caillot-de-sang-pendant-ses-regles

Caillot de sang pendant ses règles

Vous êtes préoccupé par les caillots de sang de visibles pendant vos règles ? Si vous avez déjà repéré de gros caillots de sang pendant votre cycle menstruel, on vous pardonnera de supposer le pire. La majorité des femmes en savent encore très peu sur les menstruations, notamment sur les raisons de la formation des caillots de sang et sur la nécessité de s'en préoccuper.

 

Caillots de sang pendant les règles

Les caillots de sang peuvent apparaître pendant les jours les plus intenses de vos règles et ils sont tout à fait normaux. Les règles surviennent lorsque le corps se débarrasse de la muqueuse utérine, dont le débit peut varier, de léger à abondants.

Les caillots de sang se produisent généralement lorsque le flux augmente en vitesse et en volume, mais leur présence est tout à fait normale. Les caillots sont exactement comme le sang que vous perdez les autres jours. Au total vous perdez généralement 2 à 3 cuillères à soupe pendant votre période de menstruation.

cup-menstruelle

 

 

Pourquoi il y a des caillots de sang ?

Alors, d'où viennent-ils ? Les caillots sanguins sont le résultat de la coagulation, qui fait passer le sang d'un état liquide à un état semi-solide, qui peut avoir l'apparence d'une gelée.

Lorsque vous saignez, votre corps produit des coagulants qui font coaguler le sang ; cela se produit partout dans le corps. Pendant les règles, lorsque le flux est abondant, le sang attend souvent dans l'utérus avant d'être acheminé dans le vagin. Pendant ce temps, le processus de coagulation commence et des caillots se forment.

Pendant cette période, l'organisme produit des anticoagulants, qui sont censés empêcher le sang de coaguler. On pense que lorsque le flux est plus important, ils n'ont pas assez de temps pour agir, ce qui entraîne la formation de caillots de sang.

 

Quand est-ce qu'il faut s'inquiéter ?

En règle générale, les caillots de sang ne posent pas de problème, surtout s'ils se produisent pendant les jours les plus intenses de vos règles. Cependant, si vous avez plusieurs caillots de sang de grosse taille, il se peut que vous ayez des saignements menstruels abondants. Bien que cela ne mette pas votre vie en danger, les saignements menstruels abondants peuvent être fatigants et perturber votre vie quotidienne. Si vous pensez que cela peut être le cas, prenez rendez-vous avec votre médecin pour discuter des symptômes.

Les saignements menstruels abondants peuvent entraîner une carence en fer, qui se traduit souvent par de la fatigue et des vertiges. Vous ne pouvez rien faire vous-même pour contrôler les caillots de sang, mais si vous en parlez à votre médecin, il pourra peut-être vous aider.

Si votre médecin traitant estime que vous souffrez de Ménorragie (règles abondantes), il doit rechercher la raison et y remédier dans la mesure du possible. Dans certains cas, il peut vous prescrire une contraception hormonale pour réduire les saignements.

Vos règles sont considérées comme abondantes si vous présentez l'un des symptômes suivants :

✔️ Vous saignez pendant plus de 8 à 10 jours, et cela se répète tous les mois.
✔️ Les saignements vous empêchent de vaquer à vos occupations quotidiennes, comme aller au travail ou assister à des événements sociaux.
✔️ Vous êtes anémique.
✔️ Vous remarquez souvent des caillots menstruels pendant vos règles.
✔️ Vous êtes victime d'un écoulements abondants pendant vos règles.

Chez les jeunes femmes, les règles abondantes sont souvent dues à un déséquilibre hormonal temporaire, qui se corrige généralement avec le temps. Si vous êtes inquiète, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant.

 

culottes-menstruelles