Garder-votre-enfant-actif

Garder votre enfant actif

L'activité physique aide à prévenir ou à réduire les problèmes de santé. Elle aide également à gérer le poids de votre enfant. Vous trouverez ci-dessous d'autres avantages à maintenir votre enfant actif. Il faut qu’il brûle des calories au lieu de les stocker sous forme de graisse corporelle.

Être actif permet à votre enfant de maintenir un bon taux de sucre dans le sang. C'est essentiel pour les enfants qui souffrent ou risquent de souffrir de diabète. Cela abaisse la pression artérielle et le taux de cholestérol. Cela contribue à renforcer les os et les muscles. C’est aussi bon pour renforcer la force et l'endurance. Cela soulage le stress et aide à se concentrer. Cela permet d’améliorer le sommeil et la santé mentale. Cela renforce l'estime de soi en aidant les enfants à avoir confiance en leur corps et en leur apparence.

 

Pour le bien être de votre enfant

Les enfants âgés de 6 ans et plus doivent être actifs 60 minutes ou plus par jour. Il n'est pas nécessaire de faire tout cela en une seule fois. Ils peuvent être actifs plusieurs fois au cours de la journée. Tout comme les adultes, les enfants ont besoin de trois types d'exercice. Ils doivent faire un mélange d'aérobic, de renforcement musculaire et de renforcement osseux.

L'exercice aérobique ("cardio") augmente le rythme cardiaque et renforce les poumons. Ce peut être la pratique du skateboard, le patinage, la randonnée, danser, le cyclisme, nager, le basket-ball.

Le renforcement musculaire permet de construire et d'entretenir les muscles. Il améliore également l'équilibre. Ce peut être l'escalade, la gymnastique, les pompes et les tractions.

Le renforcement des os permet à vos os de se développer et de rester solides. Pour les renforcés votre enfant peut courir, sauter, danser, faire de la corde à sauter, du basket-ball, du football, du tennis ou volley-ball.

Essayez différentes activités pour voir ce que votre enfant aime. Trouvez des choses amusantes à faire ensemble.

Encouragez votre enfant à essayer des activités physiques en équipe ou en groupe. Il peut s'agir de football, de gymnastique ou de danse. Faire partie d'une équipe aide votre enfant à développer ses aptitudes sociales. N'oubliez pas que certains enfants aiment le sport, tandis que d'autres n'aiment pas la compétition. Ils peuvent préférer les jeux de groupe, comme le jeu du chat ou le jeu de cache-cache. Déterminez ce qui convient le mieux à la personnalité de votre enfant. Votre enfant peut aussi parfois jouer seul. Cela l'aide à développer son indépendance.

Soyez un modèle de santé pour votre enfant. Prévoyez des sorties familiales actives. Laissez-les voir que vous aimez aussi faire de l'exercice. Lorsque votre enfant est jeune, vous pouvez le pousser dans une poussette pendant que vous courez. Il y a plusieurs façons d'intégrer les exercices physiques dans votre vie de famille. Au lieu de récompenser votre enfant avec de la nourriture, laissez-le choisir une activité sportive.

 

 

Conseils

Chaque jour, les jeunes de 8 à 18 ans passent 4 heures à regarder la télévision et des films, 1 heure sur l'ordinateur, et 1 heure à faire des jeux vidéo. Deux enfants sur trois ont une télévision dans leur chambre. Ils regardent la télévision pendant environ 1½ heure de plus que les enfants qui n'ont pas de télévision dans leur chambre.

Essayez de limiter le temps de visionnage devant les écrans à 1 ou 2 heures par jour. Cela inclut la télévision, les films, les jeux vidéo et l'ordinateur. Vous êtes généralement assis lorsque vous faites ces activités. Donnez le bon exemple en limitant également votre temps devant les écrans.

Si votre enfant est vraiment accro aux jeux vidéo, essayez de lui acheter des jeux qui le font bouger. Certains jeux vidéo permettent d’imiter les mouvements de la danse, du bowling, du tennis et d'autres sports. Bien que jouer à ces jeux soit mieux que rester inactif, ils sont quand même devant un écran en y jouant. Du coup, demandez plutôt à votre enfant de faire les mouvements dans la vie réelle. Organisez une soirée dansante, allez au bowling ou jouez au tennis.