jus-de-fruit-bébé

Jus de fruit bébé

Vous vous demandez peut-être à quel moment vous allez pouvoir donner du jus de fruit a votre bébé ? Il est difficile pour les parents de savoir quand ils peuvent commencer à offrir du jus à leur petit. De plus, il existe de nombreux jus de fruits.

 

Recommandations des experts ?

Il n'est pas nécessaire que les enfants boivent des jus de fruits, mais c'est bien pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux goûts. De plus, les jus sont souvent riches en vitamine C. Il y a cependant un problème : les jus de fruits contiennent beaucoup de sucre, même ceux qui sont "naturels". Les fruits contiennent du sucre, du coup les experts suggèrent de ne pas donner de jus de fruits aux bébés de moins d'un an.

Quant aux jus de légumes, s'ils ne contiennent pas la même quantité de sucre que les jus de fruits, ils ont une forte teneur en sel qui doit également être évitée chez les bébés. Il est préférable d'attendre que votre bébé ait atteint un an avant de lui donner des jus de fruit.

 

Pourquoi le jus de fruit n'est pas bon pour les bébés ?

Les jus de fruits peuvent causer plusieurs problèmes :

- Prise de poids.
- Réduction de l'appétit.
- Diarrhée.
- Érythème fessier.

Vous ne devez servir du jus de fruit qu'à un bébé capable de s'asseoir et de boire dans une tasse. Le jus ne doit jamais être donné dans un biberon. Vous ne devez pas permettre à votre bébé d'emporter une tasse de jus de fruit avec lui pour la boire tout au long de la journée. Exposer ses dents à un taux de sucre élevé peut causer des dommages sur le long terme.

De nombreux fruits sont également acides, ce qui endommage les dents. Évitez d'utiliser des gobelets à bec pour servir du jus, car cela augmente l'exposition des dents de votre bébé au sucre et à l'acide. Utilisez plutôt une tasse ordinaire ouverte et surveiller votre bébé pour vous assurer qu'il ne la renverse pas.

 

achat-tasse-bebe

 

 

Quelle quantité de jus de fruits puis-je donner à mon bébé ?

Vous ne devez donner qu'une petite quantité de jus de fruit à votre bébé. Vous devez également attendre l'heure des repas pour lui donner du jus afin qu'il le boive en mangeant. Cela réduit le risque de carie dentaire. Il est préférable de diluer le jus - 10 volumes d'eau pour 1 volume de jus. Cela permet de réduire le risque d'endommager ses dents de votre bébé, mais surtout comme ça le goût ne sera pas trop fort.

Il est préférable de commencer par lui donner de l'eau et après vous ajoutez une petite quantité de jus. Une fois que votre enfant s'est habitué au goût, vous pouvez ajouter moins d'eau et plus de jus. L'ajout d'eau au jus permet également de réduire la quantité d'acide, de sucre et de calories.

 

jus-de-fruit-bebe

 

Quels types de jus de fruits puis-je donner à mon bébé ?

Il faut vérifier l'étiquette avant de donner jus de fruit à votre bébé. Même les jus qui prétendent être de vrais jus de fruits contiennent d'autres ingrédients. Lisez attentivement la liste des ingrédients et choisissez des jus qui en contiennent le moins possible. Voici quelques éléments à vérifier lorsque vous choisissez un jus pour votre bébé :

- Un jus 100% pasteurisé.
- Jus 100% pur.
- Saveurs douces comme la poire ou la pomme.
- Pas de sucres ajoutés.

 

Donner du jus de fruit à son bébé

Si votre bébé est constipé, vous pouvez lui donner du jus pour l'aider à soulager le problème. Donnez-lui du jus de poire, de pruneau ou de pomme pur. La constipation est un problème relativement courant si vous commencez à donner des aliments solides à votre enfant lorsqu'il a moins de 12 mois. Si votre bébé a moins d'un an, vous devriez en parler à votre pédiatre avant de lui donner du jus pour soulager sa constipation.

Il est recommandé de ne donner à votre bébé du lait maternisé ou du lait maternel jusqu'à au moins six mois, mais une fois que vous avez commencé le sevrage, l'eau et le lait maternisé sont les meilleurs choix jusqu'à ce que votre bébé atteigne un an.

 

tasse-bebe