Tuto photo grossesse
De nombreuses femmes aiment se prendre en photo pendant leur grossesse. C’est normal de vouloir immortaliser vos instincts de vie. La grossesse fait partie des moments les plus importants dans la vie d’une femme même si ce n’est pas facile tous les jours.
Garder une trace photographique vous aidera à vous souvenir de ce que vous avez ressenti. Avoir des photos permet de se rappeler des bons comme des mauvais moments de votre grossesse. Cela vous procure de précieux souvenirs, mais en plus vous pourrez le montrer plus tard à votre enfant. Nous avons listé certains conseils et astuces pour organiser une séance photo pendant votre grossesse.
Quand est-ce qu'il faut faire la séance photo ?
Il faut choisir le bon moment pour faire une séance photo de grossesse. La plupart des futures mamans réservent leur séance photo au début du troisième trimestre. Mais certaines mères choisissent d'attendre un peu plus longtemps afin que leur ventre ait le temps de plus grossir. Attention n’attendez pas trop longtemps, car votre bébé peut toujours arriver plus tôt que prévu.
En plus les dernières semaines de votre grossesse peuvent rendre les choses assez difficiles. Notamment les mouvements du bébé qui vous rendront moins à l’aise pour la séance photo. Il est préférable que vous fassiez vos photos de grossesse lorsque vous vous sentez relativement à l’aise.
Quel type de vêtement il faut porter ?
Le but d'une séance photo de grosses est de montrer votre ventre. Donc il ne serait pas logique de porter des vêtements qui couvrent votre ventre ou obstrue sa vision.
Le type de vêtement qui est le plus populaire pour ce type de séance photo est une robe moulante. Vous vous sentirez à l’aise en la portant et cela mettra votre ventre en valeur. Vous êtes sûr d’obtenir de jolie photo comme ça.
Le principal c’est de porter un vêtement confortable, mais qui met en valeur votre ventre. Il y a les robes, mais vous pouvez aussi porter d’autres types de vêtements. Les femmes qui sont vraiment à l’aise n’auront aucun mal à simplement porter des sous-vêtements.
Une chemise bien ajustée peut également faire l’affaire. Le photographe pourra vous donner des conseils si vous ne savez pas quoi porter pendant la séance.
Certaines mères choisissent de faire les photos nues. Si vous décidez de le faire, il faudra éviter les autobronzants et ne pas oublier de vous raser la veille de la séance photo.
Nous vous conseillons d’éviter de porter des vêtements qui pourraient laisser des marques sur votre peau avant de réaliser la séance photo. Votre corps doit paraitre aussi naturel que possible. Si vous n’avez rien à vous mettre, le photographe a peut-être des robes de maternité à vous prêter. Demander au photographe s’il a des vêtements en stock pour les séances photo, comme ça cela vous évitera de dépenser une fortune dans une nouvelle robe pour la séance photo.
Faut-il utiliser des accessoires ?
Certains photographes n'aiment pas que des accessoires soient utilisés lors de leur séance de photo, car ils peuvent modifier l’authenticité du cliché. Après la photo ne vous refusera pas l’utilisation d’un accessoire s’il reste petit et simple. Comme une paire de chaussures ou une photo de l’échographie.
Bous devez être à l’aise devant l’objectif, donc ne choisissez pas un accessoire lourd à porter ou fortement encombrant. Le meilleur est de choisir un accessoire qui se rapproche de l’aspect maternité.
Endroit pour faire la photo
Les photos de grossesses sont prises à l'extérieur ou en studio, mais les possibilités sont infinies. Certains photographes ont déjà parfois une liste d’endroit idéal, mais bien sûr vous pourrez choisir votre propre endroit. Vous pouvez aussi faire simple et les faire à domicile.
Les photos prises à l'extérieur peuvent être très réussies, mais parfois il est préférable de faire simple. En tout cas le photographe saura quels endroits les plus beaux endroits pour une séance photo de grossesse.
Il faut choisir un endroit que vous aimez et qui colle à ce que vous désirez obtenir. Déjà il faudra savoir si vous voulez que ce soit en intérieur ou en extérieur. C’est vraiment un critère qui est déterminant.
Comment choisir un photographe ?
