Manger épicé enceinte
Peut-on manger des plats épicés pendant la grossesse ?
Il y a de nombreuses choses qui sont interdites pendant la grossesse. Le sashimi, le pâté et la pâte à biscuits crue ne sont pas autorisé. Est-ce pareil pour les saveurs épicées ?
Plats épicés enceinte
Le mot curry vous fait saliver, vous n'êtes pas seule à éprouver cette envie. Jusqu'à 90% des femmes enceintes ont des envies d'aliments pendant leur grossesse.
Souvent ce sont des friandises sucrées, mais il est tout à fait possible d’avoir envie de choses épicé. Mais peut-on manger des aliments épicés pendant sa grossesse ?
Toutes sortes de mythes circulent par rapport à la consommation de nourriture épicée pendant la grossesse (perte de grossesse, risque de brûler les yeux du bébé). Dieu merci, ces mythes sont faux. Les aliments épicés peuvent être ajouter à votre régime alimentaire pendant la grossesse.
Les aliments épicés peuvent être consommés sans danger pendant la grossesse, à condition que vous les supportés.
La grossesse peut s'accompagner de toutes sortes de symptômes désagréables - brûlures d'estomac, nausées et vomissements. Et la nourriture épicée peut augmenter ces problèmes.
Au moins 45% des femmes ont des brûlures d'estomac pendant leur grossesse, et 33,6% d'entre elles ont des nausées au quotidien. Les nausées sont généralement plus fortes au cours du premier trimestre. Bien qu'elles soient appelées nausées matinales, elles peuvent survenir à tout moment de la journée.
Les brûlures d'estomac peuvent s'aggraver vers la fin de la grossesse, car la croissance de votre bébé exerce une pression sur votre estomac. C’est la fluctuation des hormones qui provoque des brûlures d'estomac.
Les hormones relâchent les muscles de votre corps. Ducoup la valve située à l'entrée de l'estomac peut se relâcher, et l'acide de l'estomac peut remonter dans l'œsophage (le tube qui relie votre bouche à votre estomac). Après vous souffre de reflux acide.
Donc il faut faire attention, car les aliments épicés peuvent augmenter les nausées et les brulures d’estomac.
Des recherches ont prouvé que certains aliments consommés pendant la grossesse peuvent parfumer le liquide amniotique et le lait maternel. Ce que vous mangez pendant la grossesse et l'allaitement peut aussi avoir un impact sur les goûts de votre enfant.