redbull-enceinte

Redbull enceinte

Peut-on boire de la Redbull ou d’autres boissons énergisantes pendant la grossesse ? Ce n'est pas vraiment recommandé. Pour faire court, les boissons énergisantes contiennent de la caféine, du sucre et d'autres ingrédients qu'il vaut mieux éviter pendant la grossesse. Même les fabricants de boissons énergisantes suggèrent de ne pas consommer leurs produits pendant la grossesse.

 

Peut-on boire des boissons énergisantes pendant la grossesse ?

Les boissons énergisantes, Red Bull, Monster, Rockstar, G Fuel et autres ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes.

Les boissons énergisantes sont placées entre les boissons gazeuses, les compléments alimentaires et les médicaments améliorant les performances. Elles contiennent différents ingrédients, notamment de la caféine et des ingrédients à base de plantes, comme le ginseng, le guarana et le yerba mate. Et il y a aussi des boissons énergisantes qui contiennent des ingrédients qui ne sont pas mentionnés sur la canette.

Donc il n'est pas recommandé de boire du Red Bull pendant la grossesse. Notamment à cause de la quantité de sucre et de caféine que contient cette boisson.

 

accessoire-bébé

 

 

Les risques

Caféine
La caféine n’est pas recommandée pendant la grossesse. Il faut vraiment limiter la consommation à 200 mg de caféine par jour. La caféine doit être utilisée avec précaution pendant la grossesse, car elle peut augmenter la pression artérielle, affecter le sommeil, rendre irritable et augmenter le risque de perte de grossesse. Une tasse de café de 20 cl contient 80 à 100 mg de caféine, une boisson énergisante peut en contenir 250 mg. Cela signifie qu'une seule canette dépasse la quantité recommander.

Le sucre
L’énergie contenue dans les boissons énergisantes provient principalement du sucre. Tout ce sucre n'est pas bon pendant la grossesse. Il peut augmenter les risques de diabète gestationnel, de prééclampsie. Cela peut aussi augmenter le risque de naissance prématurée.

Herbes
Les boissons énergisantes contiennent souvent d'autres ingrédients qui peuvent vous affecter :

- Le ginseng. Le Panax ginseng est un ingrédient que l'on trouve couramment dans les boissons énergisantes, dont Monster.
- Le guarana. Le guarana est un fruit sud-américain souvent utilisé dans les produits Red Bull, Monster et Rockstar.
- Les vitamines B. En général, les vitamines B sont excellentes pour la santé, surtout pendant la grossesse. Mais il est prouvé que l'excès de certaines vitamines B, notamment le folate et la thiamine, peut être nocif pour votre bébé.

 

red-bull-enceinte

 

Les boissons énergisantes peuvent nuire à votre bébé

Il est prouvé qu'une consommation excessive de boissons énergisantes peut avoir un impact sur votre bébé. Par exemple, une étude récente a révélé que les femmes enceintes qui buvaient régulièrement des boissons énergisantes avaient presque deux fois plus de risques d'accoucher d'un mort-né.

Une autre étude a conclu que la consommation de boissons énergisantes pendant la grossesse et l'allaitement a un impact négatif sur les nouveau-nés.

Enfaite les experts ne sont pas sûrs de tout ce qu'elles contiennent, du coup il est vivement recommandé de ne pas les consommer enceinte et même après l’accouchement.

 

vitamines-grossesse

 

 

Recommandations

Le simple fait de boire beaucoup d'eau peut vous aider à vous sentir fraîche, énergique et en bonne santé.

Essayez les jus de fruits. Source naturelle de nutriments et de sucres, les jus de fruits permettent de faire le plein d'énergie et de fibres pendant la grossesse.

Des aliments riches en protéines. Le lait faible en matières grasses et les aliments comme les viandes maigres, le poisson, les noix ou les haricots sont une excellente source de protéines.

Le thé. Légèrement ou pas du tout caféiné, le thé est un excellent remontant. Par contre il ne faut pas dépasser 200 mg de caféine par jour.

Soyez actif. L'activité physique et l'exercice peuvent contribuer à améliorer votre niveau d'énergie et votre humeur.

Prenez des vitamines. Les vitamines comme le magnésium et la vitamine C peuvent aider à stimuler votre énergie.