sexe-pendant-les-regles

Sexe pendant les regles

Beaucoup de personne sont mal à l’aise avec le sexe pendant les règles. Pourtant faire l’amour pendant ses règles n’est pas une mauvaise chose. Tant que vous et votre partenaire êtes d'accord, le sexe pendant les règles n'est ni mauvais, ni sale.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certaines personnes hésitent à faire l'amour pendant les règles. Mais la première c’est qu’ils se disent que c’est dégoûtant. Beaucoup de femmes se sentent gênées par l'aspect que prendront les draps après le rapport.

La meilleure chose à faire est d'être honnête et de demander à votre partenaire si vous êtes tous les deux à l'aise pour faire l'amour pendant les règles. Bien sur vous pouvez aussi essayer autre chose pendant cette période.

Si vous le faites pendant vos règles il vaut mieux éviter les jours ou le flux est le plus abondants. Donc faites-le au début ou à la fin de vos règles. Vous pouvez aussi préparer le lit en mettant une serviette sur les draps, en plaçant des lingettes près du lit ou en faisant l'amour sous la douche.

 

500-astuces-amoureuses

 

 

Peut-on tomber enceinte pendant ses règles ?

Il y a moins de chances de tomber enceinte pendant vos règles, mais c'est tout de même une possibilité. Si vous ne voulez pas tomber enceinte, vous devez utiliser une méthode de contraception, quelle que soit la phase de votre cycle.

En règle générale les femmes ovulent 14 jours après le début de leurs règles. Mais ce n'est le cas pour toutes les femmes ! Et même si vous ovulez le 14e jour, de nombreux facteurs vous faire ovuler quelques jours plus tôt.

Supposons que vous ayez des rapports sexuels quatre jours après le début de vos règles, c'est-à-dire le quatrième jour de votre cycle. Les spermatozoïdes peuvent survivre dans votre corps jusqu'à cinq jours. Il est tout à fait possible de tomber enceinte pendant que vous avez vos règles si vous ovulez le 9e jour, ou si quelque chose vous a fait ovuler plus tôt ce mois-ci.

Les chances de tomber enceinte peuvent être beaucoup plus élevées si vous avez des rapports sexuels alors que vous pensez avoir vos règles, mais qu'il s'agit en fait de saignements pendant l'ovulation.

Cela peut se produire si vous ne suivez pas votre cycle, si vous avez un cycle irrégulier à cause d'une maladie (SOPK ou endométriose), ou si vous prenez une contraception qui vous fait sauter vos règles.

N'oubliez pas que vous pouvez contracter une MST si vous avez des rapports sexuels pendant vos règles. Le sang des règles n'est pas dangereux en soi, mais certaines maladies comme le VIH et l'hépatite B peuvent être transmises par le sang des règles ou par contact sexuel. Il est donc préférable de se protéger.

 

sexe-pendant-regles

 

Les avantages du sexe pendant les règles

Soulagement de la douleur
Le sexe libère des endorphines, qui sont des hormones de bien-être qui combattent la douleur. Donc, si vous avez mal à la tête pendant vos règles, ou si vos crampes sont tenaces, le sexe peut vous soulagez.

De meilleurs rapports sexuels
Il est possible que votre libido augmente à l'approche de vos règles. Bien sur c’est différent pour chaque femme, certaines ont plutôt envie de faire l'amour au milieu de leur cycle. Si vous utilisez habituellement un lubrifiant pendant les rapports sexuels, vous n'en aurez peut-être pas besoin pendant vos règles, car le flux sanguin agit comme un lubrifiant naturel. En plus l'afflux de sang dans le vagin et le clitoris est plus important pendant les règles. Cela peut rendre votre peau très sensible au toucher, et les rapports sexuels peuvent être plus agréables.