orgasme-femme

Orgasme femme

Bien que l'orgasme féminin existe depuis des millénaires, il semble être l'un des secrets les mieux gardés au monde.

Dans une étude de 2018 portant sur des couples hétérosexuels nouvellement mariés, 49% des épouses ont déclaré éprouver systématiquement un orgasme, contre 87% pour les maris. Mais 43% des maris ont mal interprété la fréquence de l'orgasme de leur femme.

Les femmes accordent plus d'importance à l'orgasme de leur partenaire qu'au leur. Donc en matière d'orgasme, l'écart entre les sexes est réel.

 

À quoi ressemble un orgasme féminin ?

En gros, les étoiles s'alignent, les planètes se réjouissent, et tous les êtres de la terre élèvent la voix et chantent. L'orgasme est le summum du plaisir sexuel. C'est un sentiment super intense qui commence généralement dans les organes génitaux.

Les muscles de votre plancher pelvien (ceux qui se trouvent entre le coccyx et l'os pubien) se contractent cinq à huit fois par seconde. De plus, votre rythme cardiaque et respiratoire s'accélère, et votre tension artérielle augmente.

Vous changez même de couleur Votre poitrine, votre cou et votre visage peuvent devenir rouges et être chauds au toucher.

 

jouet-femme-masturbation

 

 

Que se passe-t-il lorsqu'une femme a un orgasme ?

Des chercheurs utilisant des appareils IRM nous ont permis de mieux comprendre ce qui se passe dans notre cerveau lorsque nous avons un orgasme.

Il y a une poussée de dopamine. C'est l'hormone qui vous donne des sensations de plaisir et de motivation.

Il y a une production supplémentaire d'ocytocine. Souvent surnommée hormone de l'amour. Tout le monde libère de l'ocytocine au moment de l'orgasme, mais les femmes continuent d'en produire post-coïtale.

De nombreuses zones de votre cerveau s'illuminent. L'orgasme n'active pas seulement une partie de votre cerveau, mais plusieurs.

L'orgasme est assez flagrant chez l’homme puisse qu’il éjacule. Mais les vagins peuvent aussi gicler. Certains vagins éjaculent un liquide blanc de manière similaire à ce que font les pénis.

Votre clitoris peut aussi durcir. Il s'agit d'un organe constitué du même tissu que le pénis. Souvent le clitoris est la partie la plus sensible de tout le corps. Il joue un rôle crucial lorsqu'il s'agit d'orgasmer.

 

Les avantages de l'orgasme féminin

Garder votre cerveau en bonne santé. Une étude de 2017 a montré que, comme l'orgasme augmente le flux sanguin vers le cerveau, il peut aider à secouer les choses à l'intérieur.

Déstressez. Les poussées d'hormones contribuent à un sentiment de bien-être général.

Le sommeil. L'orgasme peut vous aider à trouver le sommeil.

Renforcez votre système immunitaire. Des recherches ont été menées sur l'effet de l'orgasme sur le système immunitaire.

 

femme-orgasme

 

L'orgasme féminin

Il n'y a pas deux corps qui se ressemblent, c'est pourquoi il vous faudra peut-être explorer un peu votre corps, seule ou avec un partenaire. L'objectif est de trouver ce qui vous provoque un orgasme.

Frotter (ou sucer) trop fort peut vous gêner, tout comme ne pas appliquer assez de pression. L'exploration de votre corps est importante pour déclencher un orgasme.

Non seulement c'est très agréable, mais cela peut aussi augmenter votre expérience du plaisir avec un partenaire. Les jouets sexuels sont utiles.

Le clitoris et le vagin sont les deux principaux acteurs de l'orgasme féminin. Les orgasmes vaginaux sont ceux que l'on obtient lors de rapports sexuels avec pénétration. Le vagin possède un nombre limité de terminaisons nerveuses comparé aux clitoris.

En ce qui concerne le clitoris, le petit bouton à l'extérieur s'appelle le gland, et il est protégé par ce qu'on appelle le capuchon. Ce sont les parties que vous pouvez voir. Mais il y a aussi le corps du clitoris. Il atteint jusqu'à 15 cm à l'intérieur de vous.

Dans une étude plus d'un tiers des femmes ont déclaré préférer la stimulation du clitoris pour l'orgasme.