les-bienfaits-des-thés-detox

Les bienfaits des thés detox

Il existe différentes méthodes de désintoxication, mais il faut faire attention, car certaines peuvent être nuisibles pour votre santé. Certaines méthodes sont restrictives et même dangereuses. Vous pouvez détoxifier votre corps avec du thé, mais il faudra également un bon équilibre alimentaire pour rester en bonne santé. Vous devrez également rester physiquement actif.

 

Foie

Votre foie joue un rôle important dans la détoxification de votre corps (il élimine les éléments nocifs). Un foie qui fonctionne mal n’est pas capable de faire face aux éléments nuisibles, ceux qui doivent être expulsés de votre corps. La détoxication est nécessaire afin que votre foie fonctionne correctement, qu’il ne s’encrasse pas. Un foie surchargé peut entraîner une cirrhose, un dysfonctionnement du cerveau, des déséquilibres hormonaux et un risque de cancer.

 

Méthodes de désintoxication

Le meilleur moyen pour détoxifier votre corps est de manger des fruits, des légumes et des céréales complètes. Il faudra aussi supprimer le sucre, la caféine, les graisses, les glucides raffinés et les autres substances toxiques pour votre corps. Il est également recommandé de manger des aliments riches en fibres et de boire suffisamment de liquide pour que votre corps se détoxifie naturellement. Boire du thé détoxifiant est bénéfique pour votre corps, car cela augmente l’apport en liquide. N’oubliez jamais qu’un thé detox sera efficace seulement si vous avez une bonne hygiène de vie. Manger de façons équilibrer et faites du sport.

 

Tisane détox

Comme nous vous l’avons précisé plus haute, il existe différente méthode pour détoxifier votre corps. Mais ce que vous pouvez faire c’est boire du thé riche en antioxydants pour améliorer la fonction hépatique, ainsi que pour soutenir vos organes digestifs qui jouent un rôle important dans la détoxication. Vous pouvez aussi acheter des suppléments à base de plantes pour favoriser le bon fonctionnement de vos organes. Bien sûr vous devez consulter votre médecin traitant avant de prendre tout complément alimentaire. Vous pourrez aussi lui demander si vous pouvez utiliser des thés detox.

 

Digestion

Les thés de désintoxication sont souvent à base d'herbes et ils favorisent la digestion, nettoient le corps et éliminent les déchets. Il faudra faire attention lorsque vous commencez une cure de thé detox. Au début vous pourriez ressentir de légères crampes ou subir de la diarrhée. Pour commencer, faites tremper le sachet pendant deux minutes et par la suite vous pourrez le faire tremper pendant cinq minutes. Votre système digestif doit s’adapter. Il est également recommandé de boire plus d’eau lorsque vous prenez un thé detox. Cela permettra d’éviter la déshydratation. Vous devriez consulter votre médecin traitant avant de boire un thé de désintoxication.

 

Le thé vert

Le thé vert est un antioxydant. Les antioxydants peuvent réparer les dommages cellulaires causés par les radicaux libres, ou les toxines et réduire la formation de caillots sanguins. Bien sûr pour plus d’efficacité il faudra que vous ayez une bonne alimentation et être actif. Ne négligez pas votre hygiène de vie si vous voulez que votre cure de thé detox soit efficace.

 

thé-detox-amazon

 

 

Les bienfaits du thé detox

Il y a plusieurs raisons pour lesquels vous pouvez effectuer une cure de désintoxication. Ce qui est sûr c’est que ce sera efficace pour éliminer certains déchets présents dans votre organisme. Notamment après les fêtes de fin d’année où on a tendance à faire des excès d’alcool et d’alimentation. Les thés detox offrent de nombreux avantages, notamment pour améliorer votre santé !

 

Thé detox

Les thés detox sont des thés qui contiennent diverses herbes qui permettent de soutenir les organes de désintoxication présente dans le corps, particulièrement le foie. Ce sont des remèdes efficaces contre les ballonnements et même pour perdre du poids, vu qu’il nettoie le corps favorise la détoxication.

Certaines herbes favorisent l'élimination des toxines, mais un thé detox doit être considéré comme un outil supplémentaire pour améliorer votre santé. Vous devez avant tout de chose avoir un régime alimentaire sain et être actif dans votre vie de tous les jours.

Les thés détox peuvent avoir un effet diurétique, mais en consommer peut aussi entraîner une perte d'électrolytes. Les herbes laxatives présentes dans de nombreux thés de détoxication peuvent provoquer des troubles digestifs et les thés caféinés peuvent perturber le sommeil. Il est donc important de s'informer sur les ingrédients présents dans le thé detox et de rester bien hydraté !

