir trop de graisse viscérale peut être un problème : cela peut augmenter la résistance à l'insuline, faire monter votre pression sanguine et vous exposer à des problèmes de santé. Comme les maladies cardiaques, le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer et la maladie d'Alzheimer.
La graisse viscérale se cache sous les couches musculaires. Les chercheurs ont établi un lien entre la graisse viscérale et les maladies métaboliques.

Nous avons listé ci-dessous 15 conseils pour vous débarrasser de la graisse du ventre. Il vous suffira d’essayer de suivre un ou plusieurs de ces conseils pour pouvoir obtenir des résultats. Nous vous conseillons la combinaison pour perdre plus rapidement votre graisse.

 

régime-dash

 

 

1. Faites régulièrement de l'exercice

L'exercice ne fait pas que libérer des endorphines, cela permet de diminuer la quantité de graisse viscérale dans votre corps. Des études ont montré que les exercices d’aérobie sont particulièrement utiles. Inscrivez-vous à un cours de danse, faites des promenades ou courez plusieurs fois par semaine.

 

2. Prenez le temps de vous détendre

Le stress n'est pas seulement épuisant, il peut nuire à votre corps. Une étude de 2000 a établi un lien entre la graisse viscérale et l'hormone du stress, appelé cortisol. Les femmes ayant une plus grande quantité de graisse abdominale sont souvent sujettes au stress dans leur vie. Vous devrez donc trouver des solutions pour réduire votre stress. Il y a différentes activités que vous pouvez pratiquer pour vous détendre : lire un livre, faire du yoga, prendre un bain moussant, etc. Vous devez vous détendre pour éviter l’accumulation de stress.

 

3. Les glucides

Un régime pauvre en glucides est efficace pour réduire la graisse corporelle. Des recherches ont prouvé qu'un régime pauvre en glucides et riche en graisses peut faire la différence quand on chercher à se débarrasser de la graisse du ventre. Vous n’avez pas besoin de supprimer totalement les glucides, juste limiter la quantité.

 

4. Régime cétogène

Le régime cétogène est des plus tendance de nos jours. C’est un régime efficace quand on veut perdre les graisses viscérales. Dans le régime cétogène, on remplace les glucides par des aliments à forte teneur en graisses, afin de mettre l'organisme en état de cétose et permettre de brûler les graisses pour obtenir de l'énergie.

 

5. Les fibres solubles

Toutes les fibres ne sont pas égales. Il en existe deux sortes : les solubles et les insolubles. Il faut se concentrer sur les fibres solubles pour perdre de la graisse viscérale. Les fibres solubles ralentissent la digestion des aliments. Ils prennent plus de temps à passer de votre estomac à vos intestins, ce qui permet de réduire l'appétit et, par conséquent, de réduire les graisses viscérales. Les aliments riches en fibres solubles sont les haricots noirs, les choux de Bruxelles, les avocats, les brocolis et les poires.

 

perdre-de-la-graisse

 

6. Consommer moins de sucre

Le goût est vraiment délicieux, mais en abuser n'est pas bon pour vous. La consommation de sucre a un impact sur l’augmentation de masse grasse. Ce n'est peut-être pas la chose la plus facile à faire, mais il faut éliminer le sucre de votre alimentation si vous voulez perdre la graisse du ventre.

 

7. Éviter l’alcool

L’alcool n’est pas bon pour votre corps. La gueule de bois n’est pas agréable, mais en plus l’abus d’alcool peut engendrer des problèmes de santé. Des recherches ont montré que la consommation excessive d'alcool entraine le stockage de graisse viscérale.

 

8. Évitez les acides gras trans

Les acides gras trans sont des graisses artificielles que l'on trouve dans les aliments transformés. Il y a un lien qui a était établi entre les acides gras trans et l'augmentation de la graisse abdominale. Les acides gras trans sont aussi liés au risque de maladies cardiaques et de décès. Essayez d'éviter les aliments transformés si vous espérez perdre de la graisse corporelle.

