Organiser une baby shower
Si vous lisez cet article, c'est que vous ou l'un de vos proches est sur le point d'avoir un bébé. Les fêtes de naissance ont généralement lieu au cours du dernier trimestre, lorsque la mère est suffisamment enceinte pour que cela se voit. Quand elle a surmonté les nausées et les vomissements.
Qu'est-ce qu'une baby shower ?
Une baby shower est le jour où la future maman reçoit de l'amour, de l'attention et des cadeaux. C'est l'occasion de réunir des amis, de la famille et de gâter la future maman.
C'est une journée de plaisir ! Pendant cette fête les futurs parents vont recevoir des cadeaux utiles pour le bébé. Tous les cadeaux offerts par les amis et la famille seront utiles.
Qui organise la fête
Le plus souvent, c'est la sœur, la tante ou la mère de la future maman qui organise la fête. Il peut s'agir de la meilleure amie ou d'un groupe d'amis, de collègues de travail ou même de la famille. Toute personne proche de la maman peut organiser cette fête.
Il existe de nombreuses façons d'organiser une baby shower. Tout dépend des gouts de la maman. Est-ce qu’elle préféra que ça se déroule dans le jardin ou faire ça dans un restaurant. Il faut prévoir quelque chose qu'elle aimera et appréciera. Il faut de la bonne nourriture, des boissons rafraîchissantes et des desserts.
Le principal c’est de faire une baby shower qui plaira à la maman. Certaines personnes font des fêtes réservées aux filles, mais certaines futures mamans préférons peut être partager ce moment avec leur compagnon. Notamment ouvrir les cadeaux ensemble.
Que fait-on lors d'une baby shower ?
Ce qui se passe lors d'une baby shower, c'est qu'on mange bien et qu'on s'amuse. On voit toute la famille et les amis qu'on n'a pas vus depuis longtemps, on profite d'un bon déjeuner et on regarde la maman ouvrir les cadeaux. Vous pouvez aussi mettre en place des jeux.
Les meilleurs cadeaux sont ceux qui peuvent être utilisés pendant la première année du bébé. Il faudra choisir les cadeaux en fonction de cette période. Vous pouvez acheter un set de couche lavable, des biberons et des tétines, des éléments de literie pour la chambre du bébé, des lingettes naturelles, un anneau de dentition, des accessoires pour les soins bucco-dentaires, une chaise haute, un tapis de jeu, un coussin d’allaitement, des jouets d’éveils, une couverture en mousseline, une machine à bruit blanc, une poussette, etc. Il faudra acheter quelque chose d’utile pour le bébé ou les parents.