Fruits de mer grossesse
Le mercure est un élément naturel qui est présent dans notre environnement et que l'on retrouve dans les plantes et les animaux. L'industrialisation a augmenté la quantité de mercure atmosphérique qui se retrouve dans les lacs, les cours d'eau et les océans. Donc il est consommé par les poissons.
Lorsqu'il y en a trop dans l'environnement et qu'il se retrouve dans l'eau, les poissons accumulent le mercure dans leur organisme. Les grands poissons présentent des taux plus élevés, car ils puisent le mercure dans l'eau et dans les poissons qu'ils mangent.
Si une femme en âge de procréer a des taux élevés de mercure dans l’organisme, son fœtus risque d'avoir des problèmes de développement neurologique. Limiter la consommation de fruits de mer peut aider à réduire la quantité de mercure dans son système et réduire le risque d'exposer son bébé.
Fruits de mer enceinte
L'excès de mercure pendant la grossesse est quelque chose qu’il ne faut pas prendre à la légère. L'Autorité européenne de sécurité des aliments recommande 150 à 600 g par semaine, soit environ 1 à 4 portions.
Dans l'ensemble, il semble que les fruits de mer présentent de nombreux avantages pour la santé, mais il convient de faire preuve de prudence. Limiter la consommation de poissons à forte teneur en mercure semble être l'idéal.