position-sexuelle-pour-tomber-enceinte

Position sexuelle pour tomber enceinte

Il est naturel de se demander quelles sont les meilleures positions sexuelles pour améliorer ses chances de conception. Les recherches sont limitées et il n'existe aucune preuve scientifique que certaines positions sexuelles augmentent les chances de conception. Bien qu'il n'existe pas de position idéale et infaillible pour tomber enceinte, il y a certaines choses qui valent la peine d'être essayées !

 

Est-ce que certaines positions sexuelles sont meilleures que d'autres pour tomber enceinte ?

Vous avez peut-être entendu dire que certaines positions, comme celle de l'homme sur le dessus (position du missionnaire), sont meilleures que d'autres pour tomber enceinte. En fait, aucune preuve ne vient étayer ces théories. Les experts n'ont tout simplement pas encore fait de recherches à ce sujet.

Ce que les experts ont fait, en revanche, c'est utiliser un scanner médical pour montrer ce qui se passe à l'intérieur lorsque vous faites l'amour. Les recherches ont porté sur deux positions : la position du missionnaire et la position de la levrette. (La levrette est une position où vous êtes à quatre pattes et où votre partenaire vous pénètre par derrière).

Le bon sens nous dit que ces positions permettent une pénétration plus profonde. Cela signifie qu'elles sont plus susceptibles de placer le sperme juste à côté de votre col de l'utérus (l'ouverture de votre utérus). Il n'y a pas de preuve que la pénétration profonde fasse une différence pour la conception, mais il semble logique qu'elle puisse y contribuer.

Les scanners confirment que l'extrémité du pénis atteint les zones situées entre le col de l'utérus et les parois vaginales dans ces deux positions. La position du missionnaire permet au pénis d'atteindre la zone située à l'avant du col de l'utérus. La position de la levrette permet d'atteindre la zone située à l'arrière du col de l'utérus.

D'autres positions, comme la position debout ou la position de la femme sur le dessus, peuvent être tout aussi efficaces pour faire pénétrer le sperme juste à côté du col de l'utérus. Mais nous ne disposons pas de suffisamment de recherches pour en être sûrs.

Nous savons cependant que les spermatozoïdes peuvent atteindre le col de l'utérus quelques secondes après l'éjaculation, quelle que soit la position sexuelle. De là, il ne leur faut que deux à quinze minutes pour atteindre une trompe de Fallope. Donc, tant que votre partenaire éjacule dans votre vagin, la position dans laquelle vous faites l'amour ne change rien au fait que vous puissiez concevoir ou non.

Le principal c’est de rester détendue pendant que vous essayez d'avoir un bébé.

 

position-sexuelles-pour-tomber-enceinte

 

Est-ce que je dois avoir un orgasme pour tomber enceinte ?

De toute évidence, il est très important que votre partenaire atteigne l'orgasme si vous essayez d'avoir un bébé. Son orgasme aide à propulser le sperme riche en spermatozoïdes dans votre vagin. Rien ne prouve cependant que vous ayez besoin d'avoir un orgasme pour concevoir.

La fonction de l'orgasme féminin est beaucoup moins claire. Il se peut qu'il ne s'agisse que de plaisir et de satisfaction. Selon certaines théories, l'orgasme renforcerait le lien entre les partenaires ou aiderait les spermatozoïdes dans leur cheminement. De légères contractions utérines peuvent aider les spermatozoïdes, mais elles se produisent même si vous n'avez pas d'orgasme.

Il n'est donc pas vraiment indispensable que vous atteigniez l'orgasme pour tomber enceinte.

 

Dois-je rester allongée après un rapport sexuel pour tomber enceinte ?

Cela ne fait pas de mal d'essayer. Une plus grande partie du sperme restera dans votre vagin et autour de votre col de l'utérus que si vous vous levez immédiatement. Cependant, des millions de spermatozoïdes sont libérés à chaque orgasme masculin, il devrait donc y en avoir beaucoup dans votre vagin même si vous vous levez immédiatement.

Rien ne prouve cependant que le fait de rester allongée augmente les chances de concevoir un enfant. Même si vous et votre partenaire avez recours à l'insémination intra-utérine, qui consiste à placer du sperme sain directement dans votre utérus.

Si vous avez le temps, vous pouvez vous sentir bien en restant au lit pendant une quinzaine de minutes après l'acte sexuel. Essayez de vous allonger sur le dos, les hanches surélevées sur un oreiller, pour encourager les spermatozoïdes à se diriger vers l'ovule. N'essayez pas cette méthode si votre médecin vous a conseillé de vider votre vessie immédiatement après un rapport sexuel.

Certaines femmes s’allongent sur le dos et lèvent les jambes en l'air pendant quelques minutes après le rapport sexuel. Rien ne dit que cela aide, mais cela devrait vous faire rire, vous et votre partenaire. Et quoi de mieux pour réussir à faire un bébé que de s'amuser au lit ?

La principale chose à retenir lorsque vous essayez de concevoir un enfant, c'est que des rapports sexuels réguliers peuvent vraiment vous aider. Des rapports sexuels tous les deux ou trois jours augmentent vos chances de tomber enceinte dans l'année.

Consultez votre médecin généraliste si vous essayez de concevoir un enfant depuis un an ou plus sans succès. Vous pouvez prendre rendez-vous encore plus tôt si vous avez 36 ans ou plus ou si vous avez des règles irrégulières.

 

Le-Miracle-De-La-Grossesse