feuilles-de-chou-allaitement

Feuilles de chou allaitement

Il existe de nombreux mythes et remèdes qui ont été transmis de génération en génération pour traiter les problèmes d'allaitement. Les feuilles de chou sont un remède bien connu dont vous avez peut-être entendu parler.

La croyance veut que les feuilles de chou soient capables de traiter l'engorgement, d'aider à réduire la surproduction de lait, ou d'aider à diminuer le lait maternel lorsqu'on essaie de supprimer la lactation, ou lors du sevrage.

 

Les feuilles de chou contre l'engorgement

Vous pouvez éviter un engorgement après la montée de lait en nourrissant votre bébé chaque fois qu'il en a besoin et en adoptant une bonne position pendant l’allaitement et une bonne prise du sein. Cependant, si vos seins deviennent engorgés, il est conseillé de faire appel à une consultante en lactation pour vérifier si votre bébé prend bien le sein.

Si tout se passe bien, l'engorgement disparaîtra en quelques jours. Mais est-ce que les feuilles de chou peuvent aider à soulager l'engorgement ?

On ignore si les feuilles de chou aident vraiment à soulager l'engorgement, mais certaines mères les ont trouvées utiles. On ne sait pas si elles peuvent aider grâce à un facteur spécial présent dans les feuilles ou simplement parce qu'elles sont froides.

Une étude a montré que le gel froid étaient tout aussi efficaces que les feuilles de chou pour réduire l'engorgement. Cependant, de nombreuses mères ont trouvé les feuilles de chou plus apaisantes que les gels qui sont froids.

Les feuilles de chou vertes doivent être placées autour de vos seins engorgés après les tétées. Les feuilles de chou ne doivent pas être utilisées si vous avez une allergie ou si vous êtes sensible au chou. Dès que l'engorgement diminue, vous devez cesser d'utiliser les feuilles de chou, car certaines mères pensent qu'elles peuvent réduire la production de lait.

 

produits-allaitement

 

 

Feuilles de chou pour le sevrage, la suppression de la lactation ou la suproduction de lait

L'objectif de l'utilisation des feuilles de chou est d’essayer de réduire la production ou de tarir le lait, dans le cas du sevrage ou de la suppression de la lactation. Bien qu'il n'y ait pas de preuve scientifique que les feuilles de chou aident à réduire la production de lait, certaines mères ont trouvé leur utilisation utile.

L'une des raisons pour lesquelles les mères peuvent trouver les feuilles de chou utiles dans de telles situations est qu'elles peuvent aider à soulager l'engorgement, qui est provoquer par la suppression de la lactation ou du sevrage.

 

feuille-de-chou-allaitement

 

Comment utiliser les feuilles de chou

Lavez et séchez les feuilles de chou.
Laissez refroidir les feuilles au réfrigérateur.
Placez les feuilles sur vos seins, à l'intérieur de votre soutien-gorge, en évitant la zone des mamelons.
Écrasez les feuilles avec un rouleau à pâtisserie si elles n'épousent pas la forme de votre poitrine.
Enroulez les feuilles de chou autour de votre poitrine et laissez-les pendant environ 20 minutes (certains suggèrent de les laisser jusqu'à ce qu'elles se fanent).
Différentes sources suggèrent d'utiliser les feuilles de chou entre 2 et 4 fois par jour, voire après toutes les tétées.
Arrêtez d'utiliser les feuilles dès que l'engorgement ou l'excès de lait commence à diminuer, ou lorsque vos seins ne sont plus trop remplis dans le cas d'un sevrage ou d'une suppression de la lactation.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles si vous décidez de les utiliser un jour.