perte-jaune-grossesse

Perte jaune grossesse

L'apparition de pertes vaginales pendant la grossesse peut être une surprise. Mais les pertes font partie intégrante de la grossesse.

 

Pertes pendant la grossesse

Avant d'être enceinte, vous subissez des pertes à différents moments de votre cycle menstruel. Les variations des pertes sont dues aux changements hormonaux tout au long de votre cycle.

Presque toutes les femmes enceintes ont des pertes. C'est normal et cela permet d’empêcher le passage des infections du vagin à l'utérus.

Vers la fin de la grossesse, la quantité de pertes augmente encore. Au cours de la dernière semaine elles peuvent contenir du mucus collant et gélatineux. Il peut être teinté de rose ou de jaune pâle.

 

culotte-de-maternité

 

 

Pertes jaunes pendant la grossesse

Les pertes vaginales jaunes pâles sont courantes, surtout juste avant les règles. Il faut seulement s’inquiéter si les pertes ont une texture anormale ou sentent mauvais.

Par contre les pertes jaunes pendant la grossesse peuvent être le signe d'une infection sexuellement transmissible (IST) ou d'une infection bactérienne. Les causes des pertes jaunes pendant la grossesse sont :

- La trichomonase - Elle provoque des démangeaisons, des douleurs pendant la miction et une odeur désagréable.
- La chlamydia - Souvent, elle ne présente aucun symptôme, mais se manifeste par des pertes jaunes à forte odeur et des douleurs lors de la miction.

Pour éviter de propager les bactéries, essuyez-vous de l'avant vers l'arrière après avoir utilisé les toilettes.

Consultez votre médecin pour obtenir un dépistage des infections sexuellement transmissibles. Ne soyez pas gêné. Les obstétriciens et les gynécologues y sont habitués, car ces infections sont très courantes.

 

pertes-jaunes-grossesse

 

Traitement

Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous avez des pertes jaunes et que vous pensez qu'il s'agit d'une infection.

La plupart de ces infections, y compris celles qui entraînent des pertes jaunes, sont faciles à traiter avec des crèmes ou des médicaments oraux.

Ne tardez pas à consulter votre médecin, car sans traitement il peut y avoir des complications.

 

Est-ce que les pertes jaunes peuvent affecter mon bébé ?

Si les pertes jaunes dues à la trichomonase (vaginose bactérienne) ne sont pas traitées pendant la grossesse, elles peuvent augmenter le risque de travail prématuré et d'insuffisance pondérale à la naissance.

Cela peut affecter le développement et la santé du bébé et augmenter le temps passé à l'hôpital après la naissance du bébé.