Acne bebe
L'acné est une affection cutanée qui peut se développer sur le visage et le corps de votre bébé au cours des premiers mois suivant sa naissance.
Cela peut être perturbant, mais l'acné néonatale est courante, temporaire et totalement inoffensive.
Nous comprenons que cela peut être un peu déconcertant de voir des boutons sur le visage de son bébé, mais des solutions existes.
Acné
L'acné est une affection de la peau qui est assez fréquente au cours des trois premiers mois. On estime qu'environ 20% des bébés sont touché par l'acné néonatale.
Les mamans peuvent s’inquiéter en voyant apparaitre ces boutons sur le visage de leur bébé. Mais l'acné disparaît généralement sans traitement. Et il est certain qu'elle ne cause aucun désagrément à votre petit bout de chou.
L’acné néonatale est placée sur le visage, le cou et les épaules du bébé. Vous ne verrez aucun points noirs ou blancs, car ça ce sont surtout les symptômes de l'acné des adolescents. Et il ne devrait pas laisser d'imperfections ou de cicatrices sur la peau de votre enfant.
Eruptions cutanées dues à la chaleur
Si ça arrive, attendez-vous à ce que l'acné se manifeste après environ deux semaines. Il n'est pas rare que des bébés naissent avec. Elle disparaît souvent au bout de trois mois.
Les éruptions cutanées dues à la chaleur ressemblent un peu à de l'acné. Lorsque les bébés ont trop chaud, ils peuvent développer de petites cloques sur leur peau. C’est parce que les pores sont obstrués et peuvent provoquer des démangeaisons.
Pour l’identifier jetez un coup d'œil sous les aisselles et l'aine, ainsi que sur le cou, les épaules et la poitrine. Vous verrez des boutons de chaleur.
Eczéma
L'eczéma est également confondu avec l'acné. L'eczéma est une affection cutanée courante qui se manifeste lorsque la peau est sèche ou est irritée. Ce peut être provoquer par de la poussière, un détergent ou un animal.
La peau est rouge, démangeante, et parfois douloureuse. Un médecin peut vous aider si vous pensez que votre enfant souffre d'eczéma.
Qu'est-ce qui cause l'acné ?
L’acné peut surgir du jour au lendemain. Tout d'abord, elle peut apparaître sur les joues, et s’étendre sur le nez et le front. Vous pouvez également voir de l'acné sur le corps de votre enfant ou sur son cou.
La plupart des médecins attribuent l'acné des nouveau-nés aux hormones - les vôtres et celles de votre bébé.
L'acné est plus fréquente chez les garçons, notamment à cause de la testostérone présents dans leur système. Cependant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. C’est juste une petite imperfection de la peau, qui disparaîtra sans laisser de trace.
L’acné disparaîtra en quelques semaines. À trois mois, l'acné aura complètement disparu.
Comment traiter l'acné chez les bébés ?
Malheureusement, il n'existe pas de traitement pour l'acné. Cependant, comme nous l'avons mentionné, elle disparaîtra d'elle-même sans que vous ayez besoin d’agir.
Vous vous demandez ce qu'il faut mettre sur l'acné ? Surtout il ne faut pas utiliser des crèmes, des savons ou des pommades que vous d’habitude sur votre propre peau.
La peau des bébés est sensible, et les médicaments ou produits agressifs peuvent aggraver la situation. Il en va de même pour les crèmes anti-acné, elles ne sont pas conçues pour les bébés.
En attendant, il faut veiller à ce que la peau de votre enfant reste propre. Commencez par donner un bain à votre bébé dans de l'eau tiède.
Ne frotter pas et ne percer pas l'acné, car cela peut être douloureux et aggraver la situation. Il est préférable d'éviter les produits huileux ou gras. Utiliser un savon doux et non parfumé.
Certaines femmes ne jurent que par le lait maternel pour traiter l'acné de leur bébé. Il se pourrait que les propriétés antimicrobiennes du lait maternel puissent aider. Cependant, aucune étude scientifique n'est venue étayer cette hypothèse.