épilation-au-laser-grossesse

Épilation au laser grossesse

Si vos méthodes d'épilation habituelles ne vous conviennent pas, il est tout à fait compréhensible de chercher des alternatives.

Lors d'un traitement d'épilation au laser, un technicien dirige un laser (un faisceau de lumière très concentré) vers les poils indésirables. Le pigment du poil absorbe la lumière, qui se transforme ensuite en chaleur.

L'objectif est que la chaleur endommage ou détruise le follicule pileux afin de retarder ou même d'arrêter complètement la croissance du poil. Bien que l'épilation au laser soit sans danger lorsqu'elle est pratiquée par un technicien agréé, de nombreux médecins recommandent d'éviter ce traitement si vous êtes enceinte.

Nous ne disposons pas de suffisamment d'informations sur l'impact du laser.

Une étude de 2017 confirme que les lasers peuvent être utilisés en toute sécurité pour traiter certaines conditions médicales - calculs rénaux et verrues génitales, par exemple. Mais les chercheurs manquent de données sur les traitements cosmétiques au laser.

Donc il vaut mieux éviter l'épilation au laser pendant votre grossesse. Vous pourrez le faire après la naissance de votre bébé.

 

épilateur-électrique

 

 

Autres raisons d'éviter l'épilation au laser pendant la grossesse

Croissance imprévisible des poils. Pour être efficace, le traitement au laser doit cibler le follicule pileux dans sa première phase de croissance. Mais vos follicules pileux ont tous des cycles de croissance différents, ce qui nécessite plusieurs traitements sur plusieurs semaines afin d'éliminer tous les poils.

Peau sensible. L'étirement de la peau et l'augmentation du flux sanguin dans votre corps peuvent rendre votre peau très sensible pendant la grossesse. Cela peut rendre l'épilation au laser plus inconfortable.

Hyperpigmentation. L'assombrissement de la peau pendant la grossesse peut rendre l'épilation au laser moins efficace. En effet, le traitement fonctionne mieux lorsque le contraste entre la couleur de votre peau et celle de vos poils est plus marqué.

 

épilation-au-laser-enceinte

 

Combien de temps après la grossesse peut-on se faire épiler au laser ?

Il est préférable d'attendre environ six mois après la naissance de votre bébé. Cela donnera à vos hormones et à votre cycle de croissance de poils le temps de revenir à la normale.

Il faudra aussi éviter l'électrolyse et les crèmes dépilatoires. L'épilation à la cire est sans danger, mais peut être inconfortable si vous avez la peau sensible.

Épilation à la pince et le rasage sont sans danger ! Mais vous aurez peut-être besoin d'aide à cause de votre gros ventre.