Bébé arc-en-ciel
L'expression "bébé arc-en-ciel" semble lumineuse et joyeuse, mais cela signifie quoi exactement ?
C'est le nom donné à un bébé conçu après une perte. Accueillir un bébé dans ce monde est porteur de promesses et d'espoir, mais les bébés arc-en-ciel sont particulièrement importants pour les parents et les familles.
Qu'est-ce qu'un bébé arc-en-ciel ?
Symbole d'espoir et de réconfort depuis des milliers d'années, l'arc-en-ciel est considéré par certains comme un signe de protection.
C’est vrai que l’on ressent de la joie lorsqu'un arc-en-ciel apparaît dans le ciel après un orage. C’est toute la symbolique de l’arc-en-ciel qui est utiliser. La luminosité et les couleurs apparaissent après l’évènement tragique.
La date de naissance de cette expression remonte au moins à 2008, date à laquelle elle est devenue populaire dans les forums sur la parentalité. Le terme est également apparu dans de nombreux livres sur les fausses couches et la perte d'un enfant.
Cependant, il est probable que cela remonte à plus loin. L’expression se propager probablement par le bouche-à-oreille entre parents.
Pourquoi les bébés arc-en-ciel sont si spéciaux ?
Les bébés arc-en-ciel sont spéciaux parce qu'ils sont des mini-miracles. Les femmes peuvent avoir du mal à gérer une perte de grossesse, du coup lorsqu’un bébé arc-en-ciel arrive il renforce la force mentale.
Un bébé après une perte due à une grossesse extra-utérine est considéré comme un bébé arc-en-ciel.
Il est tout à fait possible de tomber enceinte après une perte de grossesse. Dès que vous serez physiquement et mentalement prête, vous pourrez recommencer à essayer de concevoir un enfant. Mais donnez-vous le temps de guérir - votre bien-être est fondamental.
Il n'y a absolument aucune limite de temps pour avoir un bébé arc-en-ciel. Les bébés arc-en-ciel ne sont pas définis par une période. Parfois les gens ont besoin de prendre du temps avant de réessayer d'avoir un bébé.
Et pour d'autres parents, essayer d'avoir un bébé arc-en-ciel peut faire partie de leur processus de guérison. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix.
Une maman arc-en-ciel est une maman qui a un bébé après une perte de grossesse.
Les émotions
C'est normal d'avoir peur si vous attendez un bébé arc-en-ciel. C'est aussi normal de ressentir de la joie. En fait, il se peut que vous passiez d’une émotion à l'autre.
Les bébés arc-en-ciel sont une charge émotionnelle positive, mais il n'est pas facile d’oublier l'enfant qui vous manque.
Il est important d’exprimer vos sentiments, il ne faut pas les étouffer ou les rejeter. Vous pouvez entrer en contact avec d'autres femmes qui attendent un bébé arc-en-ciel ou avec des mamans qui ont récemment accueilli un bébé arc-en-ciel dans leur vie. Il y a des milliers de femmes qui peuvent vous offrir un soutien et vous donnez des conseils.
Annoncer sa grossesse
Vous êtes peut-être inquiète à l'idée de faire une annonce de grossesse. Certaines personnes préfèrent annoncer la nouvelle très tôt, afin de pouvoir bénéficier du soutien de leurs proches tout au long de leur grossesse. D'autres se sentent plus à l'aise en attendant un peu plus longtemps pour annoncer la nouvelle.
L'important est d'annoncer votre grossesse uniquement lorsque vous êtes prête.
Vous pourriez avoir peur ou vous remettre en question. C'est normal, et cela ne signifie pas que vous faites fausse route. Il est également normal que vous vous sentiez détachée, car vous avez peur de perdre ce bébé arc-en-ciel.
Ces sentiments s'estomperont au fur et à mesure que vous prendrez confiance en vous.
Comment célébrer un bébé arc-en-ciel ?
Nous aimons l'idée d'utiliser toutes les couleurs pour célébrer la naissance d'un bébé arc-en-ciel. Habillez-vous en multicolore, préparez un gâteau arc-en-ciel, portez du maquillage arc-en-ciel et teignez vos cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel !
Vous pouvez aussi célébrer votre bébé arc-en-ciel de manière plus subtile.
Les bébés arc-en-ciel sont plus fréquents que vous ne le pensez. De nombreuses femmes subissent une perte de grossesse, que ce soit au début ou à la fin de leur grossesse. Les chiffres ne sont pas précis, mais il se pourrait que 26% de toutes les grossesses soient des grossesses arc-en-ciel.
La Journée nationale des bébés arc-en-ciel est une journée consacrée au souvenir des bébés que nous avons perdus et à la célébration des bébés arc-en-ciel que nous avons accueillis dans le monde. La Journée nationale des bébés arc-en-ciel a lieu le 22 août de chaque année.