bébé-bouge-beaucoup-dans-le-ventre-signification

Bébé bouge beaucoup dans le ventre signification

Votre bébé bouge énormément dans votre ventre et vous vous demandez ce qui est à l’origine de tous ces mouvements ?

Les bébés peuvent se déplacer pour diverses raisons dans votre ventre. Ce n'est pas parce que le mouvement est étrange ou inhabituel qu'il faut s'inquiéter. Vous devez vous familiariser avec les différents mouvements afin de mieux comprendre ce qui se passe dans votre utérus et si vous devez vous inquiéter.

 

Pourquoi bébé bouge ?

Comme nous vous l’avons précisé, votre bébé peut bouger pour différente raison dans votre utérus. À force vous serez en mesure de distinguer un coup de pied ou simplement mouvement de rotation. Nous avons listé les différentes choses qui peuvent provoquer les mouvements du bébé dans votre ventre.

 

Étirements

Votre bébé commence progressivement à manquer de place lorsque vous rapprochez de votre date d’accouchement. Il est logique qu'il veuille encore étirer ses petits bras et ses petites jambes, mais le problème c’est qu’il manque de place. Les étirements durent plus longtemps et sont parfois plus forts que les coups de pied.

 

Hoquet

Oui votre bébé peut souffrir de hoquet même avant sa naissance. Vous obtiendrez une sensation étrange dans votre utérus lorsqu’il aura le hoquet. Certaines mamans ressentent comme de légères vibrations, des frissons ou des secousses. Votre bébé peut avoir le hoquet chaque jour à la même heure ! Il n'est pas rare que les bébés toussent ou éternuent dans l'utérus. Ces mouvements peuvent vous sembler assez étranges, mais ils ne sont pas alarmants. Les coups ou les secousses sont normaux.

 

Spasmes musculaires

Votre bébé est encore en développement, ce qui signifie que son cerveau l'est aussi. Les muscles de votre bébé peuvent parfois bouger involontairement lorsque son cerveau se développe. Du coup quand il a des spasmes musculaires vous ressentez des secousses rapides.

 

Cordon ombilical

Le liquide amniotique présent dans votre utérus permet à votre bébé de flotter, et le cordon fait de même. Parfois, votre bébé peut s'emmêler dans le cordon et vous pouvez ressentir des secousses ou des mouvements bizarres lorsque votre petit essaie de se libérer. Ne vous inquiétez pas tous les bébés s'emmêlent dans leur cordon à un moment donné.

 

Il est surpris

Votre bébé peut déjà entendre les bruits extérieurs. Du coup ne soyez pas surpris si vous ressentez un mouvement soudain lorsqu’un bruit fort retenti. Votre bébé peut facilement être surpris et peut sauter si un bruit inattendu se produit.

 

Utérus irritable

Il est possible que vous souffriez d'une affection appelée "utérus irritable", ce qui peut provoquer des contractions de l'utérus. Vous ressentirez des spasmes de façons irrégulières.

 

Ce que vous mangez

La nourriture que vous mangez peut provoquer des réactions chez votre bébé. Votre bébé peut devenir beaucoup plus actif si vous consommez des boissons très froides, de la caféine ou des aliments sucrés.

 

Il est tout à fait normal que votre bébé se déplace dans l'utérus. D’ailleurs vous devrez sentir bougé assez souvent votre bébé à un moment donné de votre grossesse.

La plupart des mouvements sont un signe positif, cela indique que votre bébé est en bonne santé. De nombreux médecins disent qu'un bébé actif est un bébé en bonne santé. Du coup vous n’avez pas à vous inquiétez si votre bébé a le hoquet, de spasmes musculaires ou s’il donne des coups de poing.

Certaines mères craignent que les spasmes qu'elles ressentent dans leur ventre puissent être dus à une crise d'épilepsie de leur bébé. Nous ne voulons pas dire que c'est impossible, mais c'est extrêmement rare. Les convulsions fœtales sont rares et si elles se produisent, elles sont généralement dues à une anomalie congénitale. Vous pouvez toujours consulter votre médecin si vous ressentez que votre bébé bouge beaucoup.

accessoires-bebe

 

 

Qu'est-ce qui est normal ?

Il n’y a pas vraiment de normalité en ce qui concerne la grossesse, car chaque grossesse est unique et chaque femme peut vivre des choses complètement différentes. En plus de nombreuses femmes ressentent des choses qu’elles croient anormales, mais qui enfaite sont tous simplement des symptômes de grossesses. Les mouvements du bébé sont normaux. Vous allez sentir votre bébé bouger dans votre ventre. Ce mouvement peut être soudain, brusque ou rythmique, mais cela reste normal.

Il peut être plus difficile et délicat de savoir ce qui est normal et ce qui ne l’est pas lorsque c’est sa première grossesse. Enfaite vous devez être à l’écoute de votre corps. C’est vous qui ressentez les choses, donc il n’y a personne d’autre qui peut réellement savoir ce que vous vivez. Vous pouvez trouver des conseils sur internet, notamment notre site, mais c’est votre médecin qui aura les réponses les plus claires et précise si vous avez des questions par rapport aux mouvements de votre bébé.

 

Mon bébé bouge beaucoup !

On dit que les bébés qui bougent beaucoup sont en bonne santé. Donc dites-vous que les mouvements sont rassurants. Un bébé qui bouge est forcément heureux. D’accord ce n’est pas forcément agréable pour vous (personne n’aime quand un match de boxe se déroule à l’intérieur de son corps), mais dites-vous que cela signifie que votre enfant est en bonne santé.

 

Pourquoi-bébé-bouge

 

Il est normal que votre bébé bouge pendant votre grossesse. Si vraiment vous avez des contraintes par rapport aux mouvements intensifs de votre bébé nous vous recommandons de consulter votre médecin.

Ces mouvements peuvent être inquiétants, mais il est très rare qu’il soit problématique. Votre bébé bouge pour diverses raisons. Ils s’étirent, il a le hoquet, réagis à ce que vous avez bu où manger, etc. Vous devez supporter ces mouvements qui sont gênants et parfois douloureux, mais dites-vous que cela indique que votre bébé est en bonne santé. C’est que tout va bien s’il est actif !