Road trip en famille
Les voyages en voiture peuvent être longs, surtout pour les enfants. Nous avons listé plusieurs conseils qui vous seront utiles pour vos road trip en famille.
Préparer la voiture
Prenez le temps de faire un contrôle total de votre véhicule au moins une semaine avant votre voyage. Assurez-vous que votre batterie est complètement chargée, que vos pneus sont correctement gonflés et que tous vos fluides ont été remplis.
Pensez à l'endroit où chacun des enfants s'assiéra et, si vous avez des enfants qui ont tendance à se battre, envisagez de modifier la disposition des sièges.
C'est également le moment idéal pour vérifier que les sièges auto pour enfants sont correctement installés et que les ceintures sont bien réglées.
Il est bon d'avoir une trousse de premiers soins dans la voiture. Elle toi contenir des articles simples, mais utiles. Comme des pansements, des analgésiques et des lingettes antiseptiques. Ces articles peuvent aussi être placés dans votre boîte à gants.
Même si vos enfants n'ont jamais souffert du mal des transports, ils peuvent être victimes de nausées lors d'un voyage en voiture. Vous aurez besoin de produits contre les nausées et de quelques sacs d'épicerie vides pour recueillir le vomi.
N'oubliez pas les bonbons durs ou les gommes à mâcher post-vomissement et quelques lingettes pour un rafraîchissement rapide.
Les voyages en voiture et la musique vont de pair. Assurez-vous que tout le monde passe un bon moment en établissant une liste de lecture avec de la musique pour chaque membre de la famille.
Distraction
Plus vos enfants sont jeunes, plus ils auront du mal à appréhender les concepts de distance et de temps. Du coup il faudra des distractions.
Si vos enfants sont des fans de LEGO, vous pouvez acheter des petites boîtes qui sont faciles à monter.
Faites un tour à ACTION et faites le plein de crayons de couleur, d'autocollants, de petits cahiers, de blocs d'activités et de livres de coloriage. Rassemblez-les dans une trousse de maquillage souple ou une boîte à lunch en plastique, pour obtenir un kit d'occupation.
N'oubliez pas votre ado ou votre préadolescent lorsque vous préparez des packs de divertissement. Certains seront heureux de passer du temps sur leur téléphone ou leur tablette, mais d'autres apprécieront des distractions alternatives.
Les cartes à jouer, les magazines et les puzzles sont de bonnes options.
S'organiser
Si vous séjournez dans des hôtels, réservez ceux qui offrent le petit-déjeuner. Cela vous évitera de perdre du temps, de l'argent et de devoir organiser le petit-déjeuner chaque matin, mais cela permettra également à la famille de commencer la journée le ventre plein.
Lorsque vous planifiez votre road trip prenez le temps de bien sélectionner les hôtels pour dormir. Passez du temps à rechercher les hôtels les plus adaptés aux enfants et réservez-les à l'avance.
Recherchez les hôtels avec piscine. Trouver des hôtels dont les chambres familiales disposent d'une bouilloire et d'un micro-ondes peut s'avérer précieux pour les collations.
Peu coûteuses mais robustes, les boîtes en plastique sont idéales pour garder la nourriture de votre enfant. Cela fonctionne aussi bien pour les rafraîchissements que vous apportez vous-même que pour les aliments que vous prenez sur la route.
Les produits alimentaires emballés individuellement ont tendance à être plus chers et à créer un tas de déchets que vous devrez ensuite traiter. Achetez plutôt une boîte compartimentée contenant de nombreuses collations. C'est plus abordable et moins compliqué.
Pour les enfants qui ne sont pas encore assez grands vous pouvez leur donner des sachets de fruits et des yaourts. Vous pouvez les rendre faciles à consommer sur la banquette arrière en laissant le couvercle ouvert et en y introduisant une paille.
Achetez des attaches pour les tasses à bec, les contenants de collation et les jouets. Utilisez-les pour attacher les objets essentiels aux sièges des enfants pour éviter qu’ils les laissent tomber par terre.
Accessoires
Même si votre itinéraire ne comporte pas de péage, il est toujours utile d'avoir de la monnaie sous la main. On ne sait jamais quand on peut avoir besoin de prendre un encas dans un distributeur automatique ou d’acheter autre chose.
Un organisateur fixer sur le siège peut être utile pour garder à portée de main une variété d'éléments essentiels au voyage en voiture. Vous pouvez y ranger les fournitures pour changer les couches, les chargeurs de téléphone, les batteries, la crème solaire et d'autres articles similaires.
Utilisez une housse pour protéger les sièges de votre voiture. De cette façon, votre voiture sera protégée contre les snacks, les boissons, les stylos, le vomi.
Vous devez réduire au minimum la quantité d'emballages que vous produisez dans la voiture. Cependant, vous ne pouvez pas toujours l'éviter, et les poubelles de voyage peuvent prendre de la place. Utilisez un crochet adhésif amovible dans l'espace pour les pieds et accrochez-y un sac pour avoir un sac poubelle facile d'accès et rapide à jeter.
Facilitez-vous la tâche en donnant à chacun de vos enfants un oreiller de voyage et un sac dont ils seront responsables.
Un sac contenant des aliments peut vous sauver la vie lors d'un road trip en famille. Vous devez garder à portée de main un sac qui contient des serviettes de table, des ustensiles, des pailles, des lingettes humides et des condiments, ainsi que des bonbons.