chance-de-tomber-enceinte

Chance de tomber enceinte

La plupart des informations que l’on peut trouver sur google sont fournies par des profanes, ou des écrivains qui n'ont aucune expérience médicale. Le grand public n'a pas accès aux revues médicales qui contiennent les informations et les recherches appropriées.

Donc, si vous voulez vraiment avancer, arrêtez d'utiliser Google pour obtenir des informations sur la fertilité. Consultez plutôt un spécialiste de la fertilité qui pourra vraiment vous aidez.

 

Conseil n° 1 : demandez à être orienté vers un spécialiste de la fertilité

Lorsque vous essayez de concevoir un enfant, vous devez consulter un spécialiste de la fertilité si vous avez des problèmes. Ne vous contentez pas d'attendre ou de rester avec votre médecin généraliste.

Les médecins généralistes n'ont pas reçu la formation nécessaire pour répondre à vos questions en ce qui concerne la fertilité. Il ne s'agit pas de dénigrer les médecins généralistes. Il s'agit simplement d'un constat. Les médecins généralistes sont formés pour s'occuper de différents problèmes de santé. Ils n'ont qu'une formation de base en matière de fertilité et de reproduction.

Il en va de même pour les obstétriciens. Les obstétriciens sont des spécialistes de l'obstétrique, pas de la fertilité (à moins qu'ils ne possèdent des qualifications supplémentaires en matière de fertilité). Vous devez consulter les bons professionnels pour vos problèmes. Un spécialiste de la fertilité est le professionnel qui a la bonne formation.

Vous devez d'abord obtenir une recommandation d'un médecin généraliste, puis vous pouvez prendre rendez-vous pour consulter un professionnel plus spécialisé.

 

Conseil n° 2 : ne sabotez pas vos chances de tomber enceinte

Malheureusement, de nombreuses personnes sabotent leurs chances de tomber enceintes en n'écoutant pas les conseils des professionnels. Beaucoup de gens se laissent prendre au jeu des reproches plutôt que de trouver un moyen de résoudre le problème. Si quelque chose ne fonctionne pas, cela signifie qu'il faut changer quelque chose.

Cela peut être aussi simple que de manger correctement (notamment en supprimant le sucre et les céréales de votre alimentation), de réduire votre stress ou de demander un deuxième avis. Tout ne peut pas se régler en prenant simplement une pilule ou une vitamine.

Parfois, il suffit d'attendre le bon ovule, le bon spermatozoïde et le bon embryon. Malheureusement, tous les cycles sont différents.

 

Conseil n° 3 : assumez votre régime alimentaire et votre santé

Il est dans la nature humaine de vouloir blâmer quelqu'un, ou quelque chose, lorsque les choses ne fonctionnent pas. Mais les gens doivent accepter la responsabilité de leur propre santé. Si vous choisissez de ne pas réduire votre stress ou de ne pas manger correctement, c'est un choix que vous devez assumer.

Vous avez tous entendu le dicton "Vous êtes ce que vous mangez". Il faut éviter les produits alimentaires hautement transformés, chocolatés, sucrés et bourrés de caféine. Il faudra également éviter l’alcool.

Beaucoup de gens ne mangent pas correctement et conservent leurs mauvaises habitudes. Nombreux sont ceux qui ne savent même pas à quoi ressemble une alimentation saine. Un bon régime alimentaire peut augmenter votre fertilité, et peut même augmenter la qualité de vos embryons.

 

Conseil n° 4 : les tests

Il y a beaucoup de femmes qui ont des difficultés à tomber enceinte, que ce soit naturellement ou par procréation assistée. Cependant presque toutes n'ont pas fait l'objet de tests complets. Les couples pensent avoir tout fait au préalable, mais ce n’est pas le cas.

La plupart des couples ne se rendent pas compte que les analyses de sang et les scanners ne permettent pas de tout détecter. Neuf fois sur dix, les analyses de sang ne révèlent rien. Les scanners ne peuvent déceler qu'une pathologie minime, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas les faire.

Des maladies comme l'endométriose ne peuvent pas être détectées par une échographie. De nombreuses femmes atteintes d'endométriose ne le savent pas. Un pourcentage de femmes atteintes d'endométriose sont asymptomatiques. La seule façon de l'évaluer est de procéder à une laparoscopie. C'est la seule façon d'évaluer correctement les organes reproducteurs d'une femme.

