Saignement-début-de-grossesse

Saignement début de grossesse

Les saignements en début de grossesse sont courants, mais ils sont source d'anxiété et d'inquiétude pour les femmes. Il se passe tellement de choses dans votre corps au cours du premier trimestre.

Votre corps subit d'importants changements hormonaux. Les saignements en début de grossesse sont assez fréquents. Environ 25% des femmes ont des saignements au cours du premier trimestre.

 

Saignements en début de grossesse

Le fait de remarquer des saignements en début de grossesse ne signifie pas nécessairement que quelque chose ne va pas. Mais la vue de sang, même en petite quantité, peut causer beaucoup d'inquiétude et d'anxiété chez les femmes enceintes.

Bien qu'il s'agisse d'un phénomène courant, il est toujours préférable de demander l'avis de votre médecin si vous constatez des saignements en début de grossesse.

Les saignements en début de grossesse sont généralement très légers. Ils sont très fréquents au cours du premier trimestre et surviennent le plus souvent vers la 6e ou la 7e semaine.

C’est plus inquiétant quand c’est un écoulement beaucoup plus abondant, semblable à celui des menstruations. Vous aurez besoin d'une serviette hygiénique pour contenir le flux. Les saignements plus abondants doivent être examinés le plus rapidement possible. Surtout si vous ressentez des douleurs, de la fièvre ou d'autres symptômes.

 

culotte-de-maternité

 

 

Saignements en début de grossesse - 4 semaines

Les saignements en début de grossesse, à 4 semaines, sont plus fréquents que vous ne le pensez. L'ovule fécondé s'enfonce dans votre utérus et provoque de légers saignements.

Votre col de l'utérus est un peu plus sensible que d'habitude et peut saigner après un rapport sexuel. Dans certaines situations, vous pouvez souffrir d'une infection qui provoque des saignements. Il faut consulter votre médecin au cas où une affection devrait être traitée.

 

Saignement d'implantation

Souvent en début de grossesse les saignements sont dus à l'implantation. L'implantation se produit lorsque l'ovule fécondé s'installe dans la muqueuse utérine et commence à se transformer en fœtus.

Lorsque l'ovule s'enfonce dans la muqueuse utérine, cela provoque de légers saignements. Comme l'implantation a lieu vers la troisième semaine du cycle (entre 7 et 12 jours après l'ovulation), elle se produit souvent au moment où vous attendez vos prochaines règles.

Pendant la grossesse, vos hormones changent, ce qui vous empêche d'avoir vos règles. Cependant, certaines femmes connaissent des saignements semblables aux règles pendant les premiers mois de la grossesse.

Il ne s'agit pas de véritables règles, mais de saignements très similaires à ceux des menstruations. C'est pourquoi certaines femmes ne savent pas qu'elles sont enceintes.

La présence de sang en début de grossesse est inquiétante. Mais rappelez-vous que les saignements en début de grossesse surviennent dans un quart des grossesses.

 

Saignement-début-grossesse

 

Saignements abondants en début de grossesse

Des saignements abondants en début de grossesse peuvent indiquer un problème plus grave. Les causes des saignements abondants en début de grossesse sont :

- Fausse couche : saignements, douleurs dans le bas du dos, crampes, caillots sanguins.
- Grossesse molaire : maladie rare causée par des cellules qui forment normalement un placenta et se transforment en un amas de cellules anormales.
- Col de l'utérus : cela peut être causé par des infections ou une inflammation.
- Grossesse extra-utérine : l'œuf fécondé s'implante en dehors de l'utérus, généralement dans la trompe de Fallope, ce qui provoque des saignements et des douleurs abdominales.
- Hémorragie : le sang s'accumule entre la paroi de l'utérus et le sac gestationnel. Ce sang est souvent réabsorbé, mais des saignements ou des caillots peuvent passer par le vagin.