meilleur-moment-pour-tomber-enceinte

Meilleur moment pour tomber enceinte

Si vous souhaitez tomber enceinte rapidement, vous voudrez peut-être savoir quand vous devez avoir des rapports sexuels, à quelle fréquence et si certains facteurs peuvent augmenter ou diminuer vos chances de tomber enceinte.

Il est important de savoir que vous pouvez tomber enceinte à n'importe quel moment de votre cycle menstruel, même si vous avez vos règles. Les rapports sexuels non protégés n'entraînent pas toujours une grossesse, mais vous pouvez tomber enceinte à chaque rapport sexuel. En général, la fertilité diminue avec l'âge, et les adolescentes sont beaucoup plus susceptibles de tomber enceintes après une ou quelques relations sexuelles. Si vous avez du mal à tomber enceinte, il y a certaines choses à savoir qui peuvent vous aider à maximiser vos chances.

 

Les moments où vous avez le plus de chances de tomber enceinte

Connaître le meilleur moment pour faire l'amour peut vous aider si vous souhaitez tomber enceinte rapidement.

Vous disposez d'une semaine par mois pendant laquelle les rapports sexuels ont le plus de chances de mener à une grossesse. C'est ce que l'on appelle la période de fécondité, qui commence deux à trois jours avant l'ovulation. Les meilleures chances de tomber enceinte se situent dans les jours qui précèdent l'ovulation.

 

ebook-le-miracle-de-la-grossesse

 

 

Qu'est-ce que l'ovulation ?

L'ovulation se produit généralement entre le 12ème et 14ème jour si le cycle est de 28 jours, mais cela varie d'une femme à l'autre. C’est en fonction de la durée de leur cycle et ça peut même varier d'un cycle à l'autre. Il est possible d’être fertile dès le 8e et 9e jours si votre cycle est court, ou jusqu'aux 19e et 20e jours si votre cycle est long.

L'ovule ne peut être fécondé que pendant 12 à 24 heures après sa sortie de l'ovaire, mais grâce à la glaire cervicale, les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à cinq jours dans l'appareil reproducteur féminin. Étant donné qu'il est pratiquement impossible de déterminer le moment exact de l'ovulation, le fait d'avoir des rapports sexuels avant l'ovulation (plutôt qu'après) peut contribuer à augmenter vos chances de conception, car les spermatozoïdes sont prêts et attendent l'ovule.

Vous avez peut-être entendu dire que le 14e jour de votre cycle est celui de l'ovulation. Par conséquent, de nombreuses femmes ont des rapports sexuels les 11e, 12e et 13e jours, pensant que ça leur donnera de meilleures chances pour tomber enceinte. Mais de nombreuses femmes n'ovulent pas le 14e jour. Une ovulation peut survenir le 10e jour ou le 20e jour. Si vous avez des cycles irréguliers, l'ovulation peut se produire encore plus tard.

 

La glaire cervicale

Le meilleur jour pour les rapports sexuels est celui où vous remarquez le plus de glaire cervicale. La glaire cervicale est un écoulement vaginal qui ressemble à un blanc d'œuf cru. Ce type de pertes est sain et normal et apparaît généralement les jours précédant l'ovulation. Il est facile de la détecter.

Vous avez peut-être une infection si vous avez des pertes qui ont une odeur âcre ou qui provoquent des démangeaisons. Vous devez consulter votre médecin.

La glaire cervicale améliore la motilité (mouvement) des spermatozoïdes et les aide à survivre. Plus il y a de spermatozoïdes qui survivent et se déplacent jusqu'aux trompes de Fallope, plus les chances de fécondation sont élevées.

 

Comment-faire-pour-tomber-enceinte-rapidement

 

L'humeur

Se sentir détendue et sans stress peut augmenter vos chances de tomber enceinte. Avez-vous déjà remarqué que votre libido est plus forte à certains moments du mois ? Ce n'est pas une coïncidence. Les hormones qui augmentent juste avant l'ovulation stimulent également votre désir de sexe.

Le plaisir sexuel peut augmenter les chances de tomber enceinte. La théorie selon laquelle l'orgasme féminin pourrait contribuer à augmenter les chances de conception n’est qu’un mythe.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un orgasme pour tomber enceinte.

 

Suivi de l'ovulation

Vous pouvez suivre votre ovulation avec un calendrier, et certains outils utilisent des changements physiologiques tels que la température corporelle, la glaire cervicale ou les niveaux d'hormones pour suivre les signes d'ovulation.