Tout comme une voiture a besoin d'un mécanicien qui regarde sous le capot pour l'évaluer et la réparer correctement, les femmes ont besoin que leurs organes reproducteurs soient examinés et évalués correctement par un spécialiste.

Les scanners et les analyses de sang ne peuvent pas tout vous dire sur ce qui se passe. Vous devriez subir une laparoscopie, si vous souffrez d'affections gynécologiques comme l'endométriose, le SOPK, les fibromes, les tissus cicatriciels, etc., ou si vous avez des douleurs menstruelles.

 

Conseil n° 5 : ne présumez de rien

Ce n'est pas parce que vous avez déjà eu un bébé, ou que votre partenaire en a eu un dans une relation précédente, que tout va bien.

Il est assez fréquent que des choses ne soient pas vues la première fois. Ou bien certaines personnes ont la chance de concevoir un enfant dès la première fois, et elles supposent que tout va bien, parce qu'elles ont déjà conçu un enfant.

 

ebook-le-miracle-de-la-grossesse

 

 

Conseil n° 6 : demandez un deuxième avis

Si nous devons rénover une maison, la plupart d'entre nous demandent au moins trois devis. Mais lorsqu'il s'agit de notre santé et, surtout, de notre fertilité, nous sommes nombreux à nous contenter d'un seul devis. En agissant de la sorte, nous accordons plus de valeur aux biens matériels qu'à notre santé.

Il y a plusieurs choses importantes à vérifier lorsqu'il s'agit de fertilité. : l’utérus, les ovaires, le sperme.

 

Conseil n° 7 : les douleurs menstruelles ne sont pas normales

Une légère pression peut être normale, mais les douleurs menstruelles qui nécessitent des analgésiques, des compresses thermiques ou des jours d'arrêt de travail ne sont pas normales. La coagulation, la douleur, le sang noir, les douleurs aiguës, les douleurs sourdes et les douleurs débilitantes ne sont pas normales.

Si vous ressentez l'un de ces symptômes, vous devez vous faire examiner par un spécialiste.

 

Conseil n° 8 : la chance

Tous les cycles ne se terminent pas par une grossesse. Il y a tellement de raisons pour lesquelles une grossesse n’aboutit pas. Pas assez de sexe, pas de sexe au bon moment, des spermatozoïdes ou des ovules défectueux, et toute une série de choses auxquelles on ne pense pas.

Pour ceux qui font une FIV, tous les embryons ne deviendront pas un bébé. Le corps sélectionnera naturellement l'ovule parfait et le sperme adéquat, mais avec la FIV, ce n'est pas possible. L'ensemble du processus dépend énormément de la chance. C'est pourquoi plus les gens font de FIV, plus ils ont de chances que cela fonctionne.

Le taux de réussite d'une FIV n'est que de 25 à 30%, et ce taux dépend de l'âge et d'autres facteurs.

 

Conseil n° 9 : il faut un spermatozoïde et un ovule pour faire un bébé. Pas seulement un œuf !

Beaucoup d'hommes se trompent en croyant que tout va bien chez eux. Ils essaient de rejeter la faute sur la femme.

Dans le cadre du processus, les hommes ont besoin d'être contrôlés tout autant que les femmes. Son sperme doit être évalué. Un sperme quantitativement normal ne signifie pas que le sperme est de bonne qualité. Il peut présenter des défauts génétiques qui ne sont pas visibles lors d'une analyse.

Même les personnes qui essaient seules ont besoin d'un sperme et d'un ovule de qualité optimale. Même les couples homosexuels peuvent avoir besoin de changer de donneur si rien ne fonctionne. Le sperme doit être contrôlé, quelle que soit la situation.

 

#N°10 : Vous pouvez ovuler à tout moment

Les femmes n'ovulent pas au même moment du cycle ; l'ovulation ne se produit pas seulement entre le 10e et le 16e jour. Nous savons que 70% des femmes se trouvent dans la période de fertilité avant le 10e jour et après le 17e jour de leur cycle. Il existe également une probabilité de 1 à 6% d'être fertile pendant le flux menstruel.

Si un ovule n'a pas été fécondé, il meurt au bout de 24 heures. C'est pourquoi il est important d'avoir des rapports sexuels réguliers et quotidiens, de la fin de votre cycle menstruel jusqu'à votre prochaine échéance.