Yoga enceinte
Le yoga est une technique visant à équilibrer le corps, l'âme et l'esprit par la relaxation, les exercices, les postures, la respiration et la méditation. Le yoga aborde également des questions liées au mode de vie : l'alimentation, l'environnement domestique et professionnel, et les relations.
Le yoga enseigne l'importance de la conscience et de la compréhension de soi en développant sa sensibilité. C’est vraiment utile pendant la grossesse.
Quel est le meilleur moment pour commencer les cours de yoga prénatal ?
Quel que soit le stade de votre grossesse ou votre forme physique, chaque femme peut bénéficier des techniques du yoga. Vous pouvez commencer à faire du yoga, dès que vous en avez envie. Le plus tôt est le mieux. Toutefois, ne vous forcez pas si vous ressentez des nausées matinales. Normalement, vous devriez être prête à commencer dès le deuxième trimestre.
Pendant la grossesse le yoga permet de :
- Entrer en contact avec son bébé (par la relaxation, la visualisation et la méditation).
- Ces techniques peuvent également aider à résoudre les traumatismes du passé.
- Les complications liées à l'accouchement peuvent être réduites en augmentant la souplesse, la force et l'endurance, ainsi que la capacité à se détendre. Le yoga est bénéfique pour les futures mères !
- Le yoga est également très bénéfique pour aider à se défaire d'habitudes néfastes, comme une mauvaise alimentation, le tabagisme, l'insomnie et les effets du stress.
Pourquoi le yoga prénatal est un bon exercice ?
Il est tout aussi important de prendre soin de vous que de votre bébé. Vous êtes une équipe, un partenariat, un organisme symbiotique d'énergie. Au cours des différents trimestres, vous aurez besoin de gérer vos énergies.
Il faut équilibrer à la fois les entrées et les sorties d'énergie au fur et à mesure de la grossesse. L'ouverture de vos chakras vous apportera paix et force intérieure.
Vous êtes affectée physiquement et mentalement pendant la grossesse. La pratique du yoga va vous permettre de rééquilibrer l’énergie de votre corps et de votre mental.
L’énergie est utilisée pour beaucoup de choses : énergie élevée, énergie faible, énergie dispersée, énergie concentrée, une énergie d'amour, une énergie sexuelle, une énergie de colère, une énergie nerveuse, une énergie stable, une énergie paisible, une énergie mentale, une énergie physique, une énergie émotionnelle, une énergie psychique, une énergie intense, une énergie faible, une énergie forte, une énergie heureuse, une énergie déprimée, une énergie folle. Toutes ces émotions et types d’énergies peuvent ressenties pendant la grossesse !
Tous ces termes sont simplement les manifestations de notre corps, de nos humeurs ou de notre esprit. Ne vous contentez pas de penser que ce sont "les hormones", "le cours normal des choses" et que vous ne pouvez rien y faire.
Il y a toujours moyen de changer la quantité ou la nature de votre énergie. Selon le yoga, chacune de ces expressions d'énergie est liée à l'un des chakras et à son système. Correspondant à ses interconnexions avec votre corps, vos émotions et vos pensées.
Le yoga en étant enceinte permet d’apprendre à avoir un contrôle immédiat de votre énergie. Des étirements peuvent entraîner un changement énergétique.
Le yoga
Nous pouvons apprendre à gérer toutes les formes d'énergie avec les postures de yoga, la respiration, la relaxation, la méditation. Il ne s'agit pas seulement d'un entraînement pour le corps. Le yoga laisse aussi une grande place à la créativité.
Les séquences de yoga peuvent prendre des formes très variées. Les différents types de yoga conviennent à presque tout le monde. Le caractère individuel de chaque yogi s'exprime par une séquence de mouvements.
Certains professeurs de yoga ont des flashs d'inspiration pendant leur pratique et aiment créer des œuvres d'art.
L'art, tout comme le yoga, est un moyen de thérapie. Prendre du temps pour sa passion est recommandé pendant la grossesse pour vous aider à atteindre l'équilibre intérieur et le bonheur.
Mettez fin aux fluctuations hormonales en prenant des cours de yoga pour femmes enceintes.
À quelle fréquence dois-je m'entraîner ?
Certains exercices de yoga doivent être répétés au moins une fois par semaine avant (et après) l'accouchement et durer 1 heure. Votre dévouement peut également affecter l'énergie de votre bébé.
Vous devez absolument vous renseigner pour participer à un cours de yoga prénatal. Vous pouvez faire des recherches sur google pour trouver un cours physique ou en ligne. Vous devriez trouver un cours proche de chez vous. Les cours de yoga pour femmes enceintes sont très populaires et il y aura certainement une bonne école de yoga à proximité.
Si vous voulez être seul pour pratiquer le yoga vous pouvez suivre des cours en ligne. Mais attention veillez à consulter votre médecin avant de vous lancer sur le tapis.
Les postures de yoga, la respiration, la relaxation, la méditation, la création ou l'acupuncture sont très puissantes.