rapports-sexuels-pendant-les-règles

Rapports sexuels pendant les règles

Les règles sont une fonction corporelle de base. Elles deviennent lentement plus acceptables sur le plan social. Cependant, faire l'amour pendant ses règles reste un sujet tabou, entouré de mystère, qui divise les masses et provoque une grande confusion.

Le sexe pendant les règles ne devrait rien avoir d'embarrassant. En fait, il a même ses avantages. Découvrez ci-dessous les bienfaits pour la santé.

 

Les orgasmes peuvent minimiser les crampes menstruelles

Si vous souffrez du syndrome prémenstruel, le sexe n’est probablement pas au cœur de vos pensées, mais il faut que vous sachiez que passer du temps au lit pendant cette période pourrez-vous apporter un soulagement.

Pour certaines personnes, les endorphines libérées par l'orgasme peuvent soulager les crampes menstruelles. C’est basé sur la force et l'intensité du climax. Les orgasmes vaginaux ont des propriétés apaisantes substantielles, bien plus que la stimulation du clitoris.

Atteindre l’orgasme permet également de réduire le stress. Là encore, cela est dû aux endorphines libérées pendant la jouissance.

 

Le sang menstruel

La plupart des gens se font une fausse idée sur les rapports sexuels pendant les règles. Le principal mythe est que le sang menstruel est sale, donc ce n’est pas hygiénique de pratiquer le sexe pendant cette période. Le sang menstruel est un mélange de sang et de tissus sains et aucun mal ne sera fait s'il se retrouve sur le pénis de l’homme.

Certaines personnes ont l'impression que le sang des règles est impur et porteur d'infections qui pourraient se propager s'il entrait en contact avec le pénis. Comme vous l'aurez probablement deviné, c'est totalement absurde. Le sang menstruel est simplement un mélange de sang et de tissus sains dont le corps n'a plus besoin et donc aucun mal ne lui sera fait.

 

Est-ce que les relations sexuelles peuvent raccourcir la durée des règles ?

Le sexe augmente la vitesse à laquelle la muqueuse utérine se désintègre. Cela peut en fait raccourcir la durée de vos règles, et certaines femmes ne voient pas de sang pendant un jour ou deux après leurs règles.

Des recherches ont montré qu'environ 30% des personnes sexuellement actives ont des rapports sexuels pendant leurs règles. Ce n'est pas parce qu'elles n'en parlent pas qu'elles ne le font pas ! Il existe de nombreuses attitudes sociétales à l'égard des rapports sexuels pendant les règles, et celles-ci peuvent affecter l'excitation. Si vous ignorez ces préjugés et que vous écoutez plutôt votre corps, vous pouvez remarquer une augmentation de la libido pendant les menstruations.

 

Il est normal de se sentir excité pendant ses règles

En parlant de pulsion sexuelle, des études ont également montré que le fait d'avoir ses règles n'a pas d'effet négatif sur l'excitation sexuelle.

Certaines femmes se sentent même un peu plus excitées pendant leurs règles. Les taux d'œstrogène et de testostérone sont faibles le premier jour, mais ils commencent à augmenter le troisième jour. De nombreuses femmes affirment être plus excitées et ressentent une sensibilité accrue à cette période.

De plus, il va sans dire qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un lubrifiant pendant les règles, ce qui parait évident !

 

Vous devez toujours utiliser un moyen de contraception

Bien que les personnes ayant un cycle régulier de 28 jours soient moins susceptibles d'ovuler pendant leurs règles (et, par conséquent, moins susceptibles de tomber enceintes), cela ne signifie pas que vous devez renoncer à une protection.

N'oubliez pas que la période de fécondité peut être très imprévisible d'une personne à l'autre et d'un cycle à l'autre, et que les personnes ayant des cycles très courts peuvent ovuler juste après leurs règles. De nombreux cas d'ovulation ont été signalés à l'approche des règles et, comme les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à sept jours, il est en fait possible de tomber enceinte pendant vos règles.

N'oubliez pas : ce que vous faites (ou ne faites pas) pendant vos règles dépend entièrement de vous, mais cela ne doit jamais être limitatif ou gênant.

 

500-astuces-amoureuses