sexe-enceinte

Sexe enceinte

De nombreux couples se demandent si les rapports sexuels pendant la grossesse sont sans danger, en particulier au cours des premier et troisième trimestres, car ils craignent de nuire au bébé. Mais sauf contrindication vous pouvez avoir des rapports sexuels jusqu'à la rupture des eaux.

De nombreuses femmes constatent que leur libido change pendant la grossesse. Cela peut être dû à la montée des hormones, à l'évolution des émotions ou aux effets secondaires de la grossesse (nausées, fatigue).

L'essentiel est de continuer à communiquer avec votre partenaire. Parlez-en à votre partenaire pour l'aider à comprendre ce que vous ressentez. Les rapports sexuels pendant la grossesse sont bénéfiques pour votre relation et votre bien-être émotionnel.

 

Est-ce que les rapports sexuels sont sans danger pendant la grossesse ?

Oui, les rapports sexuels pendant la grossesse sont sans danger et vous ne ferez pas de mal à votre bébé, même si votre partenaire est au-dessus de vous. Si vous avez des rapports sexuels avec un homme, son pénis ne peut pas pénétrer au-delà de votre vagin. Cela signifie qu'il ne peut pas atteindre votre bébé.

Votre bébé est protégé par un sac rempli de liquide appelé sac amniotique et par les muscles de votre utérus. Le bouchon de mucus qui scelle votre col de l'utérus aide à éviter les infections.

Si vous avez un orgasme en fin de grossesse, vous pouvez ressentir de légères contractions dans votre utérus (appelées contractions de Braxton Hicks). Ce phénomène est courant, surtout vers la fin du troisième trimestre. Elles devraient disparaître si vous vous reposez.

Consultez un médecin si les contractions continuent, ou si vous avez des fuites ou des saignements après un rapport sexuel.

 

vibromasseur-femme-enceinte

 

 

Quand est-ce qu'il faut arrêter les rapports sexuels pendant la grossesse ?

Votre sage-femme ou votre médecin peut vous conseiller de ne pas avoir de rapports sexuels si :

- Vous avez eu des saignements pendant votre grossesse.
- S’il y a un risque accru de fausse couche.
- Votre placenta est bas (placenta praevia).
- Vous avez perdu les eaux.
- Vous êtes enceinte de jumeaux ou plus.

On peut également vous conseiller d'éviter tout rapport sexuel vaginal, oral ou anal si votre partenaire est atteint d'une infection sexuellement transmissible (IST). Vous devez utiliser un préservatif pour vous protéger des IST si vous ou votre partenaire avez des rapports sexuels avec d'autres personnes.

 

Sexe pendant la grossesse

C'est mieux pour certaines, et moins bien pour d'autres. De nombreuses femmes disent qu'elles apprécient beaucoup plus le sexe pendant la grossesse, tandis que d'autres disent qu'elles ne peuvent pas être excitées ou atteindre l'orgasme lorsqu'elles portent un bébé.

L'augmentation du flux sanguin dans la région pelvienne pendant la grossesse peut augmenter les sensations pendant les rapports sexuels. Vous pouvez avoir plus facilement un orgasme, ou jouir plus d'une fois.

Parfois, la poussée d'hormones peut entraîner des modifications de la lubrification pendant les rapports sexuels. Il se peut que vous ayez besoin besoin de lubrifiant ou que vous ayez l'impression d'être plus humide que d'habitude pendant les rapports sexuels. Si vous avez besoin de plus de lubrification, il faut utiliser un lubrifiant à base d'eau ou de silicone.

Il se peut que vos positions habituelles deviennent inconfortables à mesure que votre grossesse progresse. Il existe de nombreuses positions pour faire l'amour, ou vous pouvez essayer quelque chose de différent, comme les préliminaires, le sexe oral, les jouets sexuels ou la masturbation. C’est Le moment de pimenter votre vie sexuelle et d'essayer quelque chose de différent.

 

sexe-grossesse

 

Est-ce normal de ne pas avoir envie de sexe pendant la grossesse ?

Oui ! Les changements dans votre corps et votre vie ont forcément un impact sur votre libido. Certaines femmes sont tout simplement trop fatiguées ou se sentent trop nauséeuses pour avoir des rapports sexuels, surtout au cours du premier trimestre.

Les changements d'humeur, les maux de dos et les seins douloureux peuvent provoquer un manque d'intérêt pour le sexe. Les changements hormonaux peuvent également entraîner une perte de libido.

Il n'est pas surprenant que votre état d'esprit soit impacté. Même si vous avez apprécié les rapports sexuels pendant la première partie de votre grossesse, votre libido peut commencer à diminuer à l'approche de l'accouchement.

En fin de compte, tout le monde est différent et les couples qui attendent un enfant n'ont pas tous les mêmes sentiments à l'égard du sexe. Ce qui est normal pour quelqu'un ne le sera pas forcément pour vous.

Si vous avez un partenaire masculin, il est plus probable qu'il ait un niveau de désir sexuel plus élevé que vous tout au long de la grossesse, bien que ce désir ait tendance à baisser un peu au cours du troisième trimestre. Une baisse de la libido ne signifie pas pour autant que votre partenaire ne vous trouve plus attirante, loin de là. De nombreux partenaires disent qu'ils ont toujours autant envie de faire l'amour et qu'ils sont satisfaits de leur relation pendant la grossesse.

La baisse de désir d'un partenaire vient surtout d’une crainte ou d’une peur :

- La crainte que le sexe ne fasse du mal au bébé.
- Des inquiétudes concernant votre santé et celle de votre bébé.
- Inquiétude à l'idée de devenir parent.
- La crainte que le bébé ne les entende pendant les rapports sexuels.

Essayez de parler avec votre partenaire. Essayez de lui expliquer que les rapports sexuels ne sont pas dangereux pendant la grossesse.

 

Quelles sont les meilleures positions sexuelles pendant la grossesse ?

Certaines positions ne sont plus confortables au fur et à mesure que votre grossesse avance. Si vous avez des rapports sexuels avec un homme, votre ventre peut rendre la position du missionnaire (homme sur le dessus) plus inconfortable. Essayez plutôt ces positions :

- Mettez-vous sur le dessus. Cela permet d'alléger le poids de votre ventre et de contrôler la profondeur de la pénétration.
- Allongez vos fesses sur le bord du lit, votre partenaire étant à genoux ou debout devant vous.
- Enfourchez votre partenaire pendant qu'il est assis sur une chaise. C'est une autre position qui ne fait pas peser de poids sur votre ventre.
- Essayez de vous mettre à quatre pattes dans la position du chien.
- Allongez-vous côte à côte en position de cuillère.
- Asseyez-vous sur une table ou un comptoir.
- Faites l'amour debout.

Vous pouvez avoir des rapports sexuels satisfaisants lorsque vous êtes enceinte ! La communication est le secret pour avoir vie sexuelle épanouie.

 

vibromasseur