acne-grossesse

Acne grossesse

Il existe un certain nombre de médicaments prescrits pour l'acné qui ne sont PAS sûrs pendant la grossesse. Ils peuvent provoquer des malformations et complications à la naissance.

Ne prenez aucun médicament sans en parler à une sage-femme, un médecin ou un pharmacien. Il n’y a qu’eux qui pourront vous donner des informations précises. Essayez d'abord des solutions naturelles.

 

Qu'est-ce qui cause de l'acné pendant la grossesse ?

Comme pour la plupart des effets secondaires de la grossesse, l'acné ou les boutons sont dues aux hormones ! Elles provoquent l'élargissement des glandes de votre peau et augmentent la production de sébum.

A cause des cellules mortes, vos pores se bouchent et offrent un terrain propice aux bactéries. La gravité de l'acné peut varier d'une femme à l'autre. Elle peut n'être qu'un phénomène de début de grossesse ou persister tout au long de la grossesse.

L'acné pendant la grossesse est très imprévisible. Certaines femmes en auront et d’autres pas.

 

vetement-grossesse-maternité

 

 

Conseils pour l'acné de grossesse

L'acné est un effet secondaire très frustrant pendant la grossesse. Souvent, un faible taux de zinc provoque de l'acné, et un faible taux de zinc peut également ralentir les processus de guérison de votre peau. Le placenta est la source de zinc la plus élevée dans le corps humain.

Souvent un test gustatif de zinc est entrepris pour identifier une carence. Un test de zinc sérique peut également être effectué par votre naturopathe, votre généraliste, votre obstétricien ou votre sage-femme. La vitamine C est également importante pour renforcer le système immunitaire et empêcher l'acné de s'infecter, et boire beaucoup d'eau purifiée est crucial pour évacuer les toxines.

L'eau est importante, que vous ayez de l'acné ou non. La qualité de l'eau que vous buvez est plus importante que vous ne le pensez. Votre corps est composé d'environ 70% d'eau et toutes les fonctions de votre organisme en dépendent. Cependant, la plupart des eaux en bouteille et des eaux du robinet sont biologiquement endommagées ou mortes et il y a tellement de substances nocives dans notre eau que ça ne fait qu'ajouter des toxines. Si vous souhaitez obtenir une eau potable de qualité, vous pouvez acheter des systèmes de filtre.

 

L'huile de noix de coco peut aider à éliminer l'acné de grossesse

L'huile de coco est étonnante pour la peau et possède des propriétés antifongiques et antibactériennes. Elle est excellente pour votre cœur, elle renforce votre système immunitaire et bien plus encore.

Remplacez votre crème hydratante par de l'huile de coco ou appliquez-en une fine couche au moins une fois par jour. L'huile de noix de coco est également excellente pour traiter les croutes de lait du bébé.

Remplacer les huiles de cuisson par de l'huile de coco est également une excellente idée.

 

huile-de-noix-de-coco-amazon

 

 

Stress et mauvaise alimentation

Le stress et une mauvaise alimentation aggraveront votre acné pendant la grossesse. Souvent c’est à cause du sucre et les céréales transformées. Les produits laitiers peuvent également aggraver l'acné chez certaines femmes. Stopper votre consommation de produits laitiers pour aider votre intestin. Vous pouvez obtenir du calcium à partir d'autres sources, comme les graines, les sardines, les amandes et les légumes verts à feuilles.

Conseils pour lutter contre l'acné pendant la grossesse :

• Ne grattez pas et ne faites pas éclater vos boutons. Cela ne servirait qu'à propager l'infection et à laisser des cicatrices.

• Essayez des solutions naturelles, comme le zinc, la vitamine C, l'huile de noix de coco, les probiotiques et la modification du régime alimentaire.

• Evitez de trop vous lavez le visage et d’utiliser des savons agressifs. Si vous privez votre peau d'huile, elle en produira davantage et vous risquez de vous retrouver avec une peau sèche ou irritée.

• Évitez de vous maquiller. Si vous devez le faire, évitez les produits à base d'huile qui obstruent la peau.

• Lorsque vous vous lavez le visage, ne le frottez pas, car il pourrait s'irriter davantage.

• Surveillez votre alimentation pour réduire et éliminer les toxines. Réduisez les aliments contenant des mauvaises graisses, du sucre (et tout ce qui contient des édulcorants artificiels) et des céréales transformées (en particulier les produits à base de blé - farine blanche, pain blanc, gâteau, etc.) Manger des légumes verts pour garder votre système propre et sain.

• Consultez votre sage-femme ou votre médecin avant d'utiliser des produits médicamenteux contre l'acné.