Tests d'ovulation
Les tests d'ovulation fonctionnent un peu comme les tests de grossesse, sauf qu'ils vous indiquent quand vous êtes sur le point d'ovuler. Ils se présentent sous la forme de bâtonnets ou de bandes qui réagissent avec votre urine. Pour les utiliser, vous urinez dans un gobelet, puis vous plongez la bandelette dans l'urine. Vous obtiendrez votre résultat en fonction des changements de couleur ou de la lecture numérique. Les tests d'ovulation à domicile détectent l'hormone lutéinisante (LH) dans votre urine. La LH augmente juste avant l'ovulation, donc lorsque le test est positif, cela indique que votre corps tente de déclencher la libération de l'ovule par l'ovaire et que c'est le moment optimal pour tomber enceinte.

Température corporelle
Pour établir un graphique de la température corporelle basale, il faut prendre sa température chaque matin avant de se lever. Votre température basale est la température de votre corps au repos, et vos niveaux d'hormones influencent cette température. L'hormone progestérone augmente votre température corporelle. La progestérone augmente après l'ovulation, donc lorsque votre température corporelle basale augmente et reste élevée pendant au moins quelques jours, cela signifie que vous avez ovulé juste avant d'observer cette augmentation.

Glaire cervicale
Il faut surveillez vos sécrétions vaginales. Vos pertes vaginales changent tout au long de votre cycle et prennent des caractéristiques distinctes à l'approche de l'ovulation. Lorsqu'elles ressemblent à des blancs d'œufs crus, vous êtes dans votre période la plus fertile du mois.

Tests de salivaire
Le test salivaire est un qui utilise un microscope pour examiner un échantillon de salive.

Applications
Il existe de nombreuses applications en ligne et pour smartphone qui permettent de suivre les cycles d'ovulation. Les plus précises nécessitent la saisie de la température basale du corps ou des modifications de la glaire cervicale, mais même une application basique peut vous aider à déterminer les jours les plus fertiles si vos règles sont très régulières. Vous devez saisir la date de vos règles pour que l'application apprenne votre cycle et vous dise quand vous êtes sur le point d'ovuler.

 

position-sexuelles-pour-tomber-enceinte

 

Fréquence des rapports sexuels

La fréquence des rapports sexuels dépend de vos préférences personnelles en tant que couple et de l'existence ou non de problèmes d'infertilité masculine.

Les experts conseillent de ne pas faire l'amour plus d'une fois par jour. Avoir des rapports sexuels trop fréquemment peut diminuer le nombre de spermatozoïdes sains.

Quelle que soit la méthode de suivi de l'ovulation que vous choisissez, vous devez porter une attention particulière à vos cycles et aux signes d'ovulation.

Les experts suggèrent d'avoir des rapports sexuels chaque semaine, environ un jour sur deux. En suivant ce calendrier, vous êtes sûr d'avoir des rapports sexuels au moins une fois pendant votre période de fertilité, même sans suivre votre cycle.

Essayez d'avoir des rapports sexuels au moins trois à quatre fois par semaine, tout au long de votre cycle. Il existe une théorie selon laquelle le sperme pourrait être utile à l'embryon en développement. Donc c'est bien de multiplier les rapports sexuels.

 

Avoir des rapports sexuels pendant votre période de fertilité

Si vous êtes prêt à consacrer du temps au suivi et à la détection de l'ovulation, vous pouvez être sûr d'avoir des rapports sexuels pendant votre période de fertilité. Si le nombre de spermatozoïdes est normal ou sain, il est préférable d'avoir des rapports sexuels les jours où vous :

- Avez une glaire cervicale fertile.
- Le test de détection de l'ovulation est positif.
- Le test de fécondation salivaire est positif.

Si vous notez votre température corporelle basale, vous pouvez savoir le jour de votre ovulation. Dans ce cas, vous devrez avoir des rapports sexuels pendant les trois jours précédant l'ovulation et éventuellement le jour prévu de l'ovulation.

Cependant, vous devez continuer à avoir des rapports sexuels tout au long de votre cycle, afin de maintenir la qualité du sperme.

Si le nombre de spermatozoïdes est à la limite de la normale ou inférieur à la normale, il est recommandé d'avoir des rapports sexuels tous les deux jours pendant la période de fécondité.

Si vous utilisez un lubrifiant, choisissez un lubrifiant adapté aux spermatozoïdes, car de nombreux lubrifiants peuvent les endommager.

 

Le-Miracle-De-La-Grossesse