cannabis-et-grossesse

Cannabis et grossesse

Le sujet de la marijuana et de la grossesse est complexe. Mais ce qui est sûr c’est que les médecins déconseillent cette pratique.

Si vous consommez de la marijuana pendant votre grossesse, vous vous mettre en danger et vous mettez en danger la santé de votre bébé.

 

La marijuana

La consommation de substances psychoactives est dangereuse, surtout pendant la grossesse.

Tout d'abord, quand on dit "herbe", de quoi parle-t-on ? L'herbe est ce que vous obtenez lorsque vous faites sécher une plante appelée Cannabis sativa.

La consommation de cette plante est désormais légale à des fins médicales dans certains pays. Beaucoup de pays dans le monde commencent à s'ouvrir à l'usage légal de la marijuana, mais il est important que nous parlions de l'impact qu'elle a pendant la grossesse.

Les produits de la marijuana sont de toutes formes et de toutes tailles. Les deux composants sont :

- Le THC (tétrahydrocannabinol). C'est la partie qui vous fait planer. Il peut aider à soulager la douleur et l'humeur.
- CBD (Cannabidiol). Cette partie ne vous fait pas planer. En soi, il peut être utilisé comme un analgésique, un anti-inflammatoire et un réducteur d'anxiété.

La marijuana peut soulager temporairement certains symptômes de grossesse, mais le THC peut atteindre votre bébé et avoir des effets négatifs.

La marijuana médicale n'est pas plus sûre.

 

accessoire-bébé

 

 

Les risques

Les problèmes que vous pouvez ressentir sont :

- Vertiges
- Impression d'être hors de soi et/ou de ne pas se contrôler
- Problèmes respiratoires
- Lésions pulmonaires dues à l'inhalation.

Et les risques pour votre bébé sont :

- Naissance prématurée
- Poids inférieur à la naissance
- Une taille de naissance plus petite
- Risque plus élevé de mortinatalité
- Peut avoir un impact sur le développement du cerveau.

 

cannabis-grossesse

 

Peut-on fumer de l'herbe pendant la grossesse ?

Fumer de la marijuana pendant la grossesse est problématique. Fumer est nocif pour vos poumons et peut augmenter la quantité de monoxyde de carbone dans votre sang. Cela peut aussi diminuer la quantité d'oxygène que reçoit votre bébé.

Les fausses couches, ça arrive. Et on ne sait pas toujours très bien pourquoi. Certaines études indiquent que fumer de l'herbe peut avoir un impact.

En fin de compte, c'est votre corps, votre bébé. Connaître les risques peut vous aider à prendre des décisions éclairées. Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, parlez-en à votre médecin.

Votre corps peut mettre jusqu'à 30 jours pour métaboliser le THC. Donc faites le calcul si vous décidez de tomber enceinte.

Il y a différentes solutions pour maitriser vos symptômes de grossesse et elles sont toutes mieux que de consommer du cannabis. Votre médecin peut vous prescrire :

- Des médicaments contre les nausées et les vomissements.
- Des analgésiques. L'acétaminophène est efficace.
- Suppléments de vitamine B-6. Ils peuvent aider à soulager les nausées.

Le gingembre aide aussi à soulager les nausées et les vomissements. Manger de petits repas peut être plus supportable pour votre organisme. Évitez les aliments qui vous rendent malade (les aliments très épicés, très gras et/ou très sucrés. Évitez les odeurs qui déclenchent vos nausées. Augmentez votre consommation de liquides. Essayez les exercices de respiration et la méditation. Sortez dans la nature, l’air frais peut aider. Faites de l'exercice, une promenade ou une séance de yoga.