poussette-3-roues-ou-4-roues

Poussette 3 roues ou 4 roues

Vous avez du mal à choisir entre une poussette à trois ou quatre roues ? Vous vous demandez quelle est la différence ?

Nous avons effectué une comparaison des poussettes à trois roues et quatre roues pour vous aidez à faire un choix.

 

Poussettes à trois roues

poussette-trois-roues

 

Avantages

Une poussette à trois roues est capable de rouler sur tous les types de surfaces. Elles sont parfaites pour le tout-terrain, que vous soyez sur les sentiers, sur une plage de sable, dans un parc herbeux ou sur une route rocailleuse.

La suspension est généralement renforcée pour que la poussette puisse franchir des bosses.

Les roues sont beaucoup plus grandes par rapport aux poussettes traditionnelles. Souvent en caoutchouc et remplies d'air, elles fonctionnent de la même manière que les pneus de vélo. Sur un terrain accidenté, elles absorbent le choc.

Par contre pour éviter une crevaison, il faut vérifiez et gonflez vos pneus de façons régulière.

Une poussette à trois roues nous permet, à nous les mamans, de nous entraîner avec les enfants. Vous pourrez les utiliser pour la course à pied. Leur suspension et leurs roues surdimensionnées vous permettre de courir et votre bébé reste en sécurité.

Ce type de poussette est facilement maniable. La roue avant pivotante tourne sur 360 degrés, ce qui permet de prendre des virages en douceur et de contourner les obstacles sans difficulté.

La direction est également plus facile à contrôler. Vous pouvez pousser la poussette d'une main.

Si l'esthétique est importante pour vous, ces poussettes vous satisferont. Elles sont élégantes et sportives, ce qui les distingue des poussettes traditionnelles.

 

Inconvénients

Bien que robustes, les poussettes à trois roues sont généralement plus grandes, du coup elles prennent plus de place pour le transport ou le stockage. Bien qu'elles se plient assez facilement, les roues de grandes tailles et leur structure les rendent encombrantes à charger dans le coffre d'une voiture.

Si l'espace est restreint, il se peut que les roues doivent être détachées pour que la poussette puisse y entrer.

Ces poussettes ne sont pas non plus ce qu'on appelle des poussettes légères. Elles sont parfaites pour votre entraînement sportif, mais pas pour monter les escaliers.

Les poussettes à trois roues sont souvent plus chères que les poussettes à quatre roues. Cela pourrait vous obliger à augmenter votre budget.

Si vous avez fait des recherches pour trouver une poussette, vous avez peut-être remarqué que le choix est limité dans la catégorie des trois roues. Du coup trouver un modèle qui vous plait peut-être plus difficile.

Beaucoup de ces modèles sont conçus pour l'exercice et le tout-terrain. Elles pourraient ne pas répondre à vos attentes pour un usage quotidien.

 

poussette-3-roues

 

 

Poussettes à quatre roues

poussette-quatre-roues

 

Avantages

Si vous avez un budget limité, les poussettes à quatre roues offrent de nombreuses options sans pour autant faire de compromis sur la qualité. Il y a des modèles haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme. Vous trouverez forcément un modèle qui correspond à votre budget. Si vous avez peu d’argent vous trouverez des alternatives moins chères offrant des fonctionnalités similaires.

Les poussettes à quatre roues sont les premiers modèles de poussette qui ont étaient créer, du coup vous avez un choix plus large. Il y a des modèles complexes avec des options ou des versions basiques qui sont légères et faciles à plier (modèle parapluie).

Il existe de nombreux fabricants proposant plusieurs modèles parmi lesquels choisir. Vous avez plus de chances de trouver une poussette qui correspond à toutes vos attentes vu le nombre de modèle disponible sur le marché.

Les poussettes à quatre roues ont tendance à être beaucoup plus simples à replier et à prendre moins de place dans le coffre de votre voiture ou lors du rangement. Elles sont aussi plus légères, ce qui les rend idéales pour les parents qui voyagent.

Certaines poussettes à quatre roues sont si compactes que vous pouvez les plier et les mettre dans un sac à dos. C’est très utile pour les voyages en famille.

Bien que cela fasse souvent l'objet de débats, lorsqu'il s'agit de stabilité, il vaut généralement mieux avoir quatre roues que trois. Le poids est réparti de manière égale, ce qui réduit les risques de renversement.

 

Inconvénients

Une poussette à quatre roues est parfaite pour une utilisation sur des surfaces planes. Mais elles deviennent difficiles à pousser si vous êtes sur une surface bosselée. Elles ne sont pas conçues pour s'adapter à tous les terrains et sont plus adaptées à la vie urbaine.

Ces poussettes ne sont pas non plus conçues pour la course. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les utiliser pour faire de l'exercice (la marche est un excellent moyen pour garder la forme). Mais il se peut que vous soyez limité aux sentiers pavés autour du parc.

Le confort de votre enfant est un autre élément à prendre en considération. Une poussette à quatre roues le bousculera sur les surfaces bosselées. Elle ne dispose pas du même type de suspension et roue que son homologue à trois roues.

 

poussette-4-roues

 

 

Comment choisir sa poussette ?

En mettant de côté la comparaison entre poussettes à trois roues et poussettes à quatre roues, voici quelques caractéristiques dont vous devez tenir compte pour choisir votre poussette :

• Mode de vie : Vous êtes une personne qui est plus urbaine ou rural ? Il faut que la poussette soit capable de s’adapter à votre mode vie. C’est-à-dire à l’environnement dans lequel vous vivez.

• La sécurité : Les fabricants sont tenus de respecter certaines normes de sécurité. Vous devez également faire attention à utiliser les éléments qui permettent de maintenir la sécurité de votre enfant. Notamment les harnais et les freins.

• Facilité d’utilisation : Est-elle facile à plier, à transporter et à ranger ? Serez-vous capable de la soulever ou de la transporter sans difficulté ? Avez-vous besoin de vos deux mains pour diriger, ou pouvez-vous vous débrouiller avec une seule ? Les réponses à toutes ses questions vous permettront de savoir si le modèle est facile à utiliser.

• Le confort : Un siège entièrement inclinable pourrait être une option pratique pour les siestes de votre bébé quand vous vous déplacez avec. De plus, un guidon réglable devrait vous permettra d'adapter la hauteur.

• Entretien : Vérifiez si les housses de siège sont amovibles et lavables en machine. Il faut également savoir si un entretien spécial est nécessaire.

• Caractéristiques : Est-ce qu’elles disposent d’accessoires ? Il peut s'agir de porte-gobelets, d'un pare-soleil, de vêtements de pluie ou d'un panier suffisamment grand pour transporter vos affaires, ainsi que l'espace nécessaire pour les sacs à provisions.

• Âge : Est-ce que la poussette peut être utilisée dès la naissance ? Vérifiez si elle est munie d'inserts rembourrés pour les nouveau-nés ou si le modèle est équipé d'un porte-bébé.