Augmenter sa production de lait
Pouvoir allaiter est l'un des plus beaux cadeaux que vous puissiez faire à votre bébé. Le lait maternel contient tout ce dont votre bébé a besoin. Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours pour les mères. Elles peuvent développer des mastites, ou leurs mamelons peuvent se crevasser, et l'allaitement devient trop douloureux. Il y a aussi les mères qui ne produisent pas assez de lait.
Au début, elles peuvent produire suffisamment de lait, mais au fur et à mesure que le bébé grandit et que la demande augmente, elles n'en ont plus assez et doivent recourir au lait maternisé pour combler ce manque. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour augmenter votre production de lait.
Ne stresser pas
C'est plus facile à dire qu'à faire. Mais la vérité est que le stress a des effets négatifs sur l'ensemble de votre corps. Des études ont montré que le stress a tendance à inhiber la production de lait. Du coup vous ne faites qu’empirer la situation, si vous vous stressez parce que vous ne produisez pas assez de lait.
Le père doit prendre le relais pour que la mère évite d’accumuler du stress et de la fatigue. Il doit la rassurer en lui disant qu'elle se porte bien et que tout va bien se passer. Devenir mère est un bouleversement, il faut du temps pour appréhender certaines choses. Mais avec le temps vous serez plus confiante et moins stresser.
Buvez beaucoup de liquides
Le lait maternel contient beaucoup d'eau. Si vous voulez être sûre de produire suffisamment de lait, vous devez boire beaucoup d'eau pour subvenir aux besoins de votre corps et à ceux du bébé
Vous devez vraiment vous forcez à boire même si vous n’en avez pas envie. L’eau est vraiment nécessaire pour vous et pour votre bébé. Vous devez boire de l’eau si vous voulez augmenter votre production de lait. Si l'eau plate ne vous convient pas, vous pouvez ajouter du jus de citron pour l’aromatiser.
Fenugrec
C'est l'herbe miracle pour les mères qui allaitent. Le fenugrec stimule la production de lait et agit rapidement. Vous n'avez pas besoin de consommer de grandes quantités de cette plante pour commencer à voir une différence. Vous devriez être en mesure de voir une différence en un jour ou deux.
Alimentation
Votre bébé grandit et il a besoin de beaucoup de nourriture pour soutenir sa croissance. Plus tôt vous établirez un programme d'alimentation, mieux ce sera. Cela peut sembler paradoxal, mais plus vous nourrissez votre bébé, plus votre corps produit de lait.
Le corps d'une mère est étonnant. Si vous allaitez régulièrement, votre corps acquiert un rythme et vous commencerez à remarquer que votre lait arrive exactement au bon moment. Essayez de respecter un horaire de tétée, même si vous devez tirer votre lait à la main lorsque bébé n'est pas là. Lorsque vous sautez des tétées, votre corps s'en aperçoit et produit moins de lait.