Vous devez choisir un photographe avec lequel vous êtes à l'aise, mais il faut aussi qu’il ait suffisamment d’expérience. Un ami qui débute en photo ne sera pas le bon choix. Vous lui feriez plaisir en le choisissant, mais il est préférable de choisir un photographe avec plusieurs années d’expérience, car il saura faire la différence sur les détails, l’éclairage, les placements, etc. Il est plus rassurant d’être dans les mains d’un photographe expérimenté qui a eu le temps de se perfectionner.
Le prix est également un facteur déterminant. Dans la plupart des cas, un prix plus élevé signifie une meilleure qualité. Ne vous attendez pas aux meilleurs résultats en choisissant un photographe peu cher. Si les acteurs choisissent le studio harcourt pour leur photo c’est parce qu’ils savent qu’en payant chers ils vont obtenir de bon résultat.
Alors bien entendu tout le monde n’a pas les moyens de payer plusieurs milliers d’euros pour une séance photo de grossesse, mais payer un peu plus chers vous assurez une meilleure qualité. Après il est sûr qu’il faudra choisir votre photographe en fonction de votre budget et surtout de son style.
Tous les photographes ont un style différent. Donc vous devez choisir en fonction de vos envies et goûts personnels. Il y a de fortes chances que vous aimiez plus vos photos si elles sont prises par quelqu'un qui offre un style que vous aimez.
Nous vous conseillons de jeter un œil sur le portfolio du photographe pour voir ce qu’il a déjà fait. Comme ça vous vous assurerez de la qualité de ses photos et du style qu’il peut proposer.
Posture
Lors d’une séance photo de grossesse, vous devez vous positionner de manière à ce que votre ventre soit pleinement visible. Il y a plusieurs poses qui vous aideront à obtenir de meilleures photos.
Pendant la séance photo, votre ventre doit attirer l’attention. Vous devez attirer les regards sur votre ventre, du coup le mieux est de placer vos mains dessus. Il est toujours difficile de trouver un endroit où poser ses mains lorsqu'on est photographié, mais cela se fait en toute simplicité pendant ce type de séance photo.
Une perspective plus élevée est flatteuse pendant une séance photo de grossesse. C'est un excellent angle pour saisir les détails. En plus en prenant un peu plus de hauteur cela accentue la forme de votre ventre de femme enceinte. Demandez à votre photographe d'utiliser un tabouret pour se mettre au-dessus de vous, ou vous pouvez vous allonger sur une couverture au sol.
La plupart des femmes enceintes qui font une séance photo regardent leur ventre. C’est une pose traditionnelle. Mais il faut faire attention, car regarder vers le bas peut provoquer un angle bizarre, cela peut même créer un double menton. Fixez plutôt un objet dans la ligne de visée, comme ça la photo sera naturelle.
Une photo d'une femme enceinte debout sera plus flatteuse qu'une photo prise en position assise. Assurez-vous de ne pas avoir l'air trop raide sur la photo. Surtout rester détendu, vous pouvez plier un de vos genoux pour faire apparaitre votre hanche.
Une photo en angle latéral permet de photographier correctement votre ventre en pleine croissance. Si vous faites une séance photo de grossesse, c’est pour montrer votre ventre, donc votre photographe doit prendre des photos de côté.
Séance photo familiale
Vous pouvez prendre des photos seules ou avec les membres de votre famille (le père, les autres enfants et animaux de compagnie).
La grossesse est un moment de connexion et d'amour. Mettre l’accent sur le lien entre la mère et le père est vraiment important pendant la séance photo. Les photographes prendront généralement plusieurs photos de vous deux, et ils vous encourageront à vous rapprocher le plus possible.
Une séance photo peut être difficile si les frères et sœurs sont plutôt jeunes, mais votre photographe fera de son mieux pour prendre une belle photo. En plus cela permettra aux enfants de sentir impliquer dans la grossesse. C’est existant pour eux de devenir grand frère ou grande sœur.
Une séance photo de grossesse permet de capturer des souvenirs qui dureront toute votre vie. Assurez-vous de choisir un photographe qui vous met à l'aise et qui offre un style que vous aimez. Ils existent vraiment de nombreux photographes professionnels, du coup vous n’aurez aucun mal à en trouver un qui exerce dans votre région.