Aliment à éviter enceinte
La grossesse est une période d'attente, d'excitation, de joie et de nervosité ! C'est aussi une période de sacrifice. Les femmes enceinte doivent renoncer à certaines choses, notamment certains aliments.
Poisson
Commençons par le plus controversé. Le poisson figure généralement en tête de la liste des aliments à éviter pendant la grossesse. Mais est-ce bien nécessaire ?
Le poisson est plein d'huiles, de vitamines et de nutriments qui donnent un coup de pouce à votre santé. Mais le problème c’est la présence de mercure. Ce produit chimique qui s'accumule dans la mer est nocif pour le fœtus. Vous devez éviter :
Les gros poissons. Il vaut mieux éviter les gros poissons comme le requin, le marlin et l'espadon.
Le poisson cru. Si le poisson n'est pas cuit, les insectes et les bactéries sont plus susceptibles d'y rester.
Il faut faire attention à la provenance du poisson. Votre poissonnier local est mieux qu’un restaurant à emporter.
Plus vous en mangez, plus les risques sont élevés. La plupart des médecins pensent que deux portions par semaine sont acceptables.
Viande
La viande est un aliment dont il faut se méfier. Des bactéries comme l'E. coli, la salmonelle et la listeria se cachent dans les viandes. Quand vous êtes enceinte, ils peuvent causer toutes sortes de problèmes indésirables.
Il faut éviter : La viande crue, la viande mal cuite, la viande transformée, la viande d'organes.
Œufs
Faites-les bouillir, brouiller, frire. Assurez-vous de les cuire à cœur. Comme les viandes et poissons crus, les œufs peuvent provoquer des intoxications alimentaires.
Il ne faut pas consommer de mayo, hollandaise et vinaigrettes César faites maison, de mousse ou glaces faites maison, de préparations et pâtes à gâteau crues. Et les œufs pochés ou brouillés qui ne sont pas assez cuits.
Produits laitiers non pasteurisés
Les produits laitiers sont bons. Ils permettent la solidité de vos os et la concentration de votre esprit. Cependant, les scientifiques ont découvert que le lait peut abriter les mêmes bactéries que celles qui se trouvent dans d'autres produits animaux crus. C'est pourquoi ils le pasteurisent pour tuer ces microbes.
Cependant, certains produits laitiers ne sont pas pasteurisés pour des raisons de goût. Les produits à éviter sont les fromages à pâte molle affinés comme le brie et le gorgonzola et le lait frais non pasteurisé.
Caféine
Une trop grande quantité de caféine augmente le risque de fausse couche et la possibilité d’un faible poids à la naissance. Mais il vous faudra boire environ 8 tasses par jour pour affecter votre bébé.
Peut-on boire du café pendant la grossesse ? Oui. Mais les médecins suggèrent une limite de 200 mg de caféine par jour. Il ne faut pas consommer plus de 2 tasses de café, ou 4 tasses de thé, par jour. Il faut aussi éviter les boissons énergisantes. Ces boissons sont pleines de caféine.
Fruits
Cela dépend de l'endroit où vous les trouvez et de ce que vous en faites. Sinon les fruits et légumes sont excellents pour vous. Cependant, ils doivent être lavés.
Alcool
Il ne faut pas consommer d’alcool pendant sa grossesse, c'est pour le bien de votre petit bout de chou. Vous pourrez en profiter à nouveau une fois la grossesse terminée.