Les préliminaires
Embrasser, toucher, sucer, mordre, nous avons tous nos préférences en ce qui concerne les préliminaires.
Pourquoi les préliminaires sont importants ?
Pour commencer, c'est vraiment agréable, mais il y a plus que cela.
La lubrification est importante si vous voulez avoir des rapports sexuels avec pénétration. L'humidité permet d'éviter les frottements, les irritations et les douleurs.
Un certain nombre de facteurs peuvent entraîner une sécheresse vaginale, notamment les changements hormonaux qui accompagnent la ménopause et des problèmes de santé comme l'endométriose et les infections de l'appareil reproducteur. Vous pouvez utiliser des lubrifiants à base d’eau ou à base de silicone si vous n’arrivez pas à être bien humide.
De nombreuses femmes qui ont des rapports sexuels douloureux n'en parlent pas à leur partenaire. Sachez que le sexe est censé être agréable, il n'est pas censé faire mal. La douleur pendant les rapports sexuels peut affecter votre vie.
Qu'est-ce que les préliminaires ?
Le fait de sucer, mordre, lécher, chuchoter et toucher font partie des préliminaires. Vous pouvez faire tout ce que vous désirez tant que vous êtes tous les deux d’accord.
Il y a tout un tas de préliminaires qui peuvent être pratique, cela dépend des personnes. Chaque personne a ses propres envies.
Certaines femmes obtiennent leurs orgasmes grâce à leur clitoris. D'autres peuvent l’atteindre via la stimulation des mamelons. Les couples LGBTQIA+ peuvent ne pas pratiquer la pénétration.
Chaque personne aime des choses différentes. Faites ce qui vous tente.
Les baisers et les câlins sont toujours efficace. Les baisers et le contact peau contre peau libèrent un flot de substances chimiques dans notre cerveau, notamment de la dopamine, de la sérotonine et de l'ocytocine. Ce cocktail d'amour augmente nos sentiments de désir et d'anticipation, favorise la création de liens et soulage le stress.
Le sexe oral est souvent pratiqué pendant les préliminaires. Si vous êtes novice, commencez doucement et communiquez vos besoins à votre partenaire. Servez-vous de votre bouche, langue, lèvres, mains.
Les caresses. Seules 18,4% des femmes ont déclaré que le sexe avec pénétration était suffisant pour qu'elles atteignent l'orgasme. Les autres ont besoin d’une stimulation du clitoris. Faites une combinaison de plusieurs choses pour obtenir une expérience sexuelle satisfaisante.
Soyez créatif. Une danse sexy ? De la lingerie ? Des pièces éclairées à la bougie ? Si vous n'avez pas envie de vous mettre en scène, regarder un film X ou lire quelque chose d’érotique peut aider. Vous pouvez même utiliser de la nourriture. Se nourrir l'un l'autre peut être une activité très plaisante.
Les massages. Se masser l’un l’autre permet d'explorer le corps de l'autre et de se mettre dans l'ambiance. C'est aussi une bonne méthode pour découvrir les zones les plus sensibles. Jouez avec l'autre. L’utilisation de jouets sexuels peut aussi aider.
Exciter vous mutuellement. Il existe de nombreuses façons de le faire. Cire chaude, bains chauds, lubrifiant, parlez de choses sales. Vous serez peut-être surpris par votre propre créativité.
Combien de temps doivent durer les préliminaires ?
Les préliminaires doivent durer aussi longtemps que vous le souhaitez. Il n'y a pas qu'une seule façon de faire, ni une durée exacte. La durée des préliminaires dépend de la personne avec qui vous êtes.
Selon une étude, le temps moyen nécessaire à une femme pour atteindre l'orgasme est de huit minutes. Et cela peut prendre plus de temps lorsque vous êtes avec un partenaire - environ 14 minutes. 45% des personnes interrogées ont déclaré que les préliminaires duraient entre cinq et dix minutes.
Il ne faut pas que vous vous mettiez la pression ! Il faut laisser faire les choses ou se mettre d’accord avec son partenaire sur ce que vous voulez faire et combien de temps cela doit durer.