urine-trouble-grossesse

Urine trouble grossesse

Votre urine est devenue trouble ces derniers temps ? Une urine trouble pendant la grossesse peut signifier plusieurs choses.

 

Est-ce que l'urine trouble est courante pendant la grossesse ?

L'urine trouble est un problème courant chez les femmes enceintes. Cela ne sert à rien de stressé, car d'autres femmes ont également eu ce problème.

 

vetement-femme-enceinte-grossesse

 

 

Les causes de l'urine trouble

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme enceinte peut avoir une urine trouble. Certaines de ces causes ne sont pas alarmantes et d'autres nécessitent une visite chez le médecin.

Il est normal de prendre un peu de temps pour déterminer ce qui peut causer une urine trouble. Il sera bien d’en informer votre médecin même si ce n’est rien de grave. Vous devez surtout prêter attention à vos symptômes. Nous avons listé ci-dessous les éventuelles raisons de votre urine trouble.

 

Hormones

Vous avez surement fait pipi sur un test de grossesse pour confirmer que vous étiez enceinte. Ces tests mesurent les niveaux de gonadotrophine chorionique humaine dans votre urine. Cette hormone est produite pendant la grossesse et c’est pendant le premier trimestre que son niveau augmente rapidement. Les hormones de grossesse peuvent provoquer une urine trouble.

Déshydratation

Vous pouvez remarquer une urine trouble si vous ne buvez pas assez d’eau. En plus d'être trouble, votre urine sera également de couleur plus foncée. Si vous constatez à la fois un aspect trouble et une couleur foncée, c’est que vous êtes surement déshydraté. Buvez beaucoup d’eau et observez si l’état de votre urine se modifie.

Infections

Les infections urinaires sont un problème courant chez les femmes, même lorsqu'elles sont enceintes. En fait, vous êtes plus susceptible d’en avoir pendant votre grossesse. Vous aurez plus de chances d'en avoir une entre la 6e et la 24e semaine de votre grossesse, car la croissance de votre utérus peut vous empêcher de vider complètement votre vessie.

Vous avez surement une infection urinaire si vous avez des douleurs ou des brûlures en urinant ou si vous avez souvent envie d’uriner. Les autres symptômes que vous pouvez avoir sont des frissons, de la fièvre ou des crampes dans le bas-ventre. Rendez-vous chez votre médecin pour subir un examen. Il analysera vos urines et, si vous souffrez d'une infection urinaire, vous donnera un traitement antibiotique.

Trop de protéines

L’urine peut être trouble s’il y a une trop grande quantité de protéines dans l'urine. Les femmes en fin de grossesse risquent d'avoir ce problème. Parfois, un excès de protéines dans l'urine peut signaler une prééclampsie, ce qui est dangereux pour vous et votre bébé. Cela peut avoir de graves conséquences, comme des lésions rénales et une pression artérielle élevée, et même mettre votre vie en danger.

Changements de régime alimentaire

Les femmes enceintes sont souvent à la merci de leurs envies. Un changement de régime alimentaire peut provoquer une modification de votre urine. Certains aliments, comme les asperges et les produits laitiers, peuvent provoquer une urine trouble. Le mieux est de manger sainement le plus souvent possible.

Blennorragie, chaude-pisse ou chtouille

La grossesse ne vous immunise pas contre les maladies sexuellement transmissibles. La gonorrhée est une maladie qui peut rendre votre urine trouble. La gonorrhée peut être traitée par des antibiotiques. Les symptômes sont des mictions douloureuses et des écoulements vaginaux.

Vitamines

Les vitamines sont une bonne chose pendant la grossesse. En général, ces vitamines provoquent une urine jaune néon, mais il est également possible qu'elles fassent paraître votre urine trouble. Les deux principaux coupables sont les vitamines B et C.

 

Ne stressez pas, gardez la tête froide

Il peut être difficile de garder son calme lorsque l'on constate des changements, notamment quand on constate que son une urine est trouble pendant sa grossesse. Mais vous ne devez pas vous inquiéter au moindre changement.

L'urine trouble est fréquente chez les femmes enceintes et peut être due à diverses raisons. Ce peut être dû aux hormones de grossesse, aux changements de régime alimentaire ou à cause d’une déshydratation. Il faudra juste prêter attention aux symptômes avant de vous rendre chez votre médecin.

Par exemple aux douleurs ou brûlures pendant la miction, un gonflement du visage ou des membres, et des pertes vaginales excessives. Appeler votre médecin si vous avez des interrogations à propos de votre urine trouble.