Tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-zones-érogènes

Tout ce que vous devez savoir sur les zones érogènes

Les zones situées sous la ceinture sont les principales sources de plaisirs sexuels, mais ce ne sont pas les seules zones sensibles ou érogènes. Il y a d'autres zones du corps qui disposent de terminaisons nerveuses, et ces zones sont par particulièrement sensibles au toucher, à la pression ou aux vibrations. Ces zones érogènes contribuent à l'excitation sexuelle. Ce se sont des zones de plaisir pour vous ou votre partenaire.

 

1. Le clitoris

Le clitoris est extrêmement sensible. Ils disposent de nombreuses terminaisons nerveuses. C’est grâce à elle que vous vous sentez excité lorsqu’il est stimulé. Mais attention le clitoris n'est pas seulement un petit bouton de plaisir. Si vous observez des modèles en 3D, vous pourrez vous apercevoir de la taille réelle du clitoris et de sa forme. Le petit bouton de plaisir qui est visible n’est que la partie non immergée de l’iceberg. Les parties internes du clitoris s'étendent vers le bas pour encercler le canal vaginal et atteindre l'anus. Vous pouvez stimuler le clitoris de l'extérieur, mais vous pouvez aussi exercer des frottements indirects de l'intérieur.

 

2. Le vagin

Vous avez surement déjà entendu parler du "point G" ! Stimuler cette zone peut apporter une forte excitation qui peut mener à l’orgasme. Bien sûr il faut d’abord savoir ou se trouve cette zone. Vous pouvez essayer de la trouver seule ou demander à votre partenaire. Le "point G" est situé sur la paroi antérieure (avant) du vagin. Il faut aussi savoir que l'ouverture et l'intérieur du vagin contiennent des terminaisons nerveuses, du coup la stimulation peut apporter une immense satisfaction. Et n'oublions pas le col de l'utérus, situé au sommet du canal vaginal. Il possède ses propres terminaisons nerveuses qui peuvent contribuer à l'excitation et à l'orgasme.

 

3. Le pénis

Le pénis figure évidemment sur la liste des zones érogènes. Vous le verrez se dresser grâce à du sang pendant l’excitation. Sachez que la circoncision ne semble pas diminuer la sensation ou la satisfaction sexuelle.

 

4. Le scrotum

Le scrotum est une zone érogène vraiment sensible au toucher. Il faudra vraiment être doux lorsque vous titillez cette zone. Ne précipiter pas les choses, prenez votre temps pour stimuler cette zone.

 

5. Le périnée

Peu importe votre sexe, le périnée est une zone qui peut être stimulée. Elle se situe entre l'anus et vos parties intimes. Lorsqu’il est stimulé, le périnée peut apporter une réelle source de plaisir. Le nerf périnéal se trouve à l'intérieur du périnée. Ce nerf transmet les signaux d'excitation des organes génitaux jusqu'à la moelle épinière, puis jusqu’au cerveau.

 

6. L'anus

Oui, l’anus peut apporter beaucoup d'excitation sexuelle. Une étude réalisée en 2016 à démontrer que les 700 participants considérer cette partie du corps comme une zone érogènes importantes. Après tout le monde n’est pas forcément prêt pour le sexe anal. Vous pouvez juste commencer par des caresses sur le bord ou une petite pénétration avec vos doigts. Le simple fait de toucher cette zone peut augmenter l'excitation.

 

7. Les seins et les mamelons

Les seins de la femme jouent un rôle important dans l'allaitement, mais les seins et les mamelons peuvent d’enclencher de l’excitation sexuelle lorsqu’ils sont stimulés. La stimulation des mamelons chez la femme active le cortex sensoriel génital. La même partie du cerveau est activée par le clitoris, le vagin et le col de l'utérus.

 

8. La bouche et les lèvres

La science a démontré que s’embrasser permettez de libérer des substances chimiques dans notre corps, comme la dopamine, l'ocytocine et la sérotonine. Ces substances chimiques peuvent provoquer le désir de notre partenaire et l’excitation.

 

9. La nuque

Nous faisons parfois référence aux poils de la nuque qui se dressent, et il y a une raison à cela. C'est une région très sensible. Une étude de 2018 a montré que cette zone pouvait provoquer de l'excitation chez les hommes et les femmes, mais les femmes restent tout de même plus sensibles à cet endroit.

 

10. Oreilles

L'os de l'oreille est relié à l'os du cou. Dans une étude de 2016, les femmes ont classé les zones érogènes non génitales. Les oreilles arrivaient en quatrième position, derrière les seins, les lèvres et le cou. Vous pourrez déclencher de l’excitation chez votre partenaire si vous lui sucez ou mordiller le lobe de l’oreille.

 


Les zones érogènes

L’excitation sexuelle est différente pour chacun, car personne n’est excité par la même chose, mais surtout tout le monde n’est pas aussi sensible sur certaines zones. Certaines personnes pourront prendre énormément de plaisir si leur cou est caressé, alors que pour d’autres cette zone ne sera pas forcément des plus sensibles. Chaque personne dispose de ces propres zones érogènes. Grâce à notre liste, vous avez les principales zones érogènes que vous pourrez toucher pendant les rapports sexuels pour stimuler et exciter votre partenaire. Vous pouvez aussi directement demander à la personne pour savoir ce qu’elles aiment. Le dialogue est primordial pour être épanoui dans un couple. Vous pourrez vous concentrer sur les mamelons et le cou de votre partenaire si vous savez que ce sont ces zones érogènes les plus sensibles.

La stimulation des zones érogènes permet de s’exciter mutuellement. Il est donc recommandé de le faire pendant les préliminaires et aussi pendant les rapports sexuels. Prenez votre temps pour bien faire. Il faut aussi du temps pour apprendre à connaître votre propre corps ou celui de votre partenaire. Notre liste parle des zones érogènes les plus courantes, mais bien sûr elles ne sont pas toutes listées. La meilleure façon de savoir ce que vous vous aimez et ce que votre partenaire aime et de communiquer et d’expérimenter. Vous devez parler pour exprimer vos envies/désirs et passer à l’action pour prendre du plaisir ensemble.

500-astuces-amoureuses