conseil-maquillage

Conseil maquillage

Dans cet article nous vous faisons part de nos meilleurs conseils en matière de maquillage. Tous les conseils que nous avons listés vous aideront si vous manquez d’idée pour vous maquiller. Cela vous permettra également d’apprendre des astuces que vous ne connaissiez pas. Ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais maquillage c’est la qualité des produits, mais aussi comment ils sont appliqués. De nombreuses femmes font beaucoup d’erreurs lorsqu’elles se maquillent.

 

1. La qualité du mascara provient souvent de la brosse. Si vous trouvez une brosse qui convient à vos cils, conservez-la et nettoyez-la après avoir fini le mascara qui l'accompagne. Par la suite vous rachèterez un mascara et continuerez à utiliser la brosse que vous avez récupérée sur votre ancien mascara.

Il n'est pas nécessaire de débourser plein d'argent pour le mascara, il n'y a pas vraiment de différence dans la formule. La vraie différence entre les mascaras, c'est la brosse.

 

2. Achetez de l'huile de coco et ajoutez-la à un correcteur mat pour le rendre plus éclatant, plus facile à mélanger et l’adoucir pour votre peau.

 

3. Pour peigner vos sourcils, vaporisez de la laque sur une brosse de mascara propre et jetable et brossez vos sourcils.

 

4. Si vous avez la peau grasse, utilisez un fond de teint à base d'eau. Si vous avez la peau sèche, utilisez un fond de teint à base d'huile. Si votre peau est à la fois grasse et sèche, essayez les deux types de fond de teint et observez ce qui fonctionne le mieux !

 

5. Mouillez toujours votre pinceau avant d'appliquer le surligneur pour obtenir plus d'éclat.

 

6. N'utilisez pas vos doigts pour appliquer vos bases, car cela peut provoquer une micro exfoliation, qui entraîne la formation de grumeaux.

 

maquillage-femme

 

7. Si vous vous maquillez complètement le visage, mais que vous laissez vos yeux nus vous devez mettre un peu de poudre de couleur mate le pli de la paupière et sur la ligne des cils inférieurs. Comme ça on aura l’impression que vous yeux sont plus grands.

 

8. N'utilisez jamais de savon pour le visage qui contient du laureth sulfate de sodium, car cela dessèche la peau.

 

9. Les femmes qui possèdent des ridules autour et sur les paupières, doivent utilisez des fards à paupières mates et des poudres.

 

10. Appliqué un soin et laisser sécher vos paupières avant d'appliquer du fards à paupières.

 

11. Faites votre maquillage des yeux avant d’appliquer votre fond de teint. Vous pouvez essuyer plus facilement votre fard à paupières et vous pouvez nettoyer votre eye-liner.

 

12. Vous devez toujours exfolier et préparer vos lèvres avec un sérum avant d'utiliser un rouge à lèvres liquide de couleur mat.

 

formation-femme-maquillage

 

 

13. Lavez et ne partagez jamais vos pinceaux de maquillage.

 

14. Imaginez une ligne allant du coin extérieur de votre œil jusqu'au bout de votre front, c'est là que votre ombre à paupières doit s'arrêter.

 

15. Appliquez d'abord la couleur des contours sur un pinceau ou une éponge si vous débutez (ou si vous n'êtes pas encore douée pour le maquillage), et que vous voulez essayer de commencer à tracer des contours.

 

16. Ne copiez pas les célébrités. Le maquillage qu’ils réalisent est adapté à leur type de peau, leur teint et la forme de leur visage. Alors, n’essayez pas de ressembler à Kim Kardashian. Ce qui lui va ne vous ira pas forcément !

 

17. Ne dormez pas avec votre maquillage. La peau a besoin de temps pour respirer et c'est pendant le sommeil que le corps se répare le plus. Dormir maquillé provoque des éruptions, un vieillissement prématuré et des taches sur la literie. Prenez soin de votre peau !

 

18. Achetez des soins pour votre peau. Votre maquillage, quel que soit le prix que vous avez payé, ne sera pas parfait s'il est appliqué sur une peau sèche, squameuse, tachetée ou grasse. Donc investissez dans des soins pour la peau.

 

maquillage

 

19. Ne rangez jamais votre maquillage dans une armoire. L'humidité altère le maquillage et peut le dégrader. Des germes peuvent également apparaitre.

 

20. Appliquez la poudre à l'aide d'un mélangeur humide, d'un pinceau ou d'une éponge à maquillage.

 

21. Selon votre type de peau, le fond de teint qui vous convient en été peut ne pas vous convenir en hiver et vice versa.

 

22. Utilisez un fond de teint qui s'accorde avec votre chevelure et veillez à ce qu'il s'adapte également à vos cheveux.

 

23. Arrêtez de souffler sur vos pinceaux de maquillage. Les brosses abritent des bactéries, il faut donc les nettoyer et les entretenir. Vous ne devez jamais souffler dessus, car vous allez disperser les particules. Ces dernières peuvent se répandre sur votre vidage et créer des éruptions, bouchent vos pores, etc. Si vous avez ramassé trop de maquillage, il suffit tapoter ou de secouer la brosse.

 

24. Utilisez un fond de teint d'une teinte plus foncée sur le bord extérieur de votre visage pour ajouter de la profondeur.

 

25. Si votre peau est super grasse, ajoutez une légère couche de poudre après avoir appliqué votre apprêt et avant d'appliquer votre fond de teint !

 

formation-maquillage