De nombreux thés contiennent des herbes inorganiques, des pesticides, des produits chimiques et une forte teneur en caféine. Lisez les ingrédients, mais surtout choisissez des marques de confiance. Vous pouvez faire des recherches sur internet pour savoir si la marque est réputée. Certains thés detox contiennent des herbes médicinales qui sont utilisées depuis des siècles. Ces plantes sont bonnes pour la santé !

 

Favorise la désintoxication du foie

Le principal but d'un thé de détox est de renforcer le foie. Les plantes les plus utilisées pour concevoir ces thés sont le chardon-Marie et la racine de pissenlit.

- Le chardon-Marie est une herbe efficace pour la désintoxication. Elle agit comme herbe protectrice pour le foie. Elle est souvent utilisée chez les patients souffrant de lésions hépatiques à cause de l'alcoolisme ou d’une maladie hépatique.

- La racine de pissenlit agit comme un diurétique et aide à éliminer les toxines par les reins tout en stimulant le système digestif. En plus le pissenlit est une plante nutritive qui fournit des vitamines et des minéraux comme le fer, le magnésium, le potassium, le calcium et certaines vitamines B ainsi que des antioxydants.

 

Réduit le stress oxydatif

Le thé vert est offre une bonne quantité de flavonoïdes, qui sont des antioxydants. L'extrait de thé vert peut aider à combattre les radicaux libres et les dommages oxydatifs. Cela permet de soutenir le processus de détoxication en protégeant la cellule des dommages causés par les toxines et les métabolites pendant le processus de détoxication.

 

Élimine les agents pathogènes

Notre système digestif peut abriter de nombreuses bactéries indésirables (levure / virus). Certaines herbes permettent de les éliminer, car elles ont des propriétés antimicrobiennes, antifongiques, antivirales et antibactériennes. Par exemple le réglisse. Cette plante offre de nombreux bienfaits pour la santé. Elle calme les inflammations, protège la muqueuse, prévient les lésions hépatiques et à des effets antibactériens et antiviraux. Il a été démontré que la réglisse inhibe l'activité des virus et des bactéries. Par contre, évitez la réglisse si vous souffrez d'hypertension.

L'hydraste d'or est aussi une herbe qui peut tuer les bactéries et les virus. Elle est utilisée depuis des centaines d'années pour régler les troubles digestifs et les infections des voies urinaires. Le raisin d'Oregon peut aussi être une alternative. L'hydraste d'or est à éviter si vous souffrez d'hypertension artérielle.

 

Favorise l'élimination des déchets

Il vaut mieux que ce soit dehors que dedans ! Certaines herbes favorisent l'élimination par les reins (comme le pissenlit) et par les intestins. La feuille d'aloe vera possède des propriétés laxatives qui aident à stimuler les selles et a amélioré le transit. La couche extérieure de la feuille contient des anthraquinones, ce sont ces composés qui possèdent des propriétés laxatives.

Le gingembre est une herbe couramment utilisée pour apaiser et réduire les problèmes digestifs comme les nausées, les gaz, les ballonnements et même la constipation. Il agit comme un tonique digestif qui favorise la salivation et la sécrétion d'enzymes nécessaires au processus digestif.

 

Réduit l'inflammation dans le tube digestif

La menthe poivrée est un apaisant naturel pour le ventre. Elle aide à soulager les maux d'estomac et les indigestions. Elle le fait en relaxant le tissu musculaire lisse et en réduisant l'inflammation. La menthe poivrée peut également favoriser l'écoulement de la bile qui se lie aux toxines. Il ne faut pas utiliser de menthe poivrée si vous souffrez de brûlures d'estomac, car elle pourrait aggraver les symptômes.

La racine de guimauve agit en enrobant les membranes muqueuses (telles que l'estomac et les intestins) pour protéger contre l'irritation et l'inflammation. La guimauve est souvent utilisée pour soigner des affections : la diarrhée, les brûlures d'estomac, les colites et la perméabilité intestinale. Elle contient des fibres solubles, donc elle peut également aider à éliminer les toxines dans les intestins grâce à ses effets laxatifs.

 

Achat thé detox

Il existe différents types de thé detox sur le marché. Il y en a qui cible spécifiquement les reins pour éliminer les toxines et réduire le risque d'infections urinaires. D’autres contiennent des herbes nettoyantes qui favorisent l’élimination des déchets présents dans les intestins et le système urinaire. Il y a aussi ceux qui favorisent la détoxification du foie. Les goûts sont variés ce peut être de la lavande, du fenouil et de la menthe poivrée.

Comme nous vous l’avons précisé, la plupart du temps les personnes veulent faire une cure de thé detox pour éliminer les déchets de leur organisme. Mais soyez prudent lorsque vous décidez d’utiliser un thé désintoxication ou des suppléments, car vous pourriez ressentir des effets secondaires. Prêtez attention aux ingrédients qui sont utilisés et posez des questions à votre médecin pour être sûr que vous pouvez consommer le produit.

 

amazon-thé-detox