 

9. Dormez

Vous avez besoin d’un minimum de sommeil pour être en forme. Le manque de sommeil est nuisible pour votre corps. D’ailleurs des études ont démontré que les personnes qui dorment peu développent plus facilement de la graisse au niveau du ventre.

 

10. Mangez plus de protéines

Les protéines doivent faire partie de votre alimentation, surtout si vous essayez de perdre du poids. Les personnes qui consomment beaucoup de protéines ont moins de graisse viscérale. Essayez de manger des protéines à chaque repas et même quand vous prenez des collations. Il faut en consommer pour réduire la graisse viscérale.

 

cuisiner-minceur

 

 

11. Essayez le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent n'est pas trop difficile, il suffit de s’y mettre. Il faut alterner repas et jeûne, bien sûr il faudra l’adapté en fonction de votre mode de vie. Le jeûne intermittent peut vous aider à perdre du poids et à réduire la graisse viscérale.

 

12. Les probiotiques

Les probiotiques apportent de bonnes bactéries. Vous pouvez absorber des probiotiques via des compléments ou en mangeant des aliments fermentés comme le kombucha et la choucroute. Les probiotiques aident à réduire la graisse viscérale et vous aident à perdre du poids. Ils sont aussi excellents pour l'intestin et la digestion.

 

13. Le HIIT, un entraînement de haute intensité

Nous savons déjà préciser que les exercices d'aérobic permettent de perdre de la graisse corporelle, mais si vous vous ennuyez sur votre tapis roulant, vous pouvez opter pour un entraînement de haute intensité, également connu sous le nom de HIIT. Il a été démontré que ces exercices intensifs permettent de réduire la graisse abdominale et viscérale. En plus les entraînements HIIT permettent de continuer à brûler des calories après avoir effectué les exercices, ce qui entraîne une réduction de la graisse corporelle.

 

14. L'haltérophilie

L'entraînement musculaire est un bon moyen pour réduire la graisse viscérale. Vous pouvez combiner muscu et cardio pour obtenir de meilleur résultat. Bien sûr vous n’êtes pas obligé de passer 8 heures à la salle de sport pour perdre la graisse de votre ventre.

 

15. Méditez

La méditation a été associée à une réduction du niveau de stress et on a également constaté qu'elle aidait à lutter contre l'insomnie et même à améliorer la qualité du sommeil.

 

Perdre de la graisse du ventre

Il y a de nombreuses publicités qui promettent une perte rapide de la graisse du ventre grâce à leur produit, mais tous les produits ne se valent pas. Donc, faites attention à ce que vous achetez.

Vous allez devoir être motiver si vous voulez vous débarrasser de la graisse du ventre. Les conseils que nous avons listés ci-dessous vous permettront de faire fondre les mauvaises graisses, mais vous allez vraiment devoir les appliqués pour voir des résultats. Seules les personnes les plus motivés y parviendront, car elles seront prêtes à effectuer des changements. Notamment au niveau de leur alimentation et de leur mode de vie.

Vous pouvez consulter votre médecin ou un diététicien pour vous aider à perdre du poids. Ces personnes vous donneront de précieux conseils, c’est important, car il ne faut jamais se mettre en danger quand on décide de perdre de la graisse corporelle. D’ailleurs une perte de graisse lente est plus recommandée qu’une perte de graisse rapide. Toutes les personnes qui perdent énormément de poids d’un seul coup finissent par reprendre des kilos par la suite.

La perte de graisse doit être efficace, donc elle doit se faire lentement. Vous n’avez cas appliquer un ou plusieurs des conseils que nous avons listés pour vous débarrasser de la graisse du ventre. Cela peut prendre du temps, mais vous obtiendrez forcément des résultats si vous êtes patient. Si vous décidez de suivre un programme d'amaigrissement, vérifiez qu’il est approuvé par un professionnel (médecin, diététicien ou entraîneur). N'oubliez jamais que c'est votre santé qui compte le plus et non votre poids !