auto-maquillage

Auto maquillage

Pour certaines d'entre nous, se maquiller peut-être parfois laborieux et fastidieux. C'est encore plus difficile lorsque vous devez le faire vous-même ! Vous maitriserez l’auto maquillage en pratiquant et les conseils que nous avons listés vous y aideront.

 

Conseil n°1 : Eyeliner

Nous vous conseillons d’acheter un Eyeliner hydrofuge et d’origine végétale. La qualité des produits fait la différence sur votre visage. Non seulement cela vous évite des allergies, mais en plus les produits tiennent plus longtemps. Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec de bons produits.

 

Conseil n°2 : Toujours frotter

Lorsque vous ne vous frottez pas le visage, la peau sèche et morte donne à votre visage un aspect terne et sombre. Il est donc nécessaire de se frotter le visage pour obtenir un meilleur aspect. Une solution à base d’eau et de bicarbonate de soude peut faire des merveilles. Après avoir mélangé, appliquez la solution sur votre visage et faites pénétrer en massant votre peau pendant 3 à 4 minutes. Ensuite, nettoyez votre visage à l'eau claire.

 

Conseil n° 3 : Fond de teint

Pour obtenir un teint clair, il faut utiliser un "Fond de teint" comme couche de base. Mais si c’est mal fait le résultat n’est pas terrible. Il est essentiel que vous l'appliquiez parfaitement pour qu'il paraisse invisible. Ne faites pas l'erreur d'étaler le fond de teint sur le cou et sur les oreilles.

 

Conseil n°4 : Blush

La plupart des femmes pensent que le Blush n’est qu’un maquillage en poudre qui ajoute de la couleur aux joues, mais il fait bien plus que cela. Il dessine les contours des pommettes. S'il est mal appliqué, le blush donne plutôt un look rétro, style années 80. Donc faites attention de l’appliquer correctement sur votre visage.

 

Conseil n°5 : Les yeux

Beaucoup de femmes font des erreurs pendant leur auto maquillage. Souvent elles gâchent leur maquillage avec une surdose d'eye-liner, qu'elles utilisent sur la ligne des cils supérieurs et inférieurs jusqu'à ce que l'œil rétrécisse. Si vous avez des eye-liners gras et très foncés, utilisez-les plutôt pour les soirées, cela vous donnera un joli regard. Les nuances ne sont pas faites pour la journée !

 

Cours-dauto-maquillage

 

 

Conseil n° 6 : Le mascara

Tout le monde aime le mascara waterproof, mais il faut lutter pour l'enlever. L’astuce est d’appliquer une première couche de mascara normal puis d’appliquer le massacra waterproof. De cette façon, le mascara waterproof se fixe sur l'autre mascara au lieu des cils et il est plus facile à enlever.

 

Conseil n°7 : Les lèvres

Vous devez prendre soin de vos lèvres pour que votre rouge à lèvres ressorte bien. Prenez une brosse à dents et frottez-la sur vos lèvres pour enlever la peau abîmée. Vous pouvez aussi utiliser une serviette en tissu. Ne le faites pas plusieurs fois par jour, car cela abimera vos lèvres. Vous devez juste le faire de temps en temps pour enlever les petites peaux.

 

Conseil n° 8 : Rouges à lèvres

Les rouges à lèvres de couleurs vives comme le rose et l'orange attirent davantage l'attention sur vos lèvres et ont un aspect collant. Vous devez également savoir que lors de l'application du rouge à lèvres, vous devez choisir une teinte un peu plus foncée que la couleur naturelle de vos lèvres pour donner un effet naturel à vos lèvres. Un gloss brillant donnera un joli effet, mais il faut savoir l’utiliser au bon moment. I lest préférable de l’appliquer pour vos soirées.

 

Conseil n° 9 : Les zones sombres

Chacun a sa propre teinte naturelle, mais pour avoir l’air plus pétillante vous devez éclaircir les zones d’ombres sur votre visage. C'est très facile à faire, mettez-vous devant un miroir et souriez. Comme ça vous verrez les zones sombres sous votre lèvre inférieure ou au coin des yeux. Pour couvrir ces zones, il vous suffit de prendre un fard à paupières avec une teinte blanche et de l'appliquer avec vos doigts.

 

Conseil n°10 : Application du maquillage

Nous utilisons généralement des pinceaux à maquillage pour mélanger ou appliquer le fond de teint. Mais la peau de votre visage est délicate, le meilleur outil pour appliquer le maquillage sera votre annulaire. Lavez-vous les mains avant d’utiliser vos doigts pour appliquer du maquillage. Il faudra également faire attention à la quantité de maquillage que vous appliquez sur votre visage.

 

apprenez-à-vous-maquillez