coloration-cheveux-enceinte

Coloration cheveux enceinte

Malheureusement, il existe très peu d'études permettant d'apporter une réponse claire sur l'innocuité de la coloration des cheveux pendant la grossesse. Normalement il n’y a qu’une petite quantité de produits de coloration capillaire qui est absorbée par la peau, ce qui rend improbable le risque pour le bébé.

Des études ont été menées sur des animaux à des doses 100 fois supérieures à celles utilisées chez l'homme, sans qu'aucun changement significatif ne soit observé dans le développement du fœtus. Mais les spécialistes déconseillent tout de même la coloration des cheveux pendant la grossesse.

Ces produits contiennent des produits chimiques qui peuvent être nocifs.

 

Et les émanations des produits de coloration capillaire ?

Que vous soyez enceinte ou non, les émanations des produits de coloration ne sont pas agréables à respirer. Cela est dû à l'utilisation d'ammoniaque dans les produits de coloration des cheveux.

Si vous le pouvez, choisissez un salon bien ventilé ou demandez une place dans la zone la plus ventilée du salon. Vous pouvez également demander s'il existe des colorations sans ammoniaque.

 

vetement-grossesse-maternité

 

 

Colorations capillaires au henné ou végétales pendant la grossesse

Les teintures végétales et le henné sont souvent présentés comme une bonne alternative aux produits de coloration chimiques. Lisez les ingrédients sur la boîte, car il peut y avoir des additifs synthétiques, même si l'emballage mentionne "naturel".

Beaucoup de femmes trouvent que le henné est très salissant. Il contient des sels métalliques qui le rendent difficile à enlever. Ce n'est pas génial si vous n'aimez pas la couleur.

L'application du henné peut également prendre beaucoup plus de temps. S'ils prétendent agir rapidement, vérifiez les ingrédients car il se peut que le henné ne soit pas pur et qu'il contienne des composés métalliques.

Certains salons de coiffure proposent désormais des colorations au henné, vous pouvez faire des recherches et voir s'il y a un salon qui propose cette solution dans votre région.

 

coloration-cheveux-grossesse

 

Conseils pour colorer vos cheveux pendant la grossesse

Si vous le pouvez, attendez le deuxième trimestre pour colorer vos cheveux. À ce moment-là, les étapes importantes du développement du fœtus seront terminées.
Si vous voulez vous faire colorer les cheveux dans un salon, choisissez un salon bien ventilé, ou faites-vous coiffer dans la zone la plus ventilée du salon.
Choisissez un produit de coloration sans ammoniaque. Vous devrez peut-être faire des recherches et/ou demander à votre coiffeur.
Choisissez un produit de coloration au henné pur.
Pour les kits de coloration à domicile, assurez-vous de suivre les instructions indiquer sur la boîte.
Faites d'abord un essai pour vérifier s'il y a des réactions.
Veillez à bien rincer la couleur et votre cuir chevelu.
Veillez à porter des gants lorsque vous appliquez la couleur sur vos cheveux.
Essayez de limiter au maximum la coloration de vos cheveux pendant votre grossesse.