eau-femme-enceinte

Eau femme enceinte

L'eau est importante. Le corps humain est composé à 60% d'eau. Si vous êtes jeune, vous avez besoin d'eau. Si vous êtes vieux, vous avez besoin d'eau. Si vous êtes un bébé à naître, vous avez besoin d'eau. Et comme les femmes enceintes boivent de l'eau pour elles-mêmes et pour leur enfant à naître, elles doivent en boire beaucoup.

En règle générale, une femme non enceinte devrait ingérer environ 2,2 litres d'eau par jour, mais une partie de cette quantité peut provenir des aliments.

Lorsque vous êtes enceinte, vous devez boire un peu plus d'eau. Vous devez également faire attention à la quantité d'eau que vous buvez.

 

Quelle quantité d'eau une femme enceinte doit-elle boire ?

Si vous êtes une femme enceinte de taille moyenne, vous devrez boire environ 2,4 litres d'eau par jour. Si vous êtes plus petite que la moyenne, la quantité d’eau peut être légèrement réduite ; si vous êtes plus grande que la moyenne, la quantité d’eau doit être augmenter.

Tout comme lorsque vous n'êtes pas enceinte, vous devez également faire des ajustements en fonction de votre activité et de votre environnement. Vous devez plus boire si vous avez fait de l'exercice ou s’il fait chaud.

Vous devriez boire un peu plus d'eau à mesure que votre grossesse progresse. Plus vous êtes enceinte, plus votre bébé grossit. Et lorsque votre bébé grossit, vous et votre futur enfant avez besoin de plus d'eau. Essayez de boire jusqu'à 3 litres pendant votre troisième trimestre.

 

Pourquoi ai-je besoin de tant d'eau enceinte ?

Comme nous l'avons vu, un humain adulte est composé d'environ 60% d'eau. Mais les bébés, lorsqu'ils naissent, sont composés d'environ 78% d'eau. Du coup ils ont besoin de beaucoup d'eau pendant qu'ils grandissent dans votre ventre.

Les bébés ont besoin d'eau pour leur développement physique et mental. Lorsque vous êtes enceinte, votre corps utilise l'eau pour produire du sang et le liquide amniotique.

L'eau permet également à votre corps d'absorber les nutriments et de transporter toutes les substances dont votre bébé a besoin. L'eau permet à votre corps d'éliminer rapidement et efficacement les déchets de votre corps (et du corps de votre bébé).

L'eau est excellente pour vous et votre bébé. Elle réduit les risques de maladies et d'affections liées à la grossesse, notamment les hémorroïdes, la constipation, les infections des voies urinaires et les infections rénales.

 

vetement-grossesse

 

 

Puis-je boire du café enceinte ?

Oui, vous pouvez boire du café pendant votre grossesse, mais vous devrez réduire votre consommation. Une certaine quantité de caféine est acceptable, mais une trop grande quantité passera dans le sang de votre bébé. Le corps de votre bébé n'est pas en mesure de gérer correctement cette caféine, ce n'est pas bon pour lui. La consommation excessive de caféine est même liée aux fausses couches.

Si vous êtes enceinte, essayez de ne pas boire plus de 200 mg de caféine par jour (ce qui correspond à une tasse de café). N'oubliez pas que la caféine est présente dans le café, le thé, les sodas, les boissons énergisantes et même le chocolat.

Si vous voulez éviter la caféine mais pas le café (ou le thé), buvez des versions décaféinées. Elles sont bien meilleures pour vous et votre bébé. Vous devez également essayer d'éviter les boissons contenant trop de sucre ou d'édulcorants artificiels.

 

Qu’est-ce que je peux boire enceinte ?

Il est possible de boire l'eau du robinet pendant sa grossesse, selon l'endroit où vous vivez et le degré de filtration de votre eau. En général, si vous buvez l'eau du robinet lorsque vous n'êtes pas enceinte, vous pouvez la boire lorsque vous êtes enceinte. Mais vous devriez consulter un médecin, une infirmière ou un gynécologue-obstétricien pour en être sûre à 100%.

