guide-du-sexe-anal-pour-les-débutants

Guide du sexe anal pour les débutants

Le sexe anal été plutôt tabou autrefois, mais aujourd’hui les experts s’accordent à dire que les hommes et les femmes, hétérosexuelles, gays et bisexuels, pratiquent le sexe anal et y prennent du plaisir.

Beaucoup de gens trouvent le sexe anal agréable parce que l'anus est doté de nombreuses terminaisons nerveuses. Il est aussi interconnecté avec les principaux muscles pelviens et se contracte de façon rythmique pendant l'orgasme.

Cependant, la pratique du sexe anal comporte quelques risques. Il y a quelques règles à respecter pour que tous se passent bien pour les deux partenaires. Découvre ci-dessous notre guide du sexe anal pour les débutants.

 

Quels sont les risques des relations sexuelles anales ?

Il est parfaitement possible d'avoir des relations sexuelles anales avec votre partenaire, mais il y a quand même quelques précautions à prendre et certaines choses à savoir :

- Une infection sexuellement transmissible est aussi possible via l’anus.
- L'anus peut être endommager si la pénétration n'est pas assez lente et douce.
- Possibilité de transmission du virus du papillome humain (VPH).
- Propagation des germes de l'anus au vagin si vous avez des rapports sexuels vaginaux juste après.

 

Les règles d'or du sexe anal

Le sexe doit être consensuel, amusant et excitant ! Vous devez suivre ces règles lorsque vous décidez d’avoir des rapports sexuels anaux :

✔️ Utilisez un préservatif si vous ou votre partenaire n'avez pas subi de test de dépistage des IST.
✔️ Lubrifiant : la pénétration rectale nécessite beaucoup de lubrifiant, car le rectum n'est pas autolubrifiant, et la friction à sec peut être inconfortable.
✔️ Préchauffez le four : les préliminaires et l'excitation sont essentiels pour détendre les muscles de l’anus.
✔️ Utiliser des jouets : un jouet sexuel peut faire des merveilles pour la stimulation du clitoris.
✔️ Respect : le partenaire doit prendre en charge le rythme et la pénétration.
✔️ Parlez : arrêtez si vous ne vous sentez pas bien !

Souvent ce qui freine par rapport au sexe anal c’est le rapport à l'hygiène. Les gens pensent que les rapports sexuels via l’anus sont sales et qu’il peut y avoir des contaminations bactériennes. En fait, l'anus et la partie inférieure du rectum contiennent très peu de matières fécales, du coup l’anus n’est pas aussi sale que vous pouvez le penser.

Cependant, il est préférable de ne pas avoir de rapports vaginaux juste après un rapport anal, car des éléments fécaux mêmes microscopiques peuvent provoquer des infections vaginales. D’ailleurs il est préférable que votre partenaire aille à la selle avant les rapports sexuels peut rassurer. Cela évitera une gêne pour les deux partenaires.

gel-lubrifiant-sexe-anal

 

 

Est-ce que le sexe anal fait mal ?

Les personnes qui envisagent d'avoir des relations sexuelles anales craignent également que cela soit douloureux. Le rectum est courbé, du coup il faut faire attention lorsqu’on insère le pénis. Sinon cela peut provoquer des douleurs.

Le rectum est étroit et sa paroi est fragile. Du coup il faut préparer le terrain avant la pénétration. Il est préférable de commencer par l’insertion de doigt avec du lubrifiant pour le détendre et le préparer à la pénétration du pénis. Vous vouez également utiliser des jouets sexuels. Il existe des modèles de petite taille pour préparer l’anus et surtout utiliser du lubrifiant pour éviter les frictions. Le but est de prendre du plaisir, pas d’avoir mal ! Donc, soyez à l’écoute de votre partenaire et tout se passera bien.

jouet-sexe-anal

 

 

Sexe anal

Certaines femmes pensent que le sexe anal sera plus stimulant pour leur partenaire masculin, car l'anus est plus serré que le vagin, et qu'elles n'y prendront pas de plaisir. Mais vous pouvez prendre tout autant de plaisir. Le sexe anal peut être agréable pour les deux parties, il suffit de bien s’y prendre. Vous en tant que femme vous devez continuer à vous stimuler pendant que votre partenaire vous pénètre. Vous touchez les seins, les tétons et vous masturbez en touchant votre clitoris ou en pénétrant des doigts dans votre vagin.

Les partenaires doivent avoir une bonne communication pour que le sexe anal soit agréable. Il est impératif d’avoir confiance l’un envers l’autre pour cette pratique sexuelle et être à l’écoute. Personne ne doit essayer de faire pression sur l'autre ou y consentir à contrecœur.

Le sexe anal ne doit jamais être inconfortable pour l'un ou l'autre partenaires. Le principal est d’acheter un lubrifiant de bonne qualité pour que la pénétration se fasse facilement. Les lubrifiants vaginaux sont légèrement acides, du coup ils ne sont pas spécialement adaptés pour le sexe anal. Les substances chimiques qu'ils contiennent, comme la glycérine et le polypropylène glycol peuvent endommager la paroi du rectum. Du coup il faut acheter des lubrifiants spécialement conçus pour le sexe anal.

 

500-astuces-amoureuses