Squirting def
On parle de squirting lorsqu'une femme fait jaillir un liquide de son urètre. L'urètre est le tube par lequel sort l’urine. Cela se produit lorsque la femme est excitée ou lorsqu'elle a un orgasme.
Le liquide, qui ressemble à de l'eau, n'a ni couleur ni odeur et cela peut être une petite quantité ou un gros jet jaillissant.
Le squirting
Certaines études estiment qu'entre 10 et 54% des femmes ont déjà connus ce phénomène, mais il est possible que ce chiffre soit plus élevé. Il se peut que certaines femmes ne soient pas conscientes de cette capacité, car le liquide peut parfois s'écouler vers l'arrière dans la vessie, plutôt que vers l'extérieur.
One parle de squirting, mais en français on peut aussi dire gicler. Bien que les termes "giclement" et "éjaculation féminine" soient souvent utilisés de manière interchangeable, les experts pensent qu'il s'agit de deux choses différentes. Le liquide libéré lors du giclement proviendrait de la vessie et est clair et aqueux.
Le liquide libéré lors de l'éjaculation féminine, proviendrait de la glande de Skene, parfois appelée "prostate féminine". Il est blanchâtre et tend à être moins abondant que le liquide éjaculatoire. Mais cela ne signifie pas pour autant que la glande de Skene n'est pas impliquée pendant le squirting.
Faits scientifique
Les scientifiques se penchent encore sur la question du fonctionnement du squirting. Il paraitrait que ce phénomène est connu depuis plus de 2 000 ans. Les Indiens, Chinois et Grecs mentionnent tous le squirting dans leurs écrits.
On sait que c’est composé d'eau, de petites quantités d'urée et de créatinine (que l'on trouve dans l'urine) et de minéraux comme le sodium et le potassium. Et comme nous l'avons dit, on pense que cela provient de la vessie.
La glande de Skene semble également faire partie du processus d'éjaculation. Les scènes de giclage dans le porno sont souvent truquées pour paraître excessives.
Comment squirter ?
Selon les adeptes du squirting, l'endroit par lequel il faut commencer est le point G. Le point G se trouve à environ cinq à six centimètres à l'intérieur du vagin. Pour la plupart des femmes, le point G est plus une zone qu'un endroit précis. Une simple pression exercée avec un doigt peut être très agréable.
Si vous essayez de squirter, vous devez être assez excitée au moment où vous essayez de stimuler votre point G. L'éjaculation peut vous donner l'impression d'avoir envie de faire pipi, alors si vous allez aux toilettes à l'avance, vous aurez l'esprit tranquille et saurez que vous vous apprêtez à éjaculer et non à faire pipi.
Les doigts de votre partenaire, les jouets sexuels, beaucoup de lubrifiant et le renforcement des muscles du vagin peuvent vous aider à squirter. Il faudra expérimenter par vous-même !
Le mieux est de se sentir détendu et enjoué pour expérimenter sexuellement des choses. Les femmes qui éjaculent disent qu'elles doivent parfois surmonter une certaine résistance psychologique pour le faire, mais quand elles y parviennent, la sensation est incroyable. Laissez-vous aller.