Mais vous n'êtes pas obligée de boire que de l'eau. Vous pouvez aussi boire autres choses :

• L'eau de seltz : l'eau de seltz et l'eau gazeuse sont un peu meilleure en gout et elles sont toutes deux sûres. Les bulles peuvent même aider à lutter contre les nausées, ce qui peut être très utile pendant la grossesse.

• Tisanes : les tisanes sont presque toujours sans caféine, et elles sont toujours pleines de bonnes choses.

• Arômes naturels : si vous en avez assez de l'eau ordinaire, ajoutez des arômes naturels. Du citron, le citron vert, concombre, menthe ou des fruits.

• Les smoothies : ils constituent un excellent choix et offrent une bonne hydratation ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux. Essayez de ne pas boire trop de smoothies, car ils contiennent beaucoup de sucre.

• Le lait : le lait est composé de plus de 80% d'eau, il est plein de bonnes choses et fournit beaucoup de protéines pour vous et votre bébé. Si vous le pouvez, essayez de boire du lait biologique et de plein air, qui contient moins d'hormones artificielles.

 

Dois-je manger des aliments à forte teneur en eau ?

Il est important de boire beaucoup d'eau lorsque vous êtes enceinte, mais il est également important de manger des aliments qui contiennent beaucoup d'eau. Ces aliments apportent un supplément d'eau à votre alimentation et sont très sains (ce qui est évidemment bon pour vous et votre bébé).

Si vous mangez et buvez, vous resterez hydratée et en bonne santé, et vous ferez le plein de vitamines et de minéraux.

Après la naissance, l'hydratation continue d'être extrêmement importante. Mais les bébés ne doivent pas boire d'eau avant l'âge de 6 mois. Les bébés tirent toute leur eau du lait.

Si vous allaitez, vous devez boire encore plus d'eau, pour vous assurer que vous et votre bébé restez hydratés pendant la période d'allaitement. Pendant cette période, les femmes doivent s'efforcer de boire environ 3 litres d'eau par jour.

 

quantité-eau-femme-enceinte

 

Comment savoir si je ne bois pas assez d'eau pendant ma grossesse ?

Vous devez essayer de boire davantage si vous présentez des signes de déshydratation. Les signes et symptômes de déshydratation sont :

• Fatigue. Il y a de fortes chances que vous soyez déshydraté si votre fatigue s'accompagne de vertiges, de maux de tête et d'un manque d'énergie.

• Soif et faim : la première est assez évidente, mais la faim n'est en fait qu'une soif déguisée.

• Confusion : Essayez de boire plus d'eau si vous avez du brouillard dans le cerveau ou si vous avez l'impression que vos pensées sont lentes et confuses. Souvent, la grossesse peut causer de la confusion.

• Couleur urine : Si votre pipi est de couleur paille ou transparente, cela signifie que votre corps reçoit beaucoup d'eau. S'il est foncé, vous devez boire davantage.

 

Conseils pour les femmes enceintes qui veulent boire plus d'eau

Siroter, siroter, siroter : essayez de siroter tout au long de la journée. Si vous sirotez régulièrement, vous et votre bébé restez hydratés. Transporter une gourde partout où vous allez peut vous aider.

Mangez : mangez beaucoup de fruits et de légumes, car ils regorgent d'eau. Même les soupes contiennent beaucoup d'eau, mais essayez d'opter pour des options à faible teneur en sodium.

Variez les plaisirs : comme indiqué plus haut, vous n'êtes pas obligé de boire uniquement de l'eau. Vous pouvez boire différentes choses. Mais il faut éviter de consommer beaucoup de caféine, d'alcool ou de produits fortement sucrés

Commencez la journée par un verre : il est important de s'hydrater dès le réveil. Et si vous commencez la journée avec un grand verre d'eau, vous aurez plus de chances de prendre l'habitude de boire de l'eau.