comment-nettoyer-un-siège-auto

Comment nettoyer un siège auto

Entre les taches de nourriture, les miettes et les déversements, les sièges auto pour bébé peuvent devenir rapidement sales. Du coup vous vous devez comment vous allez nettoyer tout ça ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Il existe plusieurs façons pour nettoyer un siège auto.

 

Par où commencer ?

Voici ce que vous devez faire :

Si vous laissez les taches et les déversements reposer pendant longtemps, il vous sera pratiquement impossible de les éliminer. Les taches sèches peuvent parfois attendre, mais pas les taches humides.

Votre deuxième priorité devrait être d'essuyer tout ce que vous pouvez avec un chiffon ou des lingettes dès que possible. Si vous n'avez pas le temps, faites au moins prétremper la housse du siège. Cela empêchera la tache de sécher et de s'incruster.

Si c'est la première fois que vous nettoyez le siège-auto de votre bébé, vous devez vous familiariser avec le manuel. Bien que la plupart des sièges-auto sont fabriqués avec des matériaux similaires, il ne faut pas se tromper pour le nettoyage.

Le manuel du siège-auto devrait contenir des indications utiles sur les méthodes de nettoyage que vous pouvez utiliser. Vous ne trouvez pas le manuel de votre siège auto ? La plupart des fabricants le mettent à disposition en ligne. Allez sur leur site Web et trouvez le modèle de votre siège auto (vous pouvez le trouver sur un autocollant placé sur le siège).

C'est important, car vous pourriez le rendre inutilisable en utilisant les mauvais produits de nettoyage ou la mauvaise méthode. Par exemple, il est tentant de sortir le nettoyeur haute pression et d'éliminer toute la saleté, mais cela peut endommager certaines parties de votre siège auto.

 

lingette-pour-bébé

 

 

Rassemblez vos accessoires de nettoyage

Pour nettoyer le siège auto de votre bébé vous aurez besoin :

- Lingette pour bébé et une serviette douce.
- Une éponge pour nettoyer les taches.
- Un petit aspirateur à main.
- Un petit seau d'eau chaude.
- Un savon ou produit à vaisselle.

Avant de commencer à nettoyer, ramassez tous les débris et saletés. Il sera beaucoup plus facile de nettoyer le siège si vous le faites. Vous pouvez utiliser des lingettes pour bébé ou une simple serviette pour cette étape. C'est encore mieux si vous avez un aspirateur à main.

Enlevez la housse et le rembourrage du siège pour faciliter le nettoyage. La plupart des sièges auto sont dotés d'une housse qui s'enlève facilement. Commencez par le haut et retirez les clips ou les boutons utilisés pour la fixer.

De nombreuses housses en tissu peuvent être lavées en machine. Vérifiez votre manuel pour vous assurer que cela est autorisé. Utilisez un détergent doux et assurez-vous qu'elle est bien rincée. Eviter d'utiliser le sèche-linge.

Si la housse ne peut pas aller dans la machine, utilisez de l'eau chaude pour la nettoyer à la main. Utilisez l'éponge pour nettoyer les tâches. Utilisez du savon sur les taches visibles, puis frottez doucement en effectuant un mouvement circulaire.

Essuyez le harnais avec de l'eau chaude et du savon doux. N’utilisez pas de nettoyants chimiques. Les nettoyants abrasifs pourraient endommager les sangles du harnais. Ils peuvent également irriter la peau de votre bébé. Même les nettoyants naturels comme le vinaigre ne doivent pas être utilisés sur les sièges auto pour bébé.

Les boucles sont assez simples à nettoyer. Vous pouvez les faire tourner dans de l'eau pour déloger les débris qui pourraient être coincés dans les rainures et les petits coins.

Utilisez du savon et de l'eau chaude pour nettoyer l'ensemble du châssis. Ensuite utiliser un chiffon propre pour éliminer les résidus de savon.

 

comment-nettoyer-un-siège-auto-bébé

 

Une fois le nettoyage terminé, placez le siège auto dans un endroit où il pourra sécher à l'air libre. Le séchage au soleil permet de se débarrasser des odeurs. Si la housse est amovible, suspendez-la pour la faire sécher.

Si la housse ne s'enlève pas, laissez le siège de voiture entier au soleil pour qu'il sèche. Cela prendra probablement plus de temps que s'il était démonté, mais c'est mieux que de le laisser accumuler de la moisissure. Il est conseillé de laisser le siège de voiture pendant quelques heures voir une journée entière pour lui permettre de sécher.

Une fois que tout est complètement sec, réassemblez le siège auto et remettez-le à sa place. Si vous avez pris note de tout pendant le démontage, le remontage devrait être un jeu d'enfant.

Vous pouvez vous référer à votre manuel si vous n'êtes pas sûr de vous pour le remontage. Vous devez vous assurer que la housse est bien placée. Les sangles doivent être remises dans le bon sens pour ne pas compromettre la sécurité ou le confort de votre enfant.