Vitamines prénatales
Maintenant que vous mangez pour deux, il n'est pas toujours facile d'obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin via votre alimentation. Du coup il faut prendre des vitamines prénatales.
Le fait de savoir quoi manger pendant la grossesse peut vous aider à rester en bonne santé et le fait de prendre des vitamines prénatales peut permettre à votre corps de faire le plein de bonnes choses.
Les nutriments dont vous avez besoin pour favoriser la croissance et le développement de votre enfant sont l'acide folique, le calcium, le fer, etc.
Les meilleures vitamines prénatales
La plupart des marques vendent leurs produits sous forme de multivitamines ou de suppléments de grossesse à prendre une fois par jour, contenant toutes les vitamines et tous les minéraux dont votre corps a besoin pendant la grossesse.
L'acide folique : Une forme de vitamine B9, l'acide folique est essentiel pour prévenir les complications de la grossesse. Ce nutriment aide le cerveau et la moelle épinière à se développer.
Vitamine D : Votre peau la produit naturellement lorsqu'elle est exposée au soleil, la vitamine D est essentielle pendant la grossesse. Pourquoi ? Parce qu'elle contribue au développement des os, des dents, du cœur, des reins et du système nerveux de votre bébé.
Vitamine C : Pendant la grossesse, la vitamine C est vitale pour votre santé et celle de votre bébé. En plus de contribuer à la réparation des tissus et à la cicatrisation des plaies, la vitamine C aide également les dents et les os de votre bébé à se développer.
Fer : pendant la grossesse, vous avez besoin de deux fois plus de fer. Votre corps a besoin de fer pour produire plus de sang afin de fournir de l'oxygène à votre bébé.
Calcium : Comme votre bébé prend ce minéral dans vos os au cours de sa croissance, il faut prendre du calcium pendant votre grossesse.
Acide docosahexaénoïque : Acide gras oméga-3, le DHA peut favoriser la croissance et le développement du cerveau de votre bébé.
Pendant la grossesse, vous devez éviter de prendre des multivitamines contenant de la vitamine A (rétinol), car une trop grande quantité de cette vitamine peut nuire au développement de votre bébé. La consommation de foie et de produits à base de foie (comme l'huile de foie de morue) doit également être évitée.
Quand dois-je prendre des vitamines prénatales ?
De nombreuses femmes se demandent quel est le meilleur moment pour prendre des vitamines prénatales. Dans la plupart des cas, vous devriez commencer à les prendre dès que vous commencez à essayer de concevoir un enfant.
Certains médecins conseillent même de prendre des vitamines prénatales au moins trois mois avant le début de la grossesse. Idéalement, vous devriez commencer à prendre un supplément d'acide folique environ un mois avant d'essayer de tomber enceinte.
Vous vous demandez peut-être si vous pouvez toujours prendre des vitamines prénatales si vous êtes végétarienne ou végétalienne. Il y a souvent des produits d’origines animales dans les suppléments, comme la gélatine et la lanoline, mais il existe certains produits qui conviennent aux personnes suivant un régime à base de plantes. Lorsque vous recherchez des compléments végétariens ou végétaliens, il faut vérifier à la fois les ingrédients actifs et les produits ajoutés.
N'oubliez pas : Les vitamines prénatales sont conçues pour les femmes enceintes ou celles qui essaient de le devenir, ainsi que pour les mères qui allaitent.
Les meilleures vitamines prénatales sont celles qui contiennent de l'acide folique, du fer, du calcium et de la vitamine D.
Les vitamines prénatales sont bénéfiques pour votre santé et à votre bien-être pendant la croissance de votre bébé. Elles sont utilisées pour les besoins de votre bébé. Quant aux vitamines postnatales, elles donnent un coup de pouce à votre corps. La plupart des vitamines postnatales ont un dosage identique ou similaire à celui des vitamines prénatales.