Céréales bébé
Certains parents se demandent s’ils peuvent donner des céréales à leurs bébés dès qu’ils peuvent manger des aliments solides ? Lisez ce qui suit pour savoir si les céréales conviennent ou non aux bébés.
Introduction des aliments solides
Chaque enfant est différent, mais les médecins recommandent d'introduire les aliments solides vers 4 à 6 mois. Trois choses indiquent que votre enfant est prêt à passer des aliments liquides aux aliments solides.
Votre enfant contrôle bien sa tête
Le contrôle de la tête est essentiel pour manger des aliments solides. Vous devrez continuer à lui servir des liquides s'il n'arrive pas à garder la tête droite tout seul. Il faut que votre enfant puisse s'asseoir dans sa chaise haute et garder la tête droite pour manger des aliments solides.
Votre enfant fait ses dents
Si votre enfant a commencé à faire ses dents, il y a de fortes chances qu'il soit prêt à manger des aliments solides. La dentition commence entre quatre et six mois, et elle est facile à remarquer. Surveillez votre enfant pour voir s'il mâche ses jouets et sa tétine. Si ses premières dents de lait commencent à pousser, vous pourrez les voir lorsqu'il ouvrira la bouche. Attendez que la plupart des dents de lait soient sorties avant de donner des aliments solides à votre enfant, car ses gencives sont vulnérables.
Votre enfant ouvre la bouche lorsqu'on lui propose de la nourriture
Il est temps d'essayer les aliments solides, s'il se penche en avant et ouvre la bouche. Cela montre qu'il contrôle sa tête, qu'il n'a pas besoin d'aide pour s'asseoir et qu'il a suffisamment confiance en lui pour mâcher ses aliments tout seul.
Céréales pour bébés
Les céréales pour bébés se présentent sous de nombreuses formes. Il existe des céréales dérivées du riz, des grains, des légumes et de l'avoine. Il est clair que certaines fonctionnent mieux que d'autres.
Les céréales pour bébés les plus courantes sont les céréales de riz. Bien qu'elles soient faites de riz, il ne s'agit pas nécessairement du riz ordinaire que vous avez l'habitude de manger. Selon le fabricant, les céréales de riz pour nourrissons sont fabriquées avec du riz brun ou du riz blanc chargé de nutriments synthétiques.
Le riz utilisé dans les céréales pour bébés n'est pas très riche en nutriments, car il est dérivé du riz blanc. Le riz blanc constitue un plat d'accompagnement agréable, mais sa valeur nutritionnelle n’est pas top. Il ne contient pas beaucoup de protéines, de graisses, de vitamines ou d'autres nutriments.
Pour compenser ce manque de nutriments, les fabricants de céréales enrichissent synthétiquement le riz en fer, en vitamine B9 et en vitamine C. Ainsi les céréales ressemblent à du riz blanc ou à des flocons cuits au four, mais la plupart des nutriments sont synthétiques.
Avantages des céréales de riz pour bébés
Les céréales de riz pour bébés ont de nombreux atouts. Elles sont excellentes pour le fer, les vitamines et les minéraux. Les céréales de riz pour bébé sont une excellente source de fer et de zinc.
Le lait maternel devient moins efficace à mesure que l'enfant grandit, c'est un processus normal. Le lait maternel commence à contenir moins de fer et de zinc, dont votre enfant a besoin pour grandir et développer un système immunitaire robuste.
C'est pourquoi les médecins recommandent d'utiliser des céréales de riz pour nourrissons comme complément. Même si vous souhaitez continuer à allaiter pendant quelques mois, l'ajout de céréales de riz permet de vous assurer que votre enfant reçoit les nutriments dont il a besoin.
Céréales de riz pour bébés
Les céréales de riz pour bébé aident pour le sommeil. Certains médecins recommandent d'ajouter de petites quantités de riz blanc dans le biberon de votre bébé le soir.
Les bébés ont besoin de manger souvent parce que leur estomac n'est pas assez gros pour les rassasier pendant huit heures. Les nourrissons ont un estomac plus petit que celui des adultes. Leur ventre a à peu près la taille d'une balle de baseball, ce qui signifie qu'ils n'ont pas assez d'espace pour stocker des aliments autres que le lait. Si les céréales de riz pour bébés peuvent les endormir, cela ne durera pas longtemps.
Qu'en est-il des céréales de riz biologique et du riz brun ?
Si les céréales de riz blanc sont les plus courantes, les céréales de riz brun et les céréales de riz biologique sont également disponibles. Ces céréales sont commercialisées comme étant meilleures que les céréales de riz traditionnelles, mais des études montrent que ce n'est pas le cas. Selon les experts les céréales de riz biologique contiennent plus d'arsenic que les céréales de riz blanc.
Cela ne signifie pas pour autant que les céréales de riz biologiques sont toutes mauvaises. Les céréales de riz biologiques sont fabriquées avec des ingrédients plus faciles à digérer, à avaler et à mâcher. Donc les céréales de riz biologiques sont un aliment utile pour les bébés.
Et les céréales à base de grains ?
Bien que les céréales de riz pour nourrissons soient la norme, vous trouverez aussi des céréales à base de blé ou d'orge. Ces céréales font découvrir à votre enfant les sources de gluten, qui est la principale protéine du blé et de l'orge.
Le gluten fait peur à beaucoup de gens, mais il n'est pas nécessaire de l'éviter complètement. Les bébés doivent être exposés à une grande variété d'aliments solides, et les céréales en font partie. Il n'y a aucune raison d'éviter de donner des céréales à votre enfant.
Introduction des céréales ordinaires
Si les céréales de riz pour nourrissons et les céréales à base de blé conviennent parfaitement aux bébés âgés de 4 à 6 mois, qu'en est-il des céréales ordinaires ? Les céréales ordinaires nécessitent une approche prudente, mais la plupart des médecins recommandent d'introduire les céréales pour adultes entre 8 et 12 mois.
Il y a beaucoup de céréales, littéralement des centaines de marques, alors qu’elles céréales utiliser ? Nous allons vous présenter quelques types de céréales qui sont excellentes pour commencer.
Il y a beaucoup de céréales sur le marché, mais il est préférable de commencer par des céréales simples. Les céréales simples sont généralement gonflées et rondes, ce qui les rend faciles à avaler car elles fondent dans la bouche. Les céréales simples sont également fabriquées avec une poignée d'ingrédients et n'utilisent pas de colorants artificiels.
Lorsque vous êtes au magasin, recherchez les céréales qui contiennent des ingrédients que vous comprenez. S'il y a des mots longs et complexes, il y a de fortes chances que les céréales contiennent des arômes artificiels. Choisissez des céréales qui contiennent moins de cinq grammes de sucre ajouté et quelques grammes de fibres pour renforcer le système digestif de votre enfant.
Les cheerios sont un bon choix. Elles n'ont pas beaucoup de saveur, mais elles sont sans danger pour les enfants de 8 à 10 mois. Leur texture gonflée les rend faciles à avaler et à digérer. Les Cheerios sont fabriquées avec cinq ingrédients simples et contiennent trois grammes de fibres, un gramme de sucre et aucun colorant artificiel.
Vous pourrez commencer à expérimenter d'autres céréales lorsque votre enfant aura un an.