Goût métallique dans la bouche grossesse
De nombreuses femmes enceintes sont gêner par les nausées ou la prise de poids, mais avoir un goût aigre et métallique dans la bouche n'est pas quelque chose dont parle souvent les femmes enceintes. Cela fait partie des symptômes étrange pendant la grossesse.
Les premiers symptômes de la grossesse sont les nausées matinales, ballonnements, élancements dans le bas du ventre, seins douloureux, mamelons sensibles, crampes, absence de règles. En revanche, l'apparition d'un goût métallique dans la bouche peut être surprenant.
Les modifications du goût pendant la grossesse est appelé dysgueusie et peut se produire même si vous ne mangez pas. Les modifications du sens du goût sont tout à fait normales en début de grossesse.
Goût métallique dans la bouche
Certaines femmes sont alarmées quand un matin elles réveillent avec un goût de métal dans leur bouche. Ce goût métallique dans la bouche est souvent décrit comme ci ont sucer des clous ou des pièces de monnaie.
Ce goût métallique peut être très surprenant car ce n'est pas un symptôme dont beaucoup de femmes parlent. Vous pourriez penser qu'il s'agit d'une carence en vitamines ou que quelque chose ne va pas pendant votre grossesse.
Mais ne vous inquiétez pas. Les modifications du goût sont très courantes pendant la grossesse. Des études ont montré que les changements de goût se produisent chez 95% des femmes enceintes.
Qu'est-ce qui provoque un goût métallique dans la bouche ?
Il est courant de constater des changements au niveau des sens pendant la grossesse. L'augmentation de l'odorat est très courante et constitue souvent l'un des premiers signes de la grossesse. Tout à coup, vous ne supportez plus l'odeur du déodorant de votre partenaire, ou une odeur de nourriture.
Les envies commencent également assez tôt pendant la grossesse et de nombreuses femmes enceintes développent des aversions pour divers aliments, même ceux qu'elles préféraient auparavant.
Certaines femmes ont même des envies bizarres pendant la grossesse. Il s'agit d'une réaction physique appelée dysgueusie, causée par les changements hormonaux qui surviennent pendant la grossesse. On pense que les œstrogènes sont les responsables.
Pendant la grossesse, votre taux d'œstrogènes fluctue beaucoup, ce qui peut entraîner des changements au niveau de vos sens. Parmi ces changements il y a le goût métallique dans votre bouche, même si vous ne mangez rien qui ait un lien avec le goût du métal.
Comment se débarrasser du goût métallique dans sa bouche
Maintenant que vous connaissez la cause du goût métallique dans votre bouche, vous voulez peut-être savoir comment vous en débarrasser. La plupart des femmes trouvent le goût métallique assez désagréable et aimeraient trouver un moyen de le supprimer.
Vous ne pouvez pas faire grand-chose contre l'augmentation du taux d'hormones pendant la grossesse, alors la meilleure solution est d'essayer de masquer ce goût. Vous pourriez même le faire disparaître pour une courte période. Pour ce faire vous devez :
- Mangez quelque chose d'épicé.
- Mangez quelque chose d'acide, comme des agrumes.
- Mangez quelque chose d'aigre, comme des cornichons au vinaigre, des citrons, etc. Ces aliments activent vos glandes salivaires, ce qui peut faire disparaître le goût métallique.
- Brossez-vous les dents.
- Brossez-vous la langue.
- Utilisez un bain de bouche.
Ces choses mesures peuvent masquer le goût pendant un certain temps. Comme les hormones de la grossesse augmentent très rapidement, la dysgueusie est plus probable au cours du premier trimestre. La progestérone et les œstrogènes provoquent des changements dans votre corps pendant cette période et vous allez subir de nombreux symptômes de grossesse.