essayer-de-tomber-enceinte

Essayer de tomber enceinte

La grossesse survient lorsque le sperme d'un homme féconde l'ovule d'une femme. Pour certaines femmes, cela se produit rapidement, mais pour d'autres, cela peut prendre plus longtemps. Sur 100 couples qui essaient d'avoir un enfant, 80 à 90 tomberont enceintes dans l'année qui suit. Les autres mettront plus de temps ou auront besoin d'aide pour concevoir un enfant.

Pour tomber enceinte, il est utile de connaître les organes sexuels masculins et féminins, et de comprendre le fonctionnement du cycle menstruel et les règles d'une femme. Le cycle menstruel est compté à partir du premier jour des règles d'une femme (jour 1). Quelque temps après ses règles, elle ovulera, puis environ 12 à 16 jours plus tard, elle aura ses prochaines règles. Un cycle moyen dure 28 jours, mais le cycle peut également être plus courts ou plus longs.

 

Le meilleur moment pour tomber enceinte

Vous avez plus de chances de tomber enceinte si vous avez des rapports sexuels dans le jour pendant l'ovulation (libération d'un ovule de l'ovaire). Cela se produit généralement 14 jours après le premier jour de vos dernières règles, si votre cycle dure environ 28 jours. Un ovule vit pendant environ 12 à 24 heures après avoir été libéré. Pour qu'une grossesse ait lieu, l'ovule doit être fécondé par un spermatozoïde pendant cette période.

Les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 7 jours dans le corps d'une femme. Ainsi, si vous avez eu des rapports sexuels dans les jours précédant l'ovulation, les spermatozoïdes auront eu le temps de remonter dans les trompes de Fallope pour "attendre" que l'ovule soit libéré. Vous pouvez acheter des tests d’ovulation pour optimiser votre fertilité.

Vous devez avoir des relations sexuelles assez fréquente si vous voulez tomber enceinte. Le meilleur est d’avoir des rapports sexuels tous les 2 ou 3 jours pendant le mois. Sachez que vous n'avez pas besoin de faire l'amour uniquement au moment de l'ovulation.

test-ovulation

 

 

Les organes sexuels masculins

Le pénis est constitué d'un tissu érectile spongieux qui devient dur lorsqu'il est rempli de sang. Les hommes sont aussi dotés de deux testicules, qui sont des glandes où les spermatozoïdes sont fabriqués et stockés.

Scrotum est une zone située à l'extérieur du corps, sous le pénis. Il contient les testicules et permet de les maintenir à température constante (un poil en en dessous de la température du corps). Lorsqu'il fait chaud, le scrotum est suspendu, pour aider à garder les testicules au frais. Lorsqu'il fait froid, le scrotum se rapproche du corps pour se réchauffer.

Prostate, cette glande produit des sécrétions qui sont éjaculées avec le sperme. L’urètre est un tube qui descend le long du pénis depuis la vessie, à travers la prostate jusqu'à une ouverture à l'extrémité du pénis. Les spermatozoïdes descendent dans ce tube pour être éjaculés.

 

Les organes sexuels féminins

Le système reproductif d'une femme est composé d'organes externes et internes. Ils sont placés dans la région pelvienne, la partie du corps située sous le nombril.

Les organes externes sont la vulve, qui comprend l'ouverture du vagin, les lèvres intérieures et extérieures et le clitoris.

Les organes internes de la femme sont le bassin. Il s'agit de la structure osseuse entourant la région des hanches, que le bébé traversera à sa naissance. L'utérus qui a à peu près la taille et la forme d'une petite poire renversée. Il est fait de muscle et grandit à mesure que le bébé grandit à l'intérieur.

Les trompes de Fallope permettent aux ovaires d’aller à l'utérus. Chaque mois, des œufs sont libérés des ovaires dans les trompes de Fallope, et c'est là que la fécondation a lieu. La femme a deux ovaires, chacun de la taille d'une amande, qui produisent les ovules.

Il y a aussi le col de l'utérus. Il est presque fermé, avec juste une petite ouverture par laquelle le sang passe pendant les règles. Pendant le travail, le col de l'utérus se dilate (s'ouvre) pour permettre au bébé de passer de l'utérus au vagin.

Le vagin est un tube d'environ 8 cm de long, qui va du col de l'utérus à la vulve. Il s'ouvre entre les jambes. Le vagin est très élastique, il peut donc facilement s'étirer autour du pénis d'un homme ou d'un bébé pendant l'accouchement.

 

ebook-le-miracle-de-la-grossesse

 

Le cycle menstruel de la femme

L'ovulation se produit chaque mois lorsqu'un ovule est libéré par l'un des ovaires. Parfois, plusieurs ovules sont libérés, généralement dans les 24 heures qui suivent le premier ovule. Dans le même temps, la paroi de l'utérus commence à s'épaissir et la glaire du col de l'utérus devient plus fine, de sorte que les spermatozoïdes peuvent plus facilement la traverser.

L'ovule commence à se déplacer lentement dans les trompes de Fallope. L'ovule peut y être fécondé s'il y a des spermatozoïdes dans la trompe de Fallope. La paroi de l'utérus est maintenant suffisamment épaisse pour que l'ovule puisse y être implanté après la fécondation. Si l'ovule n'est pas fécondé, il sort du corps pendant les règles de la femme, en même temps que la paroi de l'utérus. L'ovule est si petit qu'il ne peut pas être vu.

 

Hormones de grossesse

Les hormones sont des substances chimiques qui circulent dans le sang des hommes et des femmes. Elles transmettent des messages à différentes parties du corps, régulant certaines activités et provoquant certains changements. Les hormones féminines, qui comprennent l'œstrogène et la progestérone, ont un impactes sur le cycle menstruel de la femme. Elles permettent la libération de l'ovule de l'ovaire et l'épaississement de la paroi de l'utérus.

Pendant la grossesse, vos niveaux d'hormones changent. Dès que vous êtes enceinte, la quantité d'œstrogènes et de progestérone dans votre sang augmente. La paroi de l'utérus s'épaissit, l'apport sanguin à l'utérus et aux seins augmente, et les muscles de l'utérus se détendent pour faire de la place au bébé qui grandit.

L'augmentation des taux d'hormones peut affecter votre état de santé. Vous pouvez avoir des sautes d'humeur, vous sentir émotionnellement tristesse ou être plus irritable. Pendant un certain temps, vous pouvez avoir l'impression de ne pas pouvoir contrôler vos émotions, mais ces symptômes devraient s'atténuer après les trois premiers mois de votre grossesse.

 

Garçon ou Fille ?

Le sperme de l'homme et l'ovule de la femme jouent tous deux un rôle pour le sexe de bébé. Chaque cellule humaine contient 46 chromosomes (23 paires), à l'exception du sperme masculin et des ovules féminins. Ils contiennent chacun 23 chromosomes. Lorsqu'un spermatozoïde féconde un ovule, les 23 chromosomes du père se joignent aux 23 chromosomes de la mère, ce qui fait 46 au total.

Chromosomes X et Y. Les chromosomes sont de minuscules structures filiformes qui portent chacune environ 2 000 gènes. Les gènes déterminent les caractéristiques héréditaires d'un bébé, telles que la couleur des cheveux et des yeux, le groupe sanguin, la taille et la corpulence.

Un ovule fécondé contient un chromosome sexuel de sa mère et un de son père. Le chromosome sexuel de l'ovule de la mère est toujours le même et il est appelé chromosome X, mais le chromosome sexuel du sperme du père peut être un chromosome X ou Y. Si l'ovule est fécondé par un spermatozoïde contenant un chromosome X, le bébé sera une fille (XX). Si le sperme contient un chromosome Y, le bébé sera un garçon (XY).

Si vous avez décidé d'avoir un bébé, vous et votre partenaire devez vous assurer que vous êtes tous deux en bonne santé. Pour essayer de tomber enceinte vous devez : - Avoir une alimentation saine et équilibrée. - Ne pas fumer. - Pour la femme, prendre un supplément d'acide folique.

Une fois enceinte la femme devra également faire attention à ce qu’elle mange, mais surtout elle ne devra pas boire d’alcool.

 

Le-Miracle-De-La-Grossesse