café-enceinte

Café enceinte

Vous êtes enceinte et vous vous demandez si vous devez vous abstenir de boire du café ou simplement réduire la quantité de café que vous buvez chaque jour ?

Certaines femmes choisissent de s'abstenir de boire du café et d'autres boissons contenant de la caféine pendant leur grossesse. La caféine peut traverser le placenta et atteindre votre bébé. Du coup les experts recommandent de limiter votre consommation à 200 mg de caféine par jour. Cela correspond à environ deux tasses de café instantané ou une seule tasse de café filtre.

Il faut limiter la consommation des boissons caféinés et des choses contenant de la caféine. Les boissons gazeuses, le thé noir, le thé vert et le chocolat contiennent également de la caféine. Nous avons listé la teneur en caféine de différents liquides et produits :

- 1 tasse de café instantané - 100 mg
- 1 tasse de café filtre - 140 mg
- Une tasse de thé - 75 mg
- 1 tasse de thé vert - 50 mg
- Une canette de cola - 40 mg
- 50 g de chocolat noir - 50 mg
- 50 g de chocolat au lait - 25 mg

Après avoir consommé de la caféine, vous pouvez remarquer une augmentation des mouvements de votre bébé. Cela est dû au fait que la caféine a traversé le placenta et a affecté votre bébé. Une consommation de caféine supérieure à 200 mg par jour peut provoquer un faible poids à la naissance et des fausses couches.

 

accessoires-bebe

 

 

Que puis-je boire à la place du café ?

Il existe différentes boissons que vous pouvez consommer à la place du café :

- Le café décaféiné
- Les thés aux fruits
- Tisanes
- Lait (essayez le lait d'amande et le lait d'avoine)
- Eau (votre corps a besoin de plus d'eau pendant la grossesse et l'allaitement. Vous devriez boire huit verres par jour).

Certaines femmes choisissent de renoncer complètement à la caféine pendant la grossesse. Si vous le fait, vous risquez de souffrir de maux de tête pendant le sevrage. Réduisez progressivement votre consommation.

Les symptômes du sevrage de la caféine devraient disparaître en une semaine, mais ils peuvent être assez désagréables. Vous pouvez avoir des maux de tête, de la fatigue, irritabilité, des difficultés de concentration.