Thermometre-de-Galilee

Thermomètre de Galilée : un instrument indispensable pour la maison

Comme son nom l’indique, le thermomètre de Galilée est comme tout thermomètre de maison destiné à prendre la température ambiante d’une chambre mais qui se base sur un principe un peu différent que les autres. Actuellement, il s’avère plus qu’indispensable d’avoir cet équipement chez soi. De plus, contrairement à ce que bon nombre de gens peuvent penser, il est très facile à lire et à utiliser.

 

Un instrument fiable pour savoir la température qui fait

Un thermomètre de Galilée, c’est un instrument de mesure de la température ambiante d’une pièce. Il est constitué de cylindre de verre dans lequel il est ajouté un liquide de type hydrocarbure inerte et des minuscules boules colorées qui montent, descendent, et flottent en fonction de la variation de la température de ce liquide.

Ce qui différencie premièrement ce thermomètre des autres thermomètres de maison, c’est qu’il donne des chiffres exacts sur la température ambiante. Sa lecture est assez simple. Plus la température monte, plus les boules se trouvent en haut, et inversement. Ce qui dit qu’avec cet instrument, vous n’avez donc aucun doute à avoir.

 

Pour déterminer la température extérieure

En effet, le thermomètre de Galilée ne prélève pas que la température intérieure. Il peut aussi être utilisé pour savoir le temps qu’il fait dehors. Ce qui le rend assez utile au quotidien, quelle que soit la saison.

Le chiffre indiqué sur la boule la plus haute de celles qui montent s’agit de la température intérieure tandis que celui indiqué sur la boule la plus basse de celles qui flottent s’agit plutôt de la température qu’il fait dehors. Bref, cet instrument se basant sur le principe d’Archimède reste un instrument incomparable et plus qu’utile.

Sur ce, bien qu’il soit utile pour prélever la température intérieure et extérieure, il est conseillé de ne pas l’exposer au soleil ni de le mettre en contact direct avec les murs pour ne pas fausser les résultats. L’idéal est de le placer initialement dans une chambre à basse température d’environ 18°C. Puis, augmentez progressivement la température de la pièce jusqu’à ce que la température du liquide soit stable.

 

La manière la plus élégante de savoir la température chez soi

Utiliser le thermomètre de Galilée pour savoir quelle température il fait chez soi est de nos jours plus tendance. Mariant l’utilité et l’esthétique, cet instrument est à la fois décoratif et fiable. Il peut tout à fait remplacer n’importe quel thermomètre de maison. De plus, avec sa taille assez réduite, il ne prend pas beaucoup de place. Mais vous pouvez aussi demander un autre format à votre convenance selon votre préférence.

Si vous choisissez un thermomètre de Galilée pour prélever la température de votre intérieur, préférez celui ayant une graduation d’environ 2°C pour bénéficier d’une plage de mesure plus intéressante. En effet, pour atteindre une précision raisonnable (de l’ordre de 0,5°C), la fabrication de ce thermomètre doit avoir des tolérances de poids inférieures au milligramme. Et la densité des boules a été ajustée très précisément au moyen des petits disques de métal suspendus sous elles. Le plus grand avantage des thermomètres de Galilée, c’est qu’ils sont très sensibles aux variations de température.

Choisissez également un thermomètre de Galilée fait de matériau plus résistant pour pouvoir l’utiliser le plus longtemps possible. Et n’oubliez pas non plus de choisir le design qui vous plaît répondant le plus à vos attentes. Bref, même si c’est un thermomètre, le but n’est pas uniquement de prélever la température mais de vous proposer un outil pratique, utile et esthétique à la fois.

Bref, offrir un thermomètre de Galilée en guise de cadeau à un proche est aussi une très bonne idée pour l’aider à se prévenir des maladies issues des fortes variations de la température actuellement. Personne ne peut refuser un outil aussi utile, tendance et pratique au